Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Ma question est relative à la fonction réveil qui vient par défaut avec le Desire.

Je ne sais pas si on peut parler de "problème". Il s'agit en fait d'un comportement inhabituel à mon humble avis :

Sur les téléphones, radio réveils, montres etc. taditionnels, lorsque le réveil sonne, il s'arrête tout seul au bout d'un moment si l'utilisateur ne l'arrête pas. Exemple : j'ai programmé le réveil à 7h00, je suis parti aux chiottes à 6h57 parce que ca pressait et le réveil se met à sonner entre temps. Sur tous les appareils que je connais, au bout d'une minute environ, le réveil s'arrête. Avec le Desire (et peut etre sur Android en général d'ailleurs), ca sonne sans arrêt. Ce matin j'ai pris ma douche avant que le réveil ne sonne, 5 minutes après, j'ai vu que le tel sonnait toujours.

Y'a peut être un moyen de régler ca ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radio reveil ne s'arrête pas :P

Il n'y à pas d'option de durée d'alarme dans le Désire (page 129 du manuel à télécharger sur le site d'HTC)

Il existe certainement une application qui gère les alarmes mieux que celle d'origine :

http://fr.androlib.com/r.aspx?r=r%c3%a9veil

ou :

http://fr.androlib.com/r.aspx?r=alarm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la batterie tient 1 jour en utilisation normale; comme un téléphone quoi.

Je synchronise mes mails 3 à 4 fois par jour, je surfe quelques minutes sur le net et ça tient comme ça.

Je pense que 48 heures doivent être possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour :)

Il y a quelques trucs qui me chafouinent.

1- L'autre jour impossible de recevoir des fichiers bluetooth ou de prendre des photos il y avait un message du genre "interdiction/impossibilité d'accès à la carte SD". J'ai bien vu un sujet là dessus mais y'avait pas vraiment de réponses sinon celle d'éteindre le téléphone, et c'est bien ce que j'ai fait d'ailleurs mais bon.

2- Enfin, c'est plus par rapport à Bouygues mais j'ai rien trouvé dans le topic des opérateurs. La messagerie vocale m'appelle et c'est juste insupportable je voud[color=red]rai[/color] juste un sms ou je sais pas mais comment on configure ça je trouve pas...

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radio reveil ne s'arrête pas :P

Il n'y à pas d'option de durée d'alarme dans le Désire (page 129 du manuel à télécharger sur le site d'HTC)

Il existe certainement une application qui gère les alarmes mieux que celle d'origine :

http://fr.androlib.com/r.aspx?r=r%c3%a9veil

ou :

http://fr.androlib.com/r.aspx?r=alarm

J'ai regardé ce qui se faisait avec les mots clefs alarm, alarme, reveil, alarm clock. J'ai essayé une dizaine d'APPS. Elles ont toutes un tas d'options, du Snooze, du réveil "naturel", du repeat, des équations à résoudre pour arrêter l'alarme. Pas une ne propose de s'arrêter au bout d'une minute ou une minute trente de sonnerie. Parce que, possibilité qui n'a pas été envisagée, le proprio du tel peut s'être réveillé avant que l'alarme ne sonne et ne prend pas son petit dej avec son phone à côté de son bol... Ou alors, j'ai très mal regardé.

Dans ces moments, je regrête de ne pas savoir programmer :)

Merci bien malgré tout.

C est moi ou le son du telephone est tres faible et aigu !!! Mon u600 faisait mieu et il avait 3 mode normal rock opera etc

Je viens moi aussi du U600. D'une point de vue qualitatif, je pense tout comme toi que le son du U600 était meilleur. Plus rond, plus basseux, moins crillard. Mais par contre, en terme de puissance, j'entends bien mieux la sonnerie du Desire dans un milieu "bruyant" (pas une discothèque on est d'accord). D'autre part, le vibreur du U600, s'apparentait vraiment à un pet de mouche. Je crois que globalement, on gagne au change, mais ca n'engage que moi. ;)

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit nouveau venant du coté obscur de la force ;) => Iphone.

J'ai reçu mon HTC Desire Orange hier soir, tout se passe bien depuis hier soir (avec une charge complète avant utilisation) sauf qu'aujourd'hui, il y a quelque chose qui me chagrine

Depuis ce matin cela fait 3 fois que le Desire reboot tout seul ??

A Savoir qu'il est en charge sur mon pc portable depuis ce matin 10h (j'ai volontairement fait décharger la batterie complètement avant de le recharger), d'ailleurs cela fait presque 4h qu'il est en charge et il n'est qu'à 52 % :rolleyes:

A savoir aussi qu'était installé "Advanced Task Killer" mais que j'ai désinstallé après le 3 ième reboot afin de voir eventuellement si cet appli peut etre la cause

J'ai aussi téléchargé d'autres applications

Barcode Scanner 3.3

Color Flashlite 2.6.5

Freebox Mobile 0.32.2

Handcent SMS 3.0

Shazam 1.3

Speed Test 1.7.4

Uninstaller 1.3.4

Avez vous eu ce genre de symptomes ?

1) Reboot tout seul

2) A du mal à accrocher un reseau data (Edge, GPRS ou 3G)

3 ) 2 ième charge assez lente

Est ce hardware ou software ?

Merci

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je possède également un HTC desire depuis 3 semaines et j'en suis trés content par rapport à mon ancien téléphone (Samsung E900... :| )

Je remarque cependant quelques probléme sur la gestion des contacts :

- Pour un contat dont l'identité Google/facebook/ teléphone est agrégée sur la même 'fiche', le téléphone remet de façon aléatoire en 'nom' et 'photo' par défauts ceux de facebook. Je modifie alors souvent pour utiliser le nom du contact 'téléphone' et une photo prise par le téléphone, mais rien à faire, le tel remet de façon aléatoire les données de FB au bout d'un certains temps :o

- Mon deuxième problème l'association d'un contact à un groupe. J'ai un bug sur un contact qui est associé aux groupe 'Favoris' alors que sur ça fiche je n'ai coché aucun groupe. J'ai beau coché ou décoché un autre groupe puis enregistrer etc... Rien à faire, il reste en favoris... :mad:

Voila, sinon pour le reste j'ai pas trop de souci. Merci d'avance pour vos retours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de reboot, je soupçonnerais Advanced Task Killer...

Je l'au utilisé pendant 2 semaines et le tel ne voulait plus s'éteindre : icone tournante pendant 10,15,20 min...obligé d'enlever la batterie.

Depuis que je l'ai viré, pas eu de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Mon deuxième problème l'association d'un contact à un groupe. J'ai un bug sur un contact qui est associé aux groupe 'Favoris' alors que sur ça fiche je n'ai coché aucun groupe. J'ai beau coché ou décoché un autre groupe puis enregistrer etc... Rien à faire, il reste en favoris... :mad:

J'ai eu le même problème. Voilà la solution que j'ai trouvée :

-défaire le lien entre les différents contacts associés

-enlever tous les groupes associés aux différents contacts

-recréer les liens

-réaffecter les groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angus59

idem que toi, je viens aussi de "l'autre côté de la barrière".

1) Pour tes problèmes de reboot je n'ai aucune idée de la cause, j'utilise Advanced Task killer et aucun soucis de mon côté.

2) pour les problèmes de réseau, chez moi en Edge tout fonctionne nickel, en 3G idem, mais en 3G+ impossible d'avoir accès à internet ... ça à un peu tendance à m'exaspérer (bouygues)

3)Pour la charge lente, j'ai eu le même soucis avant de me rendre compte que le problème ne se présente que parce-que tu recharges le portable sur le pc, utilise l'adaptateur secteur et en moins d'une heure 30 tout sera OK

@pev15

Pour tes contacts liés où le prénom de facebook est repris, je l'ai constaté aussi.

En fait avant d'effectuer la liaison il faut savoir que le nom du contact que tu vas sélectionner en premier dans la liste pour aller le lier sera le nom pris par défaut.

tu le sélectionnes, tu vas sur "lier" en haut à gauche.

tu effectue tes liaisons

tu sélectionne le nom et la photo que tu souhaite utiliser dans la liste de contacts.

Et enfin il ne faut pas oublier de cliquer sur "terminer" en bas, (j'ai passé 2h a lier mes contacts et je me suis rendu compte que j'avais vite tendance a appuyer sur la touche retour au lieu de descendre pour sélectionner "terminer"...)

Depuis, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pev15

Pour tes contacts liés où le prénom de facebook est repris, je l'ai constaté aussi.

En fait avant d'effectuer la liaison il faut savoir que le nom du contact que tu vas sélectionner en premier dans la liste pour aller le lier sera le nom pris par défaut.

tu le sélectionnes, tu vas sur "lier" en haut à gauche.

tu effectue tes liaisons

tu sélectionne le nom et la photo que tu souhaite utiliser dans la liste de contacts.

Et enfin il ne faut pas oublier de cliquer sur "terminer" en bas, (j'ai passé 2h a lier mes contacts et je me suis rendu compte que j'avais vite tendance a appuyer sur la touche retour au lieu de descendre pour sélectionner "terminer"...)

Depuis, aucun soucis.

Ok, merci pour cette solution. J'espère tout de même qu'une mise à jour corrige le problème parce que la ça me parait un peu lourd pour un fonctionnement "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

voilà j ai un gros problème. depuis quelques jours je n arrive plus à aller sur internet quand je suis en 3g avec le navigateurs par défaut et même avec skyfire. Ça marche quand je suis en WiFi mais des que je coupe la WiFi ça ne marche plus . j ai bien l icône 3g qui Passe en H mais ça me met impossible de charger la page. j ai éteint et rallumé mais ça ne marche pas , que faire :( ?

p.s: je suis chez sfr avec un forfait illimythics 3g +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans les paramètres de réseau mobile, dans les APN, et assure-toi que le bon soit sélectionné.

Eventuellement, à ce niveau-là, essaie de rétablir les paramètres par défaut.

Question ultime : ton forfait est bien illimité ? Il n'y a pas une limite de débit genre 500 Mo que tu aurais atteinte ? Il me semble que pendant un temps les forfaits SFR avaient ce genre de limite.

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour :)

Il y a quelques trucs qui me chafouinent.

1- L'autre jour impossible de recevoir des fichiers bluetooth ou de prendre des photos il y avait un message du genre "interdiction/impossibilité d'accès à la carte SD". J'ai bien vu un sujet là dessus mais y'avait pas vraiment de réponses sinon celle d'éteindre le téléphone, et c'est bien ce que j'ai fait d'ailleurs mais bon.

2- Enfin, c'est plus par rapport à Bouygues mais j'ai rien trouvé dans le topic des opérateurs. La messagerie vocale m'appelle et c'est juste insupportable je voud[color=red]rai[/color] juste un sms ou je sais pas mais comment on configure ça je trouve pas...

Salut Badaboum, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul qui ait ce genre de message. J'ai activé dans les paramètres la sauvegardes automatique des données sur carte SD (je ne sais pas vraiment ce qu'il y sauvegarde) mais j'ai de temps en temps un message d'erreur m'informant qu'il est impossible d'accéder à la carte SD...

Je ferais une capture la prochaine fois (si d'ici là j'arrive à faire des captures! :P ).

Pour info l'album photo affiche des vignettes grisées une fois le message apparu... La seule solution que j'ai trouvé, c'est de redémarrer le téléphone. Ou plutôt d'éteindre et rallumer le téléphone.

A ce propos? Personne n'a un soft pour rebooter? Ne me dites pas qu'il faut là aussi rooter le téléphone?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolfman: Mercije vais essayer de remettre les paramètres par défauts mais je pense pas que ce soit ça parce que j'arrive à aller sur le market en 3G et les widget se mettent à jour donc je pense pas que ce soit le réseau et puis dans le forfait c'est bien marqué surf illilité :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions, au cas où n'hésitez pas à me le dire ^^

Voilà depuis quelques heures, lorsque j'appelle quelqu'un, lorsque je raccroche j'ai un message qui apparaît :

Admob Test HTML Ad, avec le petit personnage Androïd au téléphone... Si je clique sur le message ça m'amène sur le net en me disant que c'est un avertissement... Mais à quoi ? Enfin bon suis pas très bonne en anglais mais ça me paraît pas très normal quand même... Il ne me semblait pas l'avoir au début et ça fait 2 semaines que je l'ai... Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?

2ème petit problème, est-ce normal que lorsque j'envoie un sms qui contient 2 sms, je reçoive 2 accusés de réception, c'est à dire 2 sonneries d'affilés mais qui amènent au même accusé, et donc bien sûr si ça prend 3 sms, 3 sonneries... Je sais pas si je me fais comprendre =/

Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider :)

A part ça je l'adore ^^

Edit : Je rectifie, c'est pas 2 sonneries pour 2 messages, mais 3 ou 4... Ça serait dû au fait que la sonnerie que j'ai mise dure 2 secondes ? Mais bon on dirait vraiment que j'en reçois plusieurs quoi c'est assez lourd...

Modifié par Minnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi du U600. D'une point de vue qualitatif, je pense tout comme toi que le son du U600 était meilleur. Plus rond, plus basseux, moins crillard. Mais par contre, en terme de puissance, j'entends bien mieux la sonnerie du Désire dans un milieu "bruyant" (pas une discothèque on est d'accord). D'autre part, le vibreur du U600, s'apparentait vraiment à un pet de mouche. Je crois que globalement, on gagne au change, mais ca n'engage que moi. ;)

Oui le vibreur est largement mieux sur le Désire .. Par contre niveau son j'arrive pas a m'y faire je le trouve plus faible que le U600 qui faisait quand même parler de lui quand tu avais un SMS au volume 5 :) (qui n'était pas le maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nouveau possesseur de HTC désire.

J'ai un petit soucis. Lorsque je veux appeler quelqu'un ou lui envoyé un sms.

Je dois faire tous le tour de mes contacts pour arrivée a lui. Si il s'appel Simon par exemple, je dois allé tout en bas du répertoire! Ou est le mode recherche? pour taper 2-3 mot du début de notre contact?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions, au cas où n'hésitez pas à me le dire ^^

Voilà depuis quelques heures, lorsque j'appelle quelqu'un, lorsque je raccroche j'ai un message qui apparaît :

Admob Test HTML Ad, avec le petit personnage Androïd au téléphone... Si je clique sur le message ça m'amène sur le net en me disant que c'est un avertissement... Mais à quoi ? Enfin bon suis pas très bonne en anglais mais ça me paraît pas très normal quand même... Il ne me semblait pas l'avoir au début et ça fait 2 semaines que je l'ai... Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?

2ème petit problème, est-ce normal que lorsque j'envoie un sms qui contient 2 sms, je reçoive 2 accusés de réception, c'est à dire 2 sonneries d'affilés mais qui amènent au même accusé, et donc bien sûr si ça prend 3 sms, 3 sonneries... Je sais pas si je me fais comprendre =/

Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider :)

A part ça je l'adore ^^

Edit : Je rectifie, c'est pas 2 sonneries pour 2 messages, mais 3 ou 4... Ça serait dû au fait que la sonnerie que j'ai mise dure 2 secondes ? Mais bon on dirait vraiment que j'en reçois plusieurs quoi c'est assez lourd...

Un petit up pour mes soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

voilà j ai un gros problème. depuis quelques jours je n arrive plus à aller sur internet quand je suis en 3g avec le navigateurs par défaut et même avec skyfire. Ça marche quand je suis en WiFi mais des que je coupe la WiFi ça ne marche plus . j ai bien l icône 3g qui Passe en H mais ça me met impossible de charger la page. j ai éteint et rallumé mais ça ne marche pas , que faire :( ?

p.s: je suis chez sfr avec un forfait illimythics 3g +

J'avais eu le même problème et j'ai le même forfait que toi.

J'avais simplement décoché la case "vue mobile" dans les paramètres et la navigation ne marchait plus en mode 3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...