Moplim Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour, je suis actuellement avec une rom ICS de la team ICSSGS et je souhaiterait en changer. J'ai donc décidé de flasher le value pack en suivant un tutoriel utilisant ODIN, ce qui me permettrait de repartiotionner mon téléphone en même temps. Mais depuis que j'ai flashé cette ROM le téléphone n'est plus reconnu en usb et donc, même après avoir installé les driver ou mit à jour kies, il m'est impossible d'utiliser ODIN car il ne reconnait pas le téléphone. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Hum, Tu a essayé avec un autre port USB ? Un autre PC ? Tu a activé le deboguage USB dans ton SGS ? J’espère que la solution sera une de celles là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Le téléphone n'est même plus reconnu par le pc, celui ne voit rien du tout et n'affiche plus de message d'erreur, le téléphone se charge juste. J'ai éssayé avec un autre pc, un autre port usb et j'ai utilisé un nandroid backup du moment où j'avait flashé cm7 mais il n'est toujours pas reconnu. Où pourrait-je trouver une rom à flasher avec le clock work mod qui elle marcherait où au moins ferait un reset de mon téléphone? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Les custom ROM ne remettrons pas ton téléphone en valeur d'usine mais peut être que ton téléphone sera reconnu avec l'une d'elle ! Sinon pour supprimer tes données tu a le wipe factory dans le recovery Modifié 3 mars 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Et une rom stock? Ou je peux en trouver? Comment je fais dope factory? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Les rom stock du genre JVU se flashent seulement par Odin :( Désolé faute de frappe, je voulais dire wipe factory et pas dope factory, tu doit le faire via le menu recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Apparemment j'ai attrapé ce qui s'appelle un usb brick: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=20841&sid=239876c95a08bc0142572cc3bb1b7b68, même si ça a l'air matériel, car en faisant bouger mon cable usb dans la prise du téléphone j'ai réussi pendant 2 secondes à le faire reconnaître à l'ordinateur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Il faut resserrer l'écartement des broches de contact dans la micro usb du gs, fait très attention par contre ! Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Modifié 3 mars 2012 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Tu aurais une vidéo ou un tutoriel, j'ai pas trop envie d'ouvrir mon galaxy au hasard. Modifié 3 mars 2012 par Moplim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Pas besoin de l'ouvrir, ca se fait par le branchement usb, à l'intérieur accessible de l'extérieur Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Tu pourrais m'expliquer plus précisément stp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 La sorte de plaque en fer qui est dans ton port usb de ton téléphone, tu doit la redresser ;) A la limite montre une photo si tu peut on pourra t'aider plus en détail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Voilà une photo de mon galaxy sans la coque de la batterie, je dois juste resserrer le port micro usb? Modifié 5 mars 2012 par Moplim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) avant de passer au marteau et tenaille :emo_im_undecided: je testerai ça : je me cite une solution trouvée sur SGS team consistait à forcer le SGS en download avec le dongle USB. Le fait d'introduire ce dongle modifié dans le port USB a rétabli la connexion USB . Coïncidence ? pourquoi ? comment ? Je n'en sais rien :emo_im_undecided: Tu peux toujours essayer. Si tu n'en a pas , tu en trouves pour 5€ port compris sur ebay. source: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=20841&hilit=usb+brick c'est pas garanti hein ! mais sait on jamais... Modifié 6 mars 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Et ce dongle est compatible sur tout les téléphones, comme ça même si ça marche pas je pourrai toujours l'utiliser plus tard. Tu as un lien ebay histoire que j'achète pas un truc en plastique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 En tapant "JIG galaxy s" dans eBay tu trouvera des réponses, vérifie bien que ça en soit un pour galaxy s :) Sinon essai de brancher la prise USB direct a la carte mère, derrière le pc au lieu de le brancher devant, si tu le branche ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) si tu creche dans le 78 ou le 92 j ai un de dispo (au cas ou tu veux pas claquer 3€ ^^ ) commander un lundi, recu le mercredi matin par la poste ta aussi cette soluce http://forum.frandro...-cable-magique/ y'a peut etre quelqu un pret de chez toi ps: les ports usb sur une CM sont toujour plus fiable que ceux de devant Modifié 6 mars 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Si j'ai de la chance je branche le truc et ensuite mon port usb remarche? Tu habite où dans le 78? Si j’amène de quoi flasher sur une clef usb ou pourra le faire en même temps pour éviter que ça rebrick entre temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 @Moplim MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 J'ai reçu mon JIG, le téléphone passe bien en mode download mais il n'est toujours pas reconnu lorsque je le branche en usb. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Je pense a un soucis hardware si même avec le JIG il n'est plus reconnu .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moplim Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Le problème hardware doit venir du téléphone vu que en changeant d'ordinateur et de câble, il n'est toujours pas reconnu. Je vais surement tester de resserrer la micro usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.