Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Je sais pas si le problème a déjà été abordé mais personnellement j'ai de temps en temps des force closes de sense ou d'autres applis HTC, ce qui est evidemment embetant... Je crois que je vais tenter un échange en club Bouygues mais comme je l'ai pris sur leur site je sais pas si ça marche ou pas ?? Et comment je fais pour garder mes applis payantes ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SAMY j'ai toujours mon problème. J'ai appelé orange et ils m'ont dit que juste là où j'habitais les antennes qui couvrent ma région sont HS donc je dois attendre j'usqu'au 10 juin. Mais après ça m'étonnerais que toutes les personnes qui ont le même problème que moi habitent dans le 10ème arrondissement de Paris.

PS: je précise que moi que ce soit en EDGE, 3G ou 3G+ rien ne s'affiche sur mon phone.

Salut !

Moi aussi le même problème : je suis dans le 7ème, mais j'ai essayé aussi du côté de Sens (dans l'Yonne), et aucune connexion 3G (virgin mobile, réseau orange). Lorsque j'ouvre internet, rien de ne se passe... J'avais lu quelque part dans le forum (dans un post où une utilisation trop intensive du wifi (ce que je faisais) empêchait le retour à la connexion 3G) qu'il suffisait de redémarrer pour que la 3g revienne... Mais rien n'y fait...

J'ai fait la mise à jour dernièrement, en OTA...

Je sais pas trop quoi faire !!!

Modifié par Cailloux sénior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, toujours pas de connexion 3G possible...

J'ai éteint puis rallumé...RIEN

J'ai aussi fait des mises sous Avion plusieurs fois avec retours tests vers 3G...RIEN

Sans mise à jour OTA, n°logiciel 1.15.73.12, sous Origami First 3+3...

Mais chose curieuse, après les rallumages successifs, et ATK killant tout, j'ai à chaque fois 200 à 250Mo de mémoire disponible maintenant, normal ???...

Bon on se recause dans la journée...

Modifié par samy2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir découvert un nouveau problème sur le desire

Je précise que javait un téléphone orange passé en rom d'origine

Alarme : on peut affecter les touches latérales (volume) a une action dans mon cas j'ai voulu mettre répéter l'alarme. Cela ne fonctionne pas si au moment ou le téléphone sonne il était en veille (page entière avec glissé vers le bas pour éteindre, un tout petit bouton répéter en bas, les touches latérales ne fonctionne pas mais le bouton power arrête l'alarme mais ne la reporte pas) en revanche si l'écran du téléphone était allumé cela fonctionne mais la page du réveil est différente (un petit carré gris au milieu avec répéter et éteindre)

Si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Ce n'est pas franchement génant à part pour les gros dormeurs comme moi qui aime appuyé sur un bouton (même a travers la housse) pour éteindre le téléphone et le réentendre sonner 5 minutes plus tard en se reveillant un peu plus a chaque fois. La être obligé de sortir le téléphone pour aller appuyer sur le petit bouton repeat au milieu c'est pas très pratique

Voila un gros pavé pour un tout petit souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, toujours pas de connexion 3G possible...

J'ai éteint puis rallumé...RIEN

J'ai aussi fait des mises sous Avion plusieurs fois avec retours tests vers 3G...RIEN

Sans mise à jour OTA, n°logiciel 1.15.73.12, sous Origami First 3+3...

Mais chose curieuse, après les rallumages successifs, et ATK killant tout, j'ai à chaque fois 200 à 250Mo de mémoire disponible maintenant, normal ???...

Bon on se recause dans la journée...

J'ai réussi à faire marcher ma 3G (Edge en tout cas, parce que je ne capte pas bien...). Je précise que je suis en version 1.21.405.2. Je ne sais pas si cela marchera pour toi...

Il suffit de reconfigurer ton APN (qui pour moi, a été peut-être été changé lors de la mise à jour OTA??).

trouvé via ce lien : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1418 (pour virgin mobile).

Sinon, pour toutes les configurations APN : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22822#p22822

En espérant que cela marche aussi pour toi...

PS : Pour ton problème de mémoire, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ptit probleme pour ma part : Lorsque je lance l'appareil photo/camescope j'ai l'droit a un bel ecran noir... J'arrive a retourner sur l'accueil mais ca reste en ecran noir pour la photo. J'ai effectué un reset mais pareil.

Personne ? C'est arrivé depuis la mise a jour HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Desire depuis hier,

je suis passer en modaco ds la soirée hier ... et la [color=red][b]sa[/b][/color] me soule car le system semble etre en read only tous les fichiers -_-'

une manip pour enlever sa?

car je peut modifier aucun fichier -_-', meme autostart semble pas marcher :'(

Edit: faudrait revoir votre bot anti sms ... soule

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ptit probleme pour ma part : Lorsque je lance l'appareil photo/camescope j'ai l'droit a un bel ecran noir... J'arrive a retourner sur l'accueil mais ca reste en ecran noir pour la photo. J'ai effectué un reset mais pareil.

Je vous propose de faire un reset de votre GSM, la totalité ou presque, des problèmes arrivant âpres les mises à jour officielles, se corrigent d'elles mêmes avec un RESET.

Vous perdez vos applications installées et les réglages du GSM (il ne faut pas aller contre cela, c'est NORMAL !) mais vous conservez tous ce qui se trouve sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment, mais le blocage d'appels sortants s'est activé chez moi. Je veux le désactiver mais il me demande in mot de passe que je ne connais pas.

Est ce que quelqu'un sait où le trouver ? Merci

Pareil que ma réponse précédente.

Reset du GSM, installes AUCUNE application et test ton GSM dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le problème de la transformation des "un" en "in" par défaut avec la mise à jour, il semblerait qu'installer le mod clavier HTC_IME soit la solution (en attendant une mise à jour corrective).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416

Je ne l'ai pas encore testé, mais sur le topic HFR certains en font déjà l'éloge, sachant de plus qu'on conserve le clavier de base en cas de besoin...

Je teste dès que j'en ai le temps et vous fais un retour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, je vous écris depuis mon HTC Désire pour confirmer que ce mode fonctionne à merveille! Le problème des un transformés en in a disparu et il y a pas mal d'améliorations surtout dans la gestion des smiley... :)

Bref pour l'installer c'est très simple: téléchargez le zip suivant (v27 High résolution version) et dézippez le fichier HTC_IME_hi.apk pour le copier sur votre désire et l'installer (ES file explorer le fait très bien) une fois l'install effectuée, allez dans paramètres > langue & clavier et activez HTC_IME_mod.

Pour l'utiliser à la place du clavier traditionnel, faites un appui long sur une zone de texte quelconque (ex: recherche Google) et choisissez "mode de saisie" puis HTC_IME_mod et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne a une idée pour mon problème de réveil ? suis je le seul à avoir ca ?

Désolé mais tu es dans un cas exceptionnel, personnellement mon tél est posé sur la table de nuit, branché en charge, quand il sonne, je le prends en main et fait glisser la barre pour arrêter la sonnerie... :P

As-tu essayé Kaloer Clock? Je m'en suis servi comme réveil de nuit au début... Pratique et gère des alarmes en plus de l'alarme système...

details?id=org.kaloersoftware.kaloerclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, j'ai pas parlé de reconnaissance vocale?! C'est uniquement un clavier alternatif (qui ressemble beaucoup à l'original) et qui propose quelques améliorations, dont notamment la correction du "in" en "un"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

heureux possesseur d'un desire depuis deux mois

je viens de decouvrir un probleme depuis la mise a jour sense je pense

le phone ne me demande plus lors d'une connection usb avec pc dans quel mode je veux etre (alim toujours) et donc je ne peux acceder a mon phone comme une clef usb...

je ne suis pas rooter... (pas sur d'avoir envie)

le reset (comment ca marche? ) peut il resoudre le probleme ?

des solutions?

un post deja la dessus?

merci

Modifié par thejoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thejoker, pour la connection c'est simple normalement : une fois branché, il devrait affiché le logo usb dans la zone de notification pour indiquer qu'il est en mode "charger seulement".

Il suffit de faire glisser la zone de notification et de cliquer sur le message "charger seulement" (appui long si nécessaire, mais je ne crois pas m'en rappeler). On peut alors choisir quel mode utiliser et même spécifier s'il faut demander ou non comment charger.

Sinon, dans les paramètres du téléphone (touche menu depuis le home) dans connexion au PC tu devrais retrouver le même menu...

Je te dis ça de tête mais si tu ne trouves pas j'essaierai de faire la manip avec les captures pour aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci psk

il ne m'affiche rien c'est ca le probleme (p b )..

et meme en agissant dans le menu parametres connexion pc ca ne change rien...

rien d'afficher

et j'ai bien le pc qui le reconnait mais pas comme clef usb

Modifié par thejoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire marcher ma 3G (Edge en tout cas, parce que je ne capte pas bien...). Je précise que je suis en version 1.21.405.2. Je ne sais pas si cela marchera pour toi...

Il suffit de reconfigurer ton APN (qui pour moi, a été peut-être été changé lors de la mise à jour OTA??).

trouvé via ce lien : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1418 (pour virgin mobile).

Sinon, pour toutes les configurations APN : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22822#p22822

En espérant que cela marche aussi pour toi...

PS : Pour ton problème de mémoire, je sais pas...

Bon alors aujourd'hui, deuxième jour sans accés 3G...

J'ai essayé de reconfiguré l'APN comme tu conseilles, Cailloux' ...RIEN

J'ai finalement appelé l'agrume...l'intervenant m'a dit que ma ligne était OK...etc...etc...m'a transféré vers un technico. qui m'a dit qu'il me rappellerait demain matin sur un fixe pour qu'il puisse intervenir sur mon Desire tranquillement...j'ai pas trop confiance sur cette démarche...mais bon...je l'attends de pieds fermes demain matin...l'a intérêt d'être au niveau le type...

Sinon, les ceusses qui avaient perdu comme moi, cette connexion, vous en êtes ou ???...

Par contre, j'ai installé la recherche vocale google et ça gaze à fond sur mon Desire sans OTA, j'ai même réussi à jouer avec dans Handcent...ça nickel...pour l'instant, rien à dire...pourvu que ça dure...

Au fait, toujours environ 250 Mo...étonnant, non ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci psk

il ne m'affiche rien c'est ca le pb ..

et meme en agissant dans le menu parametres connexion pc ca ne change rien...

rien d'afficher

et j'ai bien le pc qui le reconnait mais pas comme clef usb

Dans ce cas, ça m'a l'air plus grave... Perso j'ai eu un problème avec la carte SD fournie avec, si la tienne fonctionne, ça écartera le problème (essayes l'appareil photo pour voir, tu seras vite fixé).

Le souci c'est que ça peut venir de beaucoup d'origines : le téléphone biensûr, mais pourquoi pas aussi le câble, ou encore le PC. Faut essayer d'isoler le cas, essayes avec un autre PC dans un premier temps si ce n'est pas déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tester avec un autre pc

l'appareil photo fonctionne comme la lecture des mp3 (deja downloader via usb sur la SD)

comment fait on un reset ? hard reset? difference?

en fait c'est l 'appli connexion au pc qui ne fonctionne plus il semble (meme si rien ne l'indique a part l'abscence d'icone dans la barre de notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...