Aller au contenu

[Résolu] 45.0.2310 OTA ne s'installe pas...


Recommended Posts

Hello

sur mon Defy+ sous 2.3.6 (45.0.1390) , la détection de MAJ détecte une MAJ vers 45.0.2310 + 45.0.2311

et comme d'hab, elle ne s'installe pas correctement ( se télécharge, et quand je clique sur installer, le téléphone s'éteinds, la MAJ commence, la petite barre avant, et d'un coup point d'exclamation , puis l'avancement s'arrête, le téléphone reboote, et affiche MAJ échouée )

quelqu'un sait où se télécharge cette mise à jour avant d'être installée ?

et comment on pourrait l'installer manuellement ?

j'avais déjà eu le souci avec la 45.0.1390 jusqu'à qu'elle soit dispo ici :

direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSummary.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT&strCarrierId=&strPhone=DEFY+ Retail&strCable=Micro USB Data Cable&strURL=https://rsddownload.motorola.com/download/DEFY-PLUS_RT_FR_45.0.1390_RN.pdf

et là, j'avais pu l'installer un connectant le phone à l'ordi, mais pour le moment elle n'est pas encore dispo sur le site de MOTO'

Alors, z'est possible ou z'est pas possible ?

Merci :)

edit : apparement cette MAJ apporterais une nouvelles 'rootbar' ? si quelqu'un a une photo de ce que ça donne ;)

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi du coup je suis passé par chez XDA pour l'installé http://forum.xda-dev...d.php?t=1494231

tu as un Defy+ ? nu ?

et tu pourrais détaillé un peu comment tu as procédé pour les gens d'ici ? ( par ce que dans le post en question y a une 'chiée' de lien... lequel est pour nous, utilisateurs de Defy+ 'retail'

PS: je viens de voir ta signature qui réponds à mes 2 premières questions ...

ce serait cooool ;)

Et par motorola software update ?

apparemment, y a pas encore... ( il semble que la version actuelle via motorola software update soir la 45.0.1390... )

Mais ça devrait venir...

@ flagez, tu pourrais nous faire un p'tit screen de ton nouveau lock screen ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos à propose de la MAJ :

http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Mobile_Phones/DEFY-plus/Documents/StaticFiles/DEFY-PLUS_45.0.2310_RN_FR.htm

@ flagez ( bis ) : tu as installé juste le nouveau lock screen, ou la MAJ complète ( avec toutes ses améliorations ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, personne ne sait où sont téléchargées les MAJ OTA, dans quel dossier ?

j'ai téléchargé la MAJ et j'ai séléctionné 'installer plus tard', c'est énervant de savoir que la MAJ est dans le phone, mais de ne pas savoir où ?

j'ai essayé d'éplucher manuellement les dossier du phone et de la carte SD, mais je ne trouve pas où est stockée cette MAJ !

car une fois localisée, on pourrait peut-être la déplacer vers la carte SD et lancer son installe depuis 2nd init... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos à propose de la MAJ :

http://www.motorola.....2310_RN_FR.htm

@ flagez ( bis ) : tu as installé juste le nouveau lock screen, ou la MAJ complète ( avec toutes ses améliorations ) ?

Bon voila comment j'ai procédé

Mon motodéfy + est rooté avec SndInitDefy_2.0 d'installé

j'ai téléchargé la mise à jour compléte modded http://ge.tt/9vkBJXD?c puis je l'ai decompressée dans le dossier /clockworkmod/backup redémarré mon téléphone puis appuyé sur volume- lorsque la led bleu s'allume allé dans recovery backup and restore puis j'ai fait restore avancé uniquement le systéme comme indiqué dans le post de XDA laissé mouliner puis j'ai rebooté le téléphone

je n'ai pas le 1% battery ensuite j'ai aussi flashé le téléphone avec framework_res.zip pour avoir l'option reboot lors de l'extinction du téléphone c'est téléchargeable plus loin dans le post de XDA

J'espére avoir été clair je ne suis pas un expert en tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication détaillée, c'est sympa et ça servira à plus d'un je pense [:)]

par contre, j'ai pas bien compris ceci :

je n'ai pas le 1% battery ensuite j'ai aussi flashé le téléphone avec framework_res.zip pour avoir l'option reboot lors de l'extinction du téléphone

ça veut dire que ce mod comporte quelques bugs ?

si c'est le cas, je préfère attendre la MAJ officielle sur le site de Moto'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux jours que je l'ai installé ya pas de bugs je pensais avoir l'icone de batterie en pourcentage avec ce mod mais c'est l'icone normal il faut que je cherche le fichier pour patché quand au framework_res.zip c'est pour avoir l'option reboot ces deux choses ne sont pas obligatoires c'est juste du plus pour ceux qui veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé la mise à jour compléte modded http://ge.tt/9vkBJXD?c puis je l'ai decompressée dans le dossier /clockworkmod/backup redémarré mon téléphone puis appuyé sur volume- lorsque la led bleu s'allume allé dans recovery backup and restore puis j'ai fait restore avancé uniquement le systéme comme indiqué dans le post de XDA

bizarre, quand je fait ça, il me propose juste 'restore boot' , mais pas 'restore system' ???

alors que si je séléctionne le dossier de ma précédente sauvegarde il me le propose bien...

ou est le problème ?

j'ai vu que dans le dossier ainsi décompressé, il y avait encore une archive 'system.ex3.tar', je suppose qu'il faut la laisser telle quelle ?

Arf, ça venait de ma version de 2nd init, j'étais en 1.9,

du coup, une fois en 2.0 ça roule ;)

y a plus qu'à tester toutes les fonctionnalités maintenant... :)

Après un rapide test, tout a l'air ok :

fluidité, photo panoramiques, vidéo hd, lock screen, j'ai juste perdu le multitouch > 2 points, et ça, je sais comment le retrouvé ( si le besoin s'en faisait sentir, ce qui pour le moment n'est pas le cas )

Merci encore flagez

et à tout les utilisateurs du Defy+ : ma foi, faites vous plaiz !!!

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends, tu as un Defy+ nu, ou avec une surcouche opérateur ?

les MAJ ne sont pas disponibles en même temps, selon les opérateurs elle peuvent être dispos +/- rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"votre appareil est à jour; aucune mise à jour n'est nécessaire pour le moment"

2.3.6 officiel

je l'avais màj avec moto update, par le pc : je réessayerai avec cette méthode demain

Modifié par mimile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi sous mon defy + en 2.3.4 je detecte la mise a jour 45.0.2310 mais ca fait le meme soucis que toi , impossible de l'instalé par OTA , donc j'ai essayé votre methode , par laquel on met la mise a jour dans le telephone et on restore le systeme mais rien ne se passe non plus , aucun des deux methode fonctionne , Si vous avez d'autres solutions je les veux bien ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a marché par Motorola Software Update, en le réinstallant sur le pc.

le logo de déverrouillage a changé : un seul rond au milieu maintenant.

Curieux, je lis le post dictionnaire de Baxt, il est marqué que les màj sont impossibles sur un tel rooté avec MSU.

Je m'aperçois que mon tel n'est plus rooté, mais ça s'est fait tout seul.

Modifié par mimile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec motorola udapte sofware j'ai le message suivant "Aucune mise à jour logicielle n'est actuellement disponible pour votre périphérique mobile. Veuillez vérifier plus tard pour de nouvelles versions."

Donc mon telephone d'apres le logiciel est a jour mais je trouve quand meme des mise a jour par le telephone :/

Je precise que j'ai un telephone non bloqué operateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça m'a dit d'abord ça, puis j'ai cliqué sur continuer ou qq chose comme ça, et là ça m'a emmené sur le site moto pour réinstaller msu, et après l'installation, il a trouvé et installé 2310

une idée tardive :

essaie déjà de màj en 2.3.6, avant de réessayer pour installer la 2310.

Si webernard passe dans le coin, j'aimerai qu'il nous dise si il a pu rerooter son tel après avoir réussi sa màj en 2310.

Modifié par mimile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai aussi instalé le bon logiciel motorola udapte pour faire la mise a jour , car il faut selectionné son motorola defy + , on a comme choix "defy + retail" "defy + bouygues" "defy+SFR"

Mon motorola defy+ a etait acheté non bloqué operateur , j'ai donc pris retail mais je ne sais pas tres a ceux que ca correspond ...

Merci

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si webernard passe dans le coin, j'aimerai qu'il nous dise si il a pu rerooter son tel après avoir réussi sa màj en 2310.

je vous avoue que je me souviens plus trop de ce que j'ai fait...

mais mon phone est bien en 2310 et rooté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avoue que je me souviens plus trop de ce que j'ai fait...

mais mon phone est bien en 2310 et rooté...

tu te rappelles pas au moins quel logiciel tu as utilisé ?

ah oui, tu as utilisé la màj modded de flajez, alors que moi, je l'ai màj sur le site de moto, comme tous ceux qui y arrive pas....Si ça se trouve, tu n'as pas eu besoin de rerooter après la màj !

Je ne sais pas si j'ai aussi instalé le bon logiciel motorola udapte pour faire la mise a jour , car il faut selectionné son motorola defy + , on a comme choix "defy + retail" "defy + bouygues" "defy+SFR"

Mon motorola defy+ a etait acheté non bloqué operateur , j'ai donc pris retail mais je ne sais pas tres a ceux que ca correspond ...

Merci

dans version du système (parametres/à propos ...), ça te dit si tu est retail ou opérateur

Modifié par mimile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...