toubab77 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Bonsoir, J'aimerais flasher mon téléphone pour la 1ere fois afin d'obtenir ICS sur mon Galaxy S. Au lieu d'Odin j'ai vu qu'on pouvait flasher son tel directement via une appli (ClockWorkMod), et je voulais savoir si pour flasher via cette appli, il faut rooter le téléphone ou on peut le faire normalement (c'est-à-dire sans jamais avoir bricoler son téléphone et en étant sous une rom officielle) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Tu est en quelle version ? Le mieux c'est de se mettre en 2.6 JVU avec Odin, ensuite tu flash le Kernel CF-Root toujours avec Odin et après tu aura accès au CWM en recovery et tu pourra flasher une rom. Va voir dans la section Développement ou Tutoriel tout y est ;) Envoyé depuis mon Galaxy S avec Tapatalk Modifié 29 février 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Non on ne peut pas flasher sans se servir d'odin au moins une fois. Pour installer ICS il y a de nombreux tutos dans la section Développement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Non tu ne peux pas flasher via cwm directement sans avoir flashé celui ci...avec odin ou heimdall, car il faut un cwm modifié pour flasher une rom modifiée depuis celui ci, le cwm d'origine ne le permettant pas ;) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab77 Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Merci pour vos réponses Je suis en 2.3.6, version bande de base: i9000BUJV4 / Numéro de version: GINGERBREAD.BUJVG Je suis sous une rom officielle mise à jour via Kies. Odin m'a l'air d'être difficile et sachant que j'veux passer direct en ICS j'ai l'impression que c'est encore plus difficiles mais je vais lire les tutos du forum. Modifié 29 février 2012 par el toubab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Suis les tuto tu verra le flash d'un kernel prend exactement 11 secondes ;) Et le flash via le CWM est sans risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab77 Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Désolé j'ai pas encore tout lu mais un Kernel? C'est une ROM en gros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Le kernel c'est le noyau de la rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Google est ton ami :) Aussi appelé noyau, il s'agit de la partie fondamentale d'un système d'exploitation. Le noyau permet de simplifier et sécuriser l'utilisation des différents composants et périphériques de l'ordinateur. Il détermine également quel programme doit s'exécuter et pendant combien de temps grâce à une méthode appelée l'ordonnancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.