toufou Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, J'ai la possibilité d'acheter un Galaxy Nexus à un bon prix car la personne qui le possède me dit que son tél ne fonctionne qu'à l’étranger..... Est-ce possible? Le Galaxy Nexus est quadribande, donc Etats-Unis Europe je pense. Existe il des versions hardware différentes pour certains pays qui ne serait pas compatible en France? Merci pour vos aides, TouFou
CastleRoad Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout mais méfie toi tout de même que ce soit pas un mobile Blacklisté
toufou Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Posté(e) 1 mars 2012 Il y a des mobiles blacklistés? des cartes SIM je comprends mais des mobiles... On peut savoir ca comment?
CastleRoad Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Et bien si c'est un mobile qui est déclaré volé (plainte+déclaration envoyée à l'opérateur), celui ci est mis sur une liste noire en France. Donc en gros, aucune SIM Francaise ne passera dessus. Par contre, à l'étranger normalement il fonctionnera. Tu comprends donc maintenant pourquoi je te demande tout de même de te méfier. Comment le savoir ? Pas évident, mais demande plein de justificatifs au vendeur (facture, lettre de cession etc...). Si il a été acheté en France, ca devient encore plus suspect
toufou Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Posté(e) 1 mars 2012 ok, effectivement cette explication me semble pas mal ;) Du coup je vais demander les factures....... Merci pour l'info.
Eddyz Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Demande lui si tu peux appeler SFR/Bouygues/Orange pour savoir si l'IMEI du portable correspond a un portable volé. S'il veut pas, méfie-toi ;)
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.