Aller au contenu

Ecran anti-rayure ?


Recommended Posts

Salut :)

Tout le monde parle de vouloir se trouver une housse ou un film pour le prétendu fragile Desire.

Mais je me demandais bêtement, l'écran est il anti-rayure comme l'iphone ? ( du genre un coup de cutter, et c'est toujours nickel )

Il y en aurait pas un qui voudrait essayer sur le sien ? :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que cela est un peu déplacé de demandes de faire un acte comme cela sur un téléphone qui vient de sortir et surtout vu le prix.

Si tu poses cette question c'est que tu as acheté un HTC DESIRE ou tu l'as commandé et que tu ne l'as pas reçu, alors quand tu auras le tiens tu pourras faire cet essai et tiens nous au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement que le coup de l'essai sur vos desire était une blague dont l'ironie n'a pas atteint tout le monde. ( voir personne ? )

En tout cas, ma demande est réelle sur le fait que j'aimerais savoir si il est précisé quelque part ( web, spécifications, etc ) que l'écran est traité contre les traces et contre les rayures. J'ai cherché, et j'ai rien trouvé :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement que le coup de l'essai sur vos desire était une blague dont l'ironie n'a pas atteint tout le monde. ( voir personne ? )

En tout cas, ma demande est réelle sur le fait que j'aimerais savoir si il est précisé quelque part ( web, spécifications, etc ) que l'écran est traité contre les traces et contre les rayures. J'ai cherché, et j'ai rien trouvé :x

Salut,

je n'ai pas testé (et je ne vais pas prendre ce risque... on ne sait jamais) mais je pense bien que l'écran est traité contre les rayures (sauf si tu prends un cutter et que tu appuies vraiment fort...) et les traces surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Playa93 :) Je ferai un petit test sur le coin de l'écran pour voir si ça raye quand je l'aurai reçu.

Comme ça si ça foire, il n'y aura qu'une petite rayure dans un coin presque invisible xD

Ouais, je suis fou, mais faut bien s'informer. :P

Modifié par Misterweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être intéressé par le Désire je lorgnais sur le Nexus One et à ce moment là j'avais eu l'occasion de voir des vidéos d'un gars qui testait justement la résistance de l'écran, clé, cutter, rien ne semblait laisser de traces donc on peut penser qu'il en sera de même pour le Désire, du moins j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être intéressé par le Désire je lorgnais sur le Nexus One et à ce moment là j'avais eu l'occasion de voir des vidéos d'un gars qui testait justement la résistance de l'écran, clé, cutter, rien ne semblait laisser de traces donc on peut penser qu'il en sera de même pour le Désire, du moins j'espère!

Tu as un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo aussi mais je suis un peu sceptique. Il n'y a peut être pas de grosses rayures mais il faudrait mieux voir l'écran à la fin pour dire qu'il n'a rien du tout, notamment en ce qui concerne les micro rayures qui sont finalement notre première source de soucis (je ne sais pas pour vous mais moi je ne file pas des coups de cutter dans mon téléphone et je ne le mets pas dans la même poche que mes clés sans housse non plus).

En tout cas autant je trouve les finitions du Desire excellentes (les histoires de GPS and co sur la coque arrière c'est du grand n'importe quoi), autant l'écran me paraît fragile, mais je peux me tromper. On a toujours tendance à sur-protéger son téléphone les premiers temps :P

Modifié par nemo3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petite question bête mais je préfère la poser. Sur le HTC Desire, de base il y a bien un protège écran ou il faut en appliquer un tout de suite?

Parce que bon il y avait déjà pas mal de personne qui regardaient pour acheter des protège écrans alors que le téléphone était à peine sorti... :)

Modifié par Zephiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais qu'il y aurait une sorte de film electro-statique sur le téléphone d'origine dans la boite, ce qui m'aurait permis d'attendre de trouver une protection.

Mais en fait HTC a mis un bout de plastique qui enrobe de gauche à droite et de haut en bas tout le téléphone avec en plus un texte écrit sur le dessus, donc obliger de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement à moins de le mettre avec ses clés de voiture y a vraiment aucun risque pour l'écran, le traitement anti rayures est efficace.

Mon Magic en 1 an dans la poche de jean sans protection n'a absolument aucune rayure sur l'écran, la coque a pris quelques très légers coups par contre ...

Vous pouvez mettre une protection pour vous rassurer mais s'il est 3 jours sans protection c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble (j'en mettrais pas ma main a couper), que les écran capacitif sont recouvert d'un e dalle en verre feuilleté (comme pour les voitures) traité anti rayure, d'ou cette résistance (comme sur beaucoup de téléphone capacitif (tous?)).

C'est ce qui fait que quand on casse l'écran de son iphone, il esplose pas en mille morceau, mais il fait d'énorme fissures, comme pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est le cas, c'est anti-rayure. J'ai testé avec mon ciseau ( légèrement hein x) Je suis pas maso non plus ) : aucune rayure.

J'ai forcé un tout petit peu sur les coins, rien non plus.

Je suis rassuré :cool:

C'est gentil de t'être sacrifié pour la communauté !!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 merci pour ton sacrifice :o

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plaque en verre est quadrillée... ça se voit en lumière rasante.

Sinon, j'ai tout de même acheté un film Exim... même si l'écran est anti rayure... maniaque inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est le cas, c'est anti-rayure. J'ai testé avec mon ciseau ( légèrement hein x) Je suis pas maso non plus ) : aucune rayure.

J'ai forcé un tout petit peu sur les coins, rien non plus.

:

Merci à toi meme en me payant j'aurais pas voulu lol.

Enfin l'écran doit être traité un minimum, mais bon tu peux mettre des films plastiques, j'en ai commandé sur ebay 3euros frais de ports compris les 6. Qu'est ce que 3euros en échange d'un peu de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des protections, c'est qu'elles enlèvent pas mal de sensibilité au touch (j'ai un Invisible Shield sur mon Magic et ça se ressent)

Ya du pour et du contre :) Par exemple, on ne peut pas rattraper un écran capacitif avec des crême abrasive qui polissent les micro-rayures (ça altèrerait le touch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet. J'ai une question : ces films qu'on trouve portent-ils les traces de doigts ? Parce que l'écran du Desire est une véritable horreur de ce point de vue là je trouve.

Tu passes un coup d'essuie-lunette ( tu sais le chiffon fournit avec les binocles x) ) et tout part. C'est vrai qu'il marque, mais on ne s'en rend presque pas compte sauf en plein soleil. Merci l'AMOLED :D

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plaque en verre est quadrillée... ça se voit en lumière rasante.

J'ai vu ça aussi, ça m'a fait flipper car j'ai cru que c'était une rayure sur le coup x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...