Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

J'ai bien effectivement peur que le souci vienne de ta clé étant donné que tu peux te connecter sur des réseaux non sécurisés.

Je ne suis pas chez darty, je crois que chez eux tu as deux SSID, un pour la téléphonie et un pour ton réseau.

Sur cette image tu vois comment modifier (ou récupérer) ta clé, ainsi que le nom de ton réseau (SSID).

cle-wep.JPG

Source

Chez free une clé WPA fonctionne parfaitement avec le desire, pour darty il n'y a aucune raison que ce soit pas le cas, mais je peux rien t'assurer.

Bon courage ;)

EDIT :

Tu as un message d'erreur exact ? Ca pourrait éventuellement être un conflit d'IP entre ton PC et le Desire si le mode routeur n'est pas activé.

Ne connaissant rien au paramétrage de la Box Darty je préfère ne pas m'avancer. Si quelqu'un chez Darty passe par là..

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de messages d'erreur !

Je vais aller voir la page darty alors, merci de l'info ;)

Edit : voilà problème résolu :) j'ai appelé darty qui m'a effectivement modifié une clé (suite à une longue histoire au tout début de ma connexion et c'est bon.)

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le mieux c'est que t'achète le nexus one t'en aura 2 en moins mais bon 500 euros pour 2 écrans en moins c'est pas très rentable.

Je pense pas que cela soit possible à moins de télécharger l'interface du nexus one.

Sinon j'ai un problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à fring avec une connexion 3G+ vous y arrivez vous ?

J'ai essayé avec toutes les applis de ce genre comme nimbuzz msndroid etc rien à faire.

Est-ce parce qu'il faut payer l'option full internet sachant que je suis avec un illimythics 3G+ sfr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petits problèmes relevés sur mon Desire :

- Il plante de temps en temps, sans que je ne vois ce qu'il se passe. Par exemple ce matin, en charge, au lieu de sonner comme il le fait d'habitude, il a apparemment décidé de se rebooter. A chaque fois je le vois car il me demande le code pin. Je l'ai vu après en allant dans "A propos", le temps d'activité était de 24 minutes, ce qui correspondait à peu près à l'heure de mise en route du réveil.

- Un bip après avoir raccroché avec un correspondant. Assez étrange, surtout qu'il est sur vibreur ! En tuant la tâche "Radio fm", ça ne me le fait plus.

- Plantage sur la réception SMS : hier l'icône m'indiquait 1 SMS non lu, et en allant dans la boîte, tout était OK. Task Killer n'a rien fait pour m'aider, j'ai dû m'envoyer un SMS pour débloquer. J'ai reçu mon SMS et celui d'un autre correspondant en même temps. J'ai pas trop compris le prob...

- La radio FM est douteuse. Un matin par ci, par là, elle décide d'être "faible" en réception. Et cela, même en plein air à Paris. Alors soit ça provient de l'émetteur, soit du téléphone. Mais là, je ne sais pas comment trouver la source du problème.

Modifié par LHDN92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio tu peux essayer d acheter un kit oreillette d un smartphone style n97 pour voir si c est pas l antenne du kit oreillette parce que moi des fois je bouge à peine le fil et ça marche plus ,après je fois galèrer avant de retrouver une bonne situation heureusement je l écoute que le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir fait un test avec un carte sim Orange full internet (test ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=194395#p194395) , je m'aperçoit que j'ai vraiment des grosses pertes de réseaux avec Sfr . suis-je le seul ?

perte réseaux : à des moment la connections mobile est indisponible, j'ai la très fortement l'impression que les pages internet et les téléchargements ne se chargent que lorsque le H est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je m'aperçoit que j'ai vraiment des grosses pertes de réseaux avec Sfr . suis-je le seul ?

perte réseaux : à des moment la connections mobile est indisponible, j'ai la très fortement l'impression que les pages internet et les téléchargements ne se chargent que lorsque le H est activé.

Je rencontre exactement le même problème ! :(

Impossible d'avoir une connections internet si je ne suis pas en "H" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une une perte de réseau étrange ce matin (Bouygues).

Dans mon bureau, où j'ai toujours un H (3G+), j'avais que du E (Edge), et pas moyen de recapter du H.

J'ai redémarré le tel, qui m'a retrouvé du H.

Bizarre, mais en cherchant on voit que beaucoup de HTC ont ce problème de perte de réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà aujourd'hui j'ai totalement perdu le réseaux SFr => service limité , au bout de 25 minute ( le temps que j'arrive dans mon bureau) , j'ai redémarré le téléphone , au redémarrage celui-ci bloque sur "déblocage de carte sim" plus longtemps qu'habituellement . je n'accroche plus la 3G+ , et comble du comble c'est le 3ieme reboot qu'il me fait tout seul!!!

je pense qu'il va Partir chez HTC .... ( en plus j'ai une poussière sous l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un méchant bug de multitouch en folie sur mon browser internet hier (ROM d'origine):

L'écran zoomait et dézoomait en saccade sans que j'y touche. Quand j'y touchais il zommait alors que je n'avais qu'un doigt dessus. Un lock screen/unlock et ça allait mieux, puis ça redéconnait un peu. :rolleyes:

Très aléatoire comme bug! :/

J'étais connecté au secteur... je crois avoir lu que c'était lié. Quelqu'un a déjà vu ce bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis. Petit soucis avec la navigation internet. Hiers je me suis amuser à comparer le navigation internet sur : htc desire éclair 2.1 et acer liquid donut 1.6. Je doit dire que le acer liquid - mis à part la résolution- tiens tout à fait la route et semble être plus réactif que le désire dans certains cas. Exemple concret en essayant d'aller sur les sites (par exemple) caradisiac.com ou ford.fr l'acer liquid charge sans problèmes alors que le desire rame à mort (environs 30 sec pour le acer contre qlqs minutes pour le htc en désactivant la gestion du flash pour être dans la même configuration), peut être problème de navigateur. Idem pour google map équivalence flagrante malgré la RAM embarqué du HTC (peut être à cause de la résolution!!) mais 1Ghz avec 573Mbits Ram contre 700Mhz et 128Mbits de RAM la différence pour moi est nulle car l'autonomie en prend un sacré coup.

en allant sur internet, ce matin, j'ai l'impression que le chargement d'une page s'effectue par intermittence, d'où la lenteur du desire par rapport au liquid (sur ce dernier l'icône H reste activé durant tous le chargement). Cela ne vient surement de l'opérateur car les deux fonctionnent chez le même opérateur avec exactement les mêmes forfait. Dysfonctionnement matériel ou logiciel ? qu'en pensez vous?

merci.

Modifié par stikypaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est très nombreux à avoir ce soucis d'accroche réseau, peu importe l'opérateur, c'est vraiment dommage pour un téléphone de cette gamme... Espérons qu'une mise à jour pourra corriger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT SOUCIS : mon desire ne veux plus acceder a la home j'ai un message : fermeture soudaine de l'application htc sense (du processus com.htc.launcher) merci de reesayer.

et ca tourne en boucle je suis bloqué, qui peu m'aider ...

au secours

Salut, j'ai eu le même soucis. Il suffit de faire ub reset hardware en manipulant les touches power et volume (pas très compliqué). La procédure est sur le site HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la maj 1.21.405.2. Pas d'améliorations flagrantes au niveau de la gestion du réseau. Par contre possibilité d'installer google earth : ça marche bien. Vibration clavier tactile moins violente. Petit soucis avec l'application mail native HTC (elle n'arrive plus à se connectée).

Modifié par stikypaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pour moi :

J'ai effectué la maj 1.21.405.2. (gt un 1.15) GROSSE améliorations flagrantes au niveau de la gestion du réseau , sa percute carrément mieux , ne serait-ce qu'en utilisation, et pour en avoir la confirmation, j'ai refait le benchmark Speedtest , y a pas photo du même endroit je suis passé de 2200kbits à 2900 en Dl, et de 150 à 400kbits en upload. reste à voir si j'ai toujours des pertes de réseaux, mais apparemment dans le bus ce matin ct pas le cas.

W8 and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

D'après certain utilisateurs,pour la couleur rose sur le gris, la ROM que l'on utilise serait en cause suivant XDA, ce serait donc corrigeable logicielement, certain on eu un portable clean mais bloqué opérateur ,ensuite flashé par leur soin, paf ! du rose sur le gris ... éspéront que ce soit vrai ! J'attends 5 jours et je le refile à orange si rien ne bouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...