Aller au contenu

Problème pour flasher avec ODIN


Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement avec une rom ICS de la team ICSSGS et je souhaiterait en changer.

J'ai donc décidé de flasher le value pack en suivant un tutoriel utilisant ODIN, ce qui me permettrait de repartiotionner mon téléphone en même temps.

Mais depuis que j'ai flashé cette ROM le téléphone n'est plus reconnu en usb et donc, même après avoir installé les driver ou mit à jour kies, il m'est impossible d'utiliser ODIN car il ne reconnait pas le téléphone.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone n'est même plus reconnu par le pc, celui ne voit rien du tout et n'affiche plus de message d'erreur, le téléphone se charge juste.

J'ai éssayé avec un autre pc, un autre port usb et j'ai utilisé un nandroid backup du moment où j'avait flashé cm7 mais il n'est toujours pas reconnu.

Où pourrait-je trouver une rom à flasher avec le clock work mod qui elle marcherait où au moins ferait un reset de mon téléphone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les custom ROM ne remettrons pas ton téléphone en valeur d'usine mais peut être que ton téléphone sera reconnu avec l'une d'elle !

Sinon pour supprimer tes données tu a le wipe factory dans le recovery

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai attrapé ce qui s'appelle un usb brick: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=20841&sid=239876c95a08bc0142572cc3bb1b7b68, même si ça a l'air matériel, car en faisant bouger mon cable usb dans la prise du téléphone j'ai réussi pendant 2 secondes à le faire reconnaître à l'ordinateur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou quelqu'un a-t-il trouvé une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de passer au marteau et tenaille :emo_im_undecided: je testerai ça :

je me cite

une solution trouvée sur SGS team consistait à forcer le SGS en download avec le dongle USB.

Le fait d'introduire ce dongle modifié dans le port USB a rétabli la connexion USB .

Coïncidence ? pourquoi ? comment ? Je n'en sais rien :emo_im_undecided:

Tu peux toujours essayer.

Si tu n'en a pas , tu en trouves pour 5€ port compris sur ebay.

source:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=20841&hilit=usb+brick

c'est pas garanti hein ! mais sait on jamais...

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce dongle est compatible sur tout les téléphones, comme ça même si ça marche pas je pourrai toujours l'utiliser plus tard.

Tu as un lien ebay histoire que j'achète pas un truc en plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant "JIG galaxy s" dans eBay tu trouvera des réponses, vérifie bien que ça en soit un pour galaxy s :)

Sinon essai de brancher la prise USB direct a la carte mère, derrière le pc au lieu de le brancher devant, si tu le branche ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu creche dans le 78 ou le 92 j ai un de dispo (au cas ou tu veux pas claquer 3€ ^^ )

commander un lundi, recu le mercredi matin par la poste

ta aussi cette soluce http://forum.frandro...-cable-magique/ y'a peut etre quelqu un pret de chez toi

ps: les ports usb sur une CM sont toujour plus fiable que ceux de devant

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai de la chance je branche le truc et ensuite mon port usb remarche?

Tu habite où dans le 78? Si j’amène de quoi flasher sur une clef usb ou pourra le faire en même temps pour éviter que ça rebrick entre temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...