Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Bonjour a tous, et à toute.

je débute dans le monde du téléphone portable couteau suisse :p ( Smartphone)

Enfin voila depuis que je bosse dans la téléphonie j'en entend parler dans tous les sens et j'ai craquer pour le petit desire avec un forfait adapter.

J'en viens a ma question il y as un widget météo, super jolie, inutile mais super !

le problème c'est qu'il me localise la ou je ne me trouve pas :)

j'ai beau passer par google map (lui aussi me veux a Marseille..) je me trouve pas dans une petite ville (Rouen en l'occurrence)

et les 2 me donne des positions sur Marseille.

je suis pour l'instant uniquement connecter en wifi sur ma freebox cela viendrai de la ? je ne peux pas encore utilisé le 3G en attendant mon forfait compatible :)

merci a vous !

ps : je risque de poser pas mal de question sur les jours a venir ! soyez sympas compatissez ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, il me situe à Toulouse au lieu de Paris (je préférerais pourtant !!). Ça ne remarche qu'en me connectant en 3G... Je ne sais pas d'où ça vient...

C'est peut-être que la Box Wifi qui a servi à te localiser (ex : celle d'un voisin), a été détectée à Toulouse, lorsque la voiture google est passée par là ...

Peut-être le voisin a t'il déménagé ? Ou a t'il fait changer sa box en SAV ? C'est le genre de chose qui peut faire méchamment cafouiller la géolocalisation par réseaux Wifi environnants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est...résolu... enfin j'ai retrouvé la 3G...

En fait, dans la fébrilité des affaires, quand je reconfigurais mon APN, j'oubliais de l'enregistrer...

Dans ces conditions, ça ne pouvait donc pas se reconfigurer...CQFD...

Ce doit être vers la quinzième config. environ que j'ai percuté...

Un vrai newbee de chez newbee... ;)

48 heures épuisantes...au lit maintenant...sans réveiller la blonde ???... :P

Modifié par samy2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le passage à la 1.21, j'ai in petit soucis de led (sans compter le dictionnaire qui mélange "un" et "in"). En effet, lorsque mon téléphone est chargé Paler ne devient plus vert mais orange clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis d'association en Bluetooth entre mon casque stéréo et le Desire.

1) Je met en mode association le casque. J'active le bluetooth sur le Desire et recherche les périphériques

2) Je clique sur le casque qui s'affiche dans la liste puis le téléphone se connecte en indiquant "Connecté aux paramètres audio du téléphone et du média".

3) J'éteins le casque et après le bluetooth du téléphone

4) Plus tard, je réactive le bluetooth du téléphone, puis le casque et là le téléphone indique qu'il est seulement "Connecté aux paramètres du média", je perd ainsi les fonctions kit mains libre ce qui m'a causé la perte de plusieurs appels récemment.

5) Pour résoudre le problème je suis obligé à chaque fois de dissocier et réassocier 2 fois de suite (car même la première dissociation/réassociation ne donne accès qu'à la musique) dès que mon téléphone passe en veille, ou est éteint et rallumé, ou après être passé en mode avion et revenu en mode normal.

C'est vraiment galère et j'ai l'impression que c'est dû à la dernière mise à jour OTA car depuis l'achat je n'avais pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tester avec un autre pc

l'appareil photo fonctionne comme la lecture des mp3 (deja downloader via usb sur la SD)

comment fait on un reset ? hard reset? difference?

en fait c'est l 'appli connexion au pc qui ne fonctionne plus il semble (meme si rien ne l'indique a part l'abscence d'icone dans la barre de notifications

et bien en fait ce matin j'avais probleme supplementaire de non connexion wifii... ca commencait a bien faire

j'arrete le mobile

le redemarre

plein d'alertes sonores a ce moment la et une alerte ecrite me disant qu'etre tout le temps en wifii bouffe la batterie (en anglais ;) )

(je me sers du widget de gestion des connexions : barre horizontale dans fenetre)

et tout remarche

connexion pc

mention dans barre de notification

et wifii..

bref de temps en temps

faut redemarrer .... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyspeps

J'ai brièvement regardé sur Google mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai relié mes contacts à leur profil Facebook. Via le widget "Contact", j'ai la possibilité d' "Afficher le profil Facebook". J'ai beau essayer, mais toujours le même soucis :

"Fermeture soudaine de l'application Contacts (du processus com.android.htccontacts). Merci de réesayer." Avec l'option "Forcer la fermeture". Je me retrouve après dans mon répertoire de contacts.

Un problème connu ? Ca casse un peu l'utilité d'associer compte Fb et répertoire téléphonique du coup...

Je n'ai pas trouvé ce processus dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, afin de pouvoir me connecter à un réseau WIFI crypté en WPA avec un mot de passe comportant des barres | (Alt Gr + 6), j'aimerais savoir où trouver cette barre | dans le clavier de mon HTC Desire... Je n'ai rien trouvé pour l'instant, quelqu'un pourrait m'aider?

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tsimmo, je ne l'ai pas trouvée sur le clavier d'origine Sense. Par contre, elle est disponible sur la deuxième page des symboles du clavier "HTC_IME mod".

Je t'invite à aller voir sur les forums XDA pour le télécharger! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tsimmo, je ne l'ai pas trouvée sur le clavier d'origine Sense. Par contre, elle est disponible sur la deuxième page des symboles du clavier "HTC_IME mod".

Je t'invite à aller voir sur les forums XDA pour le télécharger! ;)

Je confirme pour le mod HTC IME, aller, dans les numéros, en page deux on retrouve le symbole "|".

J'en parlais en page précédente : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=223552#p223552, pas besoin d'aller sur le forum XDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on ouvre l'appli message en mode "normal", le dernier message apparait bien au dessus du champs. Si l'on passe en mode paysage, la vue n'affiche plus que le premier message, obliger de descendre tout en bas pour revoir le dernier message reçus...

Chiant sur une conversation d'un millier de messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème avec la fonction recherche vocale: lorsque je lance l'application google maps/navigation, lors de la saisie d'une destination vocalement, cette "recherche vocale" est paramétrée pour entendre de l'anglais.

Exemple:

- quand je dis le mot "paris", il me propose "valley" et si je clique sur annuler il me propose d'autres mots du type "holly", "bali", "raleigh"

- quand je dis la phrase "avenue des champs élysées", il me sort "onimusha wiki" ou "unusual video" ou "aishel video" etc...

L'un de vous aurait-il également ce problème sur sont HTC Desire? y-aurait-il une solution?

Pour info, j'ai un HTC Desire Silver provenant de Belgique paramétré en français (pays-bas) (il me propose pas français (france) mais uniquement français (pays-bas) et français (luxembourg)).

La recherche vocale dans le navigateur internet fonctionne parfaitement elle; et le texte trouvé est toujours en français.

J'ai déjà tenté de désinstaller les mises à jour de google maps (impossible de supprimer complètement l'appli car elle fait parti des applications de base fournis avec le Desire) et j'ai supprimé recherche vocale. Reboot du Desire puis réinstallation des maj de google maps et réinstallation de recherche vocale puis second reboot mais sans succès, la recherche vocale dans navigation reste toujours configurée pour entendre de l'anglais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres à tester :

- Langue et clavier > Langue et région > Francais

- Si t'as un clabier alternatif, peut être vérifier qu'il est bien en francais

- SMS vocaux > Langue > Francais

C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je ne sais pas à quel point ces paramètres peuvent impacter la recherche vocale mais faut verifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un PB avec Méteo. Je viens d'avoir mon HTC Desire (superbe) et tout a bien fonctionne pendant 4 jours. Maintenant, il n'accède plus aux infos méteoe t quand j'actualie il m'affiche "erreur de connexion s'est produite en essayant de télécharger les données météo. Réessayer ?" J'ai bien entendu réessayer, etteint, rallumé, consulté les forums sur le sujet - rien n'a faire .. si vous avez une idée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres à tester :

- Langue et clavier > Langue et région > Francais

- Si t'as un clabier alternatif, peut être vérifier qu'il est bien en francais

- SMS vocaux > Langue > Francais

C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je ne sais pas à quel point ces paramètres peuvent impacter la recherche vocale mais faut verifier :)

Alors après vérification:

- Langue et clavier > Langue et région > Francais => Français (Pays-Bas)

- Si t'as un clabier alternatif, peut être vérifier qu'il est bien en francais => pas de clavier alternatif

- SMS vocaux > Langue > Francais => Français

Et malheureusement, le problème est toujours la :mad:

Merci tout de même Kiiv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est simple, dans téléphone, il n'y a QUE ceux qui on un numéro de téléphone !!!!!

Dans contacts, il y a ceux qui on au moins un élément pris en charge par le GSM, c'est a dire, téléphone, mail, adresse....

Bref, pour faire simple, Telephone, c'est filtré, uniquement pour téléphoner

Contacts, c'est pour tout le reste, y compris le téléphone !

Y'a pas de documentation avec ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...