Aller au contenu

Ecran anti-rayure ?


Recommended Posts

Salut, moi j'aurais tendance a conseiller les protection brando, de très bonne facture, j'en est tjrs utilisé sur tous mes apareils.

Le must en écran de protection pour moi, super solide, réutilisable et surtout lavable a l'eau!

http://shop.brando.com/bw-ultraclear-pda-s-p-htc-desire-_p04339c1181d039.html

ce sont les ultraclear, une fois posée tu l'oublie complètement ^^

bon elle est pas donnée (10 euro frais de port comprit) mais ça dure tellement longtemps!

après tu a la gamme Anti-Glare et Mirror Screen Guarder.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble (j'en mettrais pas ma main a couper), que les écran capacitif sont recouvert d'un e dalle en verre feuilleté (comme pour les voitures) traité anti rayure, d'ou cette résistance (comme sur beaucoup de téléphone capacitif (tous?)).

C'est ce qui fait que quand on casse l'écran de son iphone, il esplose pas en mille morceau, mais il fait d'énorme fissures, comme pour une voiture.

Euh... Il me semble que la voiture de mes parents s'était fait fracasser le pare brise, plein de petits morceaux justement :x

Sinon, pour ce qu'a dit je sais plus qui,dsl^^, j'ai une copine qui a un capacitif samsung, je sais plus quel modèle, et ben, avec une chaussette, il y a pourtant plein de micro-rayures/taches brunes un peu, je sais pas comment elle le traite, mais avec une chaussette en théorie, ca devrait aller quand même.

Donc, ptet qu'il y a différents niveaux de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis qu'ils étaient tous fait pareille, mais les téléphones haut de gamme sont traité pour, et c'esy surtout parce que la technologie le permet. Tu pourras difficilement avec la meme chose sur un écran résistif, puisque tu ne peux pas avoir de dalle en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Apparemment c'est le cas, c'est anti-rayure. J'ai testé avec mon ciseau ( légèrement hein x) Je suis pas maso non plus ) : aucune rayure.

J'ai forcé un tout petit peu sur les coins, rien non plus.

Je suis rassuré :cool:

ahah merci aussi pour ton sacrifice :)

je referme ma page brando :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah je peux vous affirmer que des rayures apparaissent d'elle même, j'en prends soin et ça na pas empêcher une rayure d'apparaitre :O

Sinon je vais continuer sans protection d'écran, mais si vous en voulez une, je vous conseil la brando ultraclear, la plus sympa sur 5 modèles que j'ai essayé sur mon précédent mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les protections Brando qui sont vraiment excellentes et très résistantes aux rayures.

J'avais testé les Vikuiti mais elles ne vallent de loin pas les Brando.

J'ai commandé la mienne mercreci elle drevrait arriver aujourd'hui ou demain.

C'est vrai qu'elle sont plus cher mais c'est le prix de la qualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas mettre de protection car elle se rayes elles aussi. donc autant avoir un portable qui vie normalement et ne pas devoir re débourser 8€ chaque mois... Enfin je vais certainement en prendre une mais après les poussières entre l'écran et le film plastique... etc...

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourtant à la lecture du topic sur les protections, j'ai cru comprendre que le vituiki était ce qui faisait de mieux et que la brando était pas si bien pour le coup...

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour avoir testé la Vituiki et la Bando je peux dire qu'il n'y a pas photo.

La Brando est bien meilleure et tient mieux dans le temps.

Comme je l'ai dis, la Brando est très résistante aux rayures, sur mon N95 elle a plus d'un an et même si il y a des micro rayures elle ne sont pas visibles, je n'y fait pas attention.

Autant ma femme et mon on a une protection Brando sur nos N95 et on s'en rend même pas compte tellement elle est invisible et bien taillée. ;)

C'est pourquoi j'ai de suite commandé une protection Branco après avoir passé commande de mon Desire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris la brando qui est pas trop cher. Dommage qu'on soit obligé de prendre au moins la lettre max si on veut payer par carte...

Sinon, j'espère qu'elle est pas trop dur à poser parce que ça va prendre la tête sinon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est facile à poser on peut même se rattraper si on l'a mal positionné.

Par contre comme pour toutes poses de protections d'écran il faut être très méticuleux concernant la poussière.

La moindre poussière qui se colle en dessous et c'est la catastrophe car cela se voit.

Donc à ne pas faire ça dans un grenier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

J'ai mon desire depuis quelques mois, je suis soigneux, je ne le mets pas dans la poche avec mes clés, je ne le pose jamais vitre contre le sol, enfin bref, j'en prends soin.

Je constate trois microrayures, une de 1.5 cm, une de 0.5, et l'autre c'est plutôt une sorte d'impact ... Si je trouve un APN de qualité je vais essayer de le flasher en mode macro.

Si un forumeur a un apn sur Lille, je peux faire le déplacement pour prendre la photo, pour le bien de la communauté.

C'est très léger et peu visible, perso je trouve que le confort d'utiliser le tel sans protection vaut le sacrifice.

Maintenant pour les gens soigneux++ vaut mieux investir dans une protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...