Aller au contenu

rj45 sur prime [RESOLUS]


supperdd

Recommended Posts

Bonjours

je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a des adaptateur usb2ethernet (usb ou dock) compatible avec la prime car je dois souvent pour mon boulot me connecter a un reseau uniquement filaire

merci d'avance

Modifié par supperdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas encore vu ce genre d'adaptateur. J'ai résolu ce problème tout simplement en installant un point d'entrée wifi au bout du réseau câblé. Si tu disposes d'une connexion 3G tu peux aussi mettre en place un accès distant. Bien entendu si cela est autorisé par l'administrateur et la politique de sécurité de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non , je me suis mal exprimer je suis technicien informatique et je doit faire des installation reseau cable/wifi et je voudrais pouvoir me connecter par cable pour configurer/tester le reseau que j'installe ... je sais qu'il en existe en micro-usb2ethernet mais comme y a pas de micro-usb sur la prime et qu'il y a un port usb standart je me disait qu'il y avait peut-etres moyen ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai testé avec un adapteur USB-Ethernet ( http://www.amazon.fr...tag=adapas02-20 )

Et même si la clé semble s'activer (diode rouge qui clignotte), aucune connexion derrière.

D'ailleurs, j'ai testé sur un réseau DHCP, mais je me demande comment pouvoir configurer le réseau en statique (il faudrait une appli pour cela).

Bref, peut-être est-ce mon adaptateur qui n'est pas compatible ...

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques semaines j'avais tester android x86 sur mon eeepc 1000Het la conexion reseau par cable fonctionnait meme si il n'y avait pas de soft additionnel on voyait la connexion a cote du wifi

...

ok c'est bon pour moi je vais passer le sujet en resolut

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai acheté l'adaptateur Apple ( dans les 21€ ) et ça fonctionne très bien. Il faut juste penser à désactiver le wifi. Réglé en DHCP, mais ajoute un menu de configuration, et permet de mettre une IP fixe si besoin est.

Par contre en terme de débit, j'ai l'impression que c'est reconnu comme du 10Mbit et pas du 100Mbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne parle du débit dans un des commentaires :

Adaptateur indispensable pour se connecter à un réseau filaire, il subit le débit (très) limité des ports USB du Mac Book Air, à savoir 10,2Mb/s selon "Informations système".

Débit validé par mes transferts laborieux depuis mon ancienne machine...

Donc à mon avis cela viens de l'USB comme elle le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...