Aller au contenu

Quel rom/kernel me conseillez-vous ?


Recommended Posts

Je cherche une rom/kernel pour le S2 tout neuf de ma copine.

Initialement, je voulais juste lui fournir un BLN fonctionnel, j'ai donc rooté le téléphone puis installé CWM et le dernier kernel nimphetamine... mais l'appli BLN du market ne veut pas activer le BLN (pourtant c'était censé être supporté par le kernel).

J'ai vu les listes importantes de rom et kernel existantes et je ne sais pas trop quoi choisir... donc si une bonne âme peut m'en conseiller ;)

Je ne cherche pas à avoir le téléphone le plus rapide (c'est pour ma copine donc je pense qu'elle ne verra pas de différence), mais un téléphone stable et rapide avec une bonne durée de vie de batterie.

Je me moque de TouchWiz (je lui installerai GoLauncher) et j'ai une préférence pour GGB plutôt qu'ICS (a priori qui vient de mon expérience avec le Nexus S)... et surtout un bln qui fonctionne (sans avoir à acheter Bln Pro sur le market).

Merci à ceux qui peuvent m'aiguiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une checkrom :)

Mais avec MIUI, vu le nombre de themes à disposition, je pense qu'elle aura son bonheur. Et au pire tu installes un launcher alternatif si ca lui plait toujours pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du BLN : essayes les kernels siyah ou Neak.

Pour la ROM, sois tu cherches celui à ton goût, soit tu peux commencer par la CheckROM v6.

Envoyé via mon S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai suivi vos conseils et je lui ai fait essayer checkrom + siyah... mais la batterie fond comme neige au soleil (j'ai laissé tous les paramètres par défaut au niveau de la fréquence du cpu, du gouvernor,...).

J'ai testé d'autres kernels incorporant le BLN (via l'application Kitchen de la rom... qui est franchement pratique !) mais elle a systématiquement eu une batterie qui se déchargeait très vite...

J'ai fini par flasher via la Kitchen un kernel stock rooté et l'autonomie est revenue ! (c'est donc bien le kernel et non la rom qui drainait autant la batterie). Par la suite je l'ai même underclocké à 1GHz pour augmenter encore plus l'autonomie.

D'où mon ultime question : y 'a-t'il moyen d'avoir un kernel avec root et bln qui ne vide pas la batterie en moins de 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...