supperdd Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Bonjours je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a des adaptateur usb2ethernet (usb ou dock) compatible avec la prime car je dois souvent pour mon boulot me connecter a un reseau uniquement filaire merci d'avance Modifié 4 mars 2012 par supperdd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakixe Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, Pour ma part je n'ai pas encore vu ce genre d'adaptateur. J'ai résolu ce problème tout simplement en installant un point d'entrée wifi au bout du réseau câblé. Si tu disposes d'une connexion 3G tu peux aussi mettre en place un accès distant. Bien entendu si cela est autorisé par l'administrateur et la politique de sécurité de l'entreprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 en fait non , je me suis mal exprimer je suis technicien informatique et je doit faire des installation reseau cable/wifi et je voudrais pouvoir me connecter par cable pour configurer/tester le reseau que j'installe ... je sais qu'il en existe en micro-usb2ethernet mais comme y a pas de micro-usb sur la prime et qu'il y a un port usb standart je me disait qu'il y avait peut-etres moyen ???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Ça fonctionne visiblement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1480780 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 cool j'avait pas vu celui la merci en fait j'en ai un que j'ai acheter 15€ mais qui apparement ne vas pas avec :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Pour ma part j'ai testé avec un adapteur USB-Ethernet ( http://www.amazon.fr...tag=adapas02-20 ) Et même si la clé semble s'activer (diode rouge qui clignotte), aucune connexion derrière. D'ailleurs, j'ai testé sur un réseau DHCP, mais je me demande comment pouvoir configurer le réseau en statique (il faudrait une appli pour cela). Bref, peut-être est-ce mon adaptateur qui n'est pas compatible ... Modifié 4 mars 2012 par Pheldwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 il y a quelques semaines j'avais tester android x86 sur mon eeepc 1000Het la conexion reseau par cable fonctionnait meme si il n'y avait pas de soft additionnel on voyait la connexion a cote du wifi ... ok c'est bon pour moi je vais passer le sujet en resolut merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nylan Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Tu as trouvé ou tu as laissé tomber ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 bin j'ai trouve la soluce il faut acheter un adaptateur a 30€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Donne les références de ton achat ça pourrait en aider d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 LinkSys USB200M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nylan Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Je viens de tomber la dessus : USB to Ethernet D-Link DUB E100 Fast Ethernet 2.0 Adapter(With Wi-Fi disabled) MAC AIR USB to Ethernet adapter(With Wi-Fi disabled) BELKIN USB 2.0 Ethernet Adapter(With Wi-Fi disabled) Linksys USB Ethernet Adapter - USB300M(With Wi-fi disabled) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supperdd Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 cool mais ils sont tous aussi cher :-( ps je viens d'essayer avec le mien en "wifi disabled" et ca ne vas tjs pas :-(² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nylan Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 J'ai bien envie d'acheter l'adaptateur Mac rien que pour faire jaser les pro mac du boulot ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcjk63 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Je viens de faire l'essai avec un adaptateur TRENDNET TU2-ETG, et ça fonctionne très bien ( wi-fi disabled). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nylan Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 J'ai acheté l'adaptateur Apple ( dans les 21€ ) et ça fonctionne très bien. Il faut juste penser à désactiver le wifi. Réglé en DHCP, mais ajoute un menu de configuration, et permet de mettre une IP fixe si besoin est. Par contre en terme de débit, j'ai l'impression que c'est reconnu comme du 10Mbit et pas du 100Mbit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Tu peux donner un lien sur l'adaptateur en question steuplait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nylan Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 http://store.apple.com/fr/product/MC704ZM/A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Une personne parle du débit dans un des commentaires : Adaptateur indispensable pour se connecter à un réseau filaire, il subit le débit (très) limité des ports USB du Mac Book Air, à savoir 10,2Mb/s selon "Informations système". Débit validé par mes transferts laborieux depuis mon ancienne machine... Donc à mon avis cela viens de l'USB comme elle le dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.