neaksaw Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je vous explique mon problème. J'ai un Nexus One, acheté chez SFR en mars 2010. Il est débloqué depuis le départ et j'ai mis quelques mois après une ROM standard de chez Google. Depuis que je suis passé chez Free Mobile, j'ai bien accès à la 3G, mais je ne suis jamais en 2G. En gros, je n'ai pas de réseau dans le métro. Je pensais que c'était normal mais apparemment, j'ai 2-3 amis qui captent bien dans le métro. D'autre part, que l’itinérance des données soit cochée ou pas, elle est activée en France. (cf. https://twitter.com/#!/twandroid/statuses/169558296603267072 ) Voici les infos de mon mobile : Numéro du modèle : Nexus One Version d'Android : 2.3.6 Version de bande de base : 32.41.00.32U_5.08.00.04 Version du noyau : 2.6.35.7-59465-g42bad32 / android-build@apa28 #1 Numéro de build : GRK39F Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarbolanGos Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Je ne suis pas chez Free mais chez Orange (pour plus très longtemps d'ailleurs !) Par contre, si ça se trouve ça peut aider, depuis l'apparition de Free, Orange a modifié ses points d'accès. Donc il faut aller dans : Touche Menu => Paramètres -> Sans fils et réseaux ->Réseaux Mobiles -> Noms des points d'accès Touche Menu => Rétablir les paramètres par défaut Là j'ai récupéré le réseau 2G/3G chez orange. Si ça se trouve l'itinérance 2G dans le métro de Free se fait par Orange... En espérant que ça aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neaksaw Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Salut MarbolanGos, Merci pour ta réponse. Je viens de faire la manip' que tu m'as proposé. Je verrais si je capte dans le métro en rentrant du travail. Je te (vous) tiens au courant. Bonne journée à tous. Je reviens au sujet de mon problème. La manip' proposée par MarbolanGos ne fonctionnant pas, je me suis dis que le problème pouvait venir d'un paramètre que j'aurais mal configuré. Le seul paramètre qui me venait à l'esprit était celui du mode réseau (dont je parlais ici http://forum.frandro...14#entry1421014 ) J'avais alors choisi "WCDMA only" (comme le conseillait Free Mobile sur sa documentation ) J'ai donc été voir la définition de WCDMA sur wikipedia. J'ai appris qu'il s'agissait d'une technique utilisée pour la téléphonie mobile de troisième génération. J'ai donc modifié et choisi "GSM/CDMA auto (PRL)" Et, oh miracle, je capte enfin la 2G et suit donc joignable dans le métro. Merci encore à MarbolanGos d'avoir tenté de m'aider. Vous pouvez fermer le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.