Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

hummm j'ai moi aussi ce problème de photo de contact bien crade :rolleyes:

et effectivement si quelqu'un avait un tuyau ça serait cool !

pour ma part photo ajouté dans outlook et transféré après via htc sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format des photos semble être 272x272

Ce qui est largement suffisant pour la vue en vignette, mais trop petit pour un affichage en grand.

C'est effectivement une fois qu’ils sont sur le compte Gmail que cela "empire".

Je pense (du à la taille du format) que cela est "voulu" pour ne pas charger inutilement le carnet d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

Alors en effet mettre les images en 272*272 (et en .png aussi au passage) a l'air de fonctionner mais ça reste fastidieux pour ceux qui n'utilisent pas facebook.

EDIT: Au final non en fait. Ça réduit un peu les dégâts mais l'image est tout de même dégradée.

Modifié par Lothoaheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas "tête de livre"

Je me suis rendu compte que 272x272 était le format, car en éditant une fichier contact, tu fait prendre une photo par l'appareil et il la garde en 272x272 dans la galerie photo.

C'est le format le plus approprié par lui.

Il ne faut pas oublier que l'image en question, est, une fois chargée depuis la source, mise dans le carnet d'adresse.

- donc celui-ci prend du volume.

Et le volume (RAM), c'est ce qu'il manque le plus à ce genre d'appareil...

Donc limitée aux petites tailles, les photos prennent moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai un soucis avec le lecteur mp3 qui fonctionne très bien, sauf pour 3 musiques où on m'indique que le lecteur ne peut lire ce format (qui est .mp3 pourtant !).

Voici des infos sur une musique qui est lu et sur une qui pose problème.

La bonne :

Format : MPEG Audio

File size : 6.15 MiB

Duration : 2mn 41s

Overall bit rate : 320 Kbps

Album : Swang Songs B-Sides EP

Track name : Pain

Track name/Position : 01

Performer : Hollywood Undead

Accompaniment : Hollywood Undead

Genre : Rock

Recorded date : 2009

Writing library : LAME3.93

Audio

Format : MPEG Audio

Format version : Version 1

Format profile : Layer 3

Duration : 2mn 41s

Bit rate mode : Constant

Bit rate : 320 Kbps

Channel(s) : 2 channels

Sampling rate : 44.1 KHz

Stream size : 6.15 MiB (100%)

Writing library : LAME3.93

Celle qui est problématique :

Format : MPEG Audio

File size : 8.38 MiB

Duration : 3mn 29s

Overall bit rate : 320 Kbps

Album : Swan Songs Rarities EP

Track name : Bitches

Track name/Position : 01

Performer : Hollywood Undead

Accompaniment : Hollywood Undead

Recorded date : 2010

Writing library : LAME3.97

Cover : Yes

Cover type : Cover (front)

Cover MIME : image/jpeg

Audio

Format : MPEG Audio

Format version : Version 1

Format profile : Layer 3

Mode : Joint stereo

Duration : 3mn 29s

Bit rate mode : Constant

Bit rate : 320 Kbps

Channel(s) : 2 channels

Sampling rate : 44.1 KHz

Stream size : 7.98 MiB (95%)

Writing library : LAME3.97

Encoding settings : -m j -V 4 -q 2 -lowpass 20.5

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le codec utilisé pour le MP3 qui est pas le bon, je vois du LAME 3.93 sur les deux qui marchent et du LAME 3.97 sur celui qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parcouru les 40 pages du topic, donc je ne sais pas si quelqu'un a le même problème que moi.

J'ai remarqué ça hier soir, mais j'ai comme une sorte de quadrillage de petits points sur l'intégralité de mon écran. C'est surtout visible dans le noir quand je suis sur une appli ou un site qui a un fond blanc.

Quelqu'un a remarqué la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai un petit problème sur mon désire

Lors des appel, les icones de mes contact sont toute flou. Alors que les images utilisé pour les définir font au moins 480x600

Le problème c'est qu'il faut toujours utiliser un outil pour redéfinir la taille de la miniature, et c"est a ce moment que tout ce complique

Si vous avez une solution je suis preneur :)

Exemple

27858227.png

Sinon, j'ai remarqué sur l'androphone d'un de mes collègue un "truc" assez sympa

imag0031.jpg

En gros quand ont déroule le menu (haut de l'écran vers le bas) en plus d'avoir les notification habituel.

Il lui est possible d'activer le wifi/bt. Très pratique. Si je pouvais avoir ça sur mon desire, je pourais gagner 2 place sur mon bureau :D

Ont peu le voir sur cette vidéo a 45 seconde

Merci d'avance :)

Et vive android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurisan

Il suffit de lire tout en haut de votre question, la réponse y est donnée.

Le format des photos est de 272x272, alors forcement....c'est pixelisé.

- cela est certainement du à Gmail qui ne gère que des vignettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis quelque semaine j ai un problème lorsque je veut sortir le téléphone du mode veille, en effet lorsque j appui sur le bouton du haut rien ne se passe et l écran reste noir, pourtant la diode clignote toujours... Je suis donc obliger d' enlever et de remettre la batterie pour le rallumer... Est ce que quelqu un a déjà eut le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est pas tout le temps c est aléatoire... Mais parcontre sa arrive seulement quand je le sort de l étui dans lequel je range le téléphone alors je me demander si c était pas du au fait que l étui génère une pression sur les bouton... J utilise jk app switch je vais le virer et voir si ça revient... Mais comme c est aletoire j aurai pas forcément de réponse immédiate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je constate depuis l'achat de mon desire, presque 1 mois, un problème embêtant avec l'orthographe.

Quand je tape un sms ou un mail ou tout ce qui se tape au clavier, un problème. En effet des que je tape le mot "un" il est automatiquement corrigé par "in" et ca m'embête beaucoup. Je précise que je n'ai rajouté aucun de ces deux mots et d'ailleurs il ne figure pas dans le fichier des mots ajoutés.

Quelqu'un constate t'il le même problème sur son desire ?

Et quelqu'un a t'il une solution pour supprimer cette entrée "in"

Merci d'avance

Modifié par Alanan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce probleme touche tous les desire.

A noter que sur mon precedent Tattoo, c'etait entre autres le mot soeur qui se transformait en soeurs

J'aimerais bien savoir ou aller supprimer ce mot "in" qui d'ailleurs n'en est meme pas un dans la langue francaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah ok, c'est deja une bonne chose. Donc ca veut dire qu'on est incapable de regler ce problème par nous meme, sauf peut etre d'avoir rooté son telephone

Merci pour cette réponse. J'espere que ca sera vite résolu car c'est agaçant. L'utilisation du mot "un" est tout de meme assez frequente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Alanan et @Godon

Pour le "un" en "in", c'est un BUG (certainement du à la complexité de la langue Française)

un, in, ein, ain.... qui est bien arrivé avec la mise à jour 1.21.xxxx

Alors pour corriger ou plutôt s'adapter à ce problème, j'ai trouvé en écrivant "um" le téléphone corrige en "un", ce qui me va.

- bien sur, cela sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab3D, pour le truc en attendant la correction de ce bug.

A propos, aucune news pour la mise a jour de la rom, concernant par exemple la possibilité d'installer les applis sur la carte mémoire ?

J'aurais bien tenté de changer de rom afin de pouvoir "rooter" mon Desire, mais j'ai cru comprendr que si je faisis cela, je risquerais d'avoir des soucis pour de prochaines mises a jour officielles.

Ai-je raison ? Qu'en est il

J'ai deja essayé de chercher des réponses, mais le forum commence a etre "immense" et parfois on y trouve des réponses et leur contraire. Donc je suis un peu "perdu"

Merci , si quelqu'un de sympa veut bien me répondre avec une réponse détaillée mais tout de meme claire

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'officiel, la fonction pour mettre les applications sur la carte SD sera apportée par la mise à jour sous Android 2.2, personne n'a OFFICIELLEMENT de date de disponibilité.

HTC a indiqué deuxième partie de l'année 2010

- et encore cette fonction ne sera possible QUE si l'application à installer aura été adapté par l'auteur pour permettre ce changement d'emplacement, toutes les applications ne seront pas compatibles avec cette fonction.

La correction du problème "un en in" pourrait intervenir n'importe quand, par une ROM HTC qui ne met pas spécialement le GSM en Android 2.2 (comme la mise à jour de 1.15xxx vers 1.21xxxx)

- encore une fois, seul HTC connait ou pas les dates, car chez HTC, il arrive que des informations soit contredite et contradictoire d'un pays à un autre :

cas concret : le HTC HD2 et la mise à jour en Windows phone 7, un pays à dit officiellement « il sera compatible et mis à jour » et la maison mère à demandé le retrait de l’information quelque temps après.

- il ne faut pas oublier l'aventure HTC Héro, ou cela fait 6/7 mois qu'HTC décale la mise à jour en 2.1

- donc, s'il faut prendre les informations officielles avec du recule, t'imagines comment il faut ce méfier des informations non officielles ;)

Pour le ROOT, je ne le conseil pas à quiconque veux un téléphone parfait (trop de bug ou effets de bords existent avec ces ROM)

- dans le concret, cela n'apporte pas grand chose sur un Android, alors que sur l'Iphone (par exemple) oui cela est utile.

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en rajoute trois j'espère qu'ils n'ont pas été signalés :

dgnom

Modifié par dgnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...