Aller au contenu

rj45 sur prime [RESOLUS]


supperdd

Recommended Posts

Bonjours

je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a des adaptateur usb2ethernet (usb ou dock) compatible avec la prime car je dois souvent pour mon boulot me connecter a un reseau uniquement filaire

merci d'avance

Modifié par supperdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas encore vu ce genre d'adaptateur. J'ai résolu ce problème tout simplement en installant un point d'entrée wifi au bout du réseau câblé. Si tu disposes d'une connexion 3G tu peux aussi mettre en place un accès distant. Bien entendu si cela est autorisé par l'administrateur et la politique de sécurité de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non , je me suis mal exprimer je suis technicien informatique et je doit faire des installation reseau cable/wifi et je voudrais pouvoir me connecter par cable pour configurer/tester le reseau que j'installe ... je sais qu'il en existe en micro-usb2ethernet mais comme y a pas de micro-usb sur la prime et qu'il y a un port usb standart je me disait qu'il y avait peut-etres moyen ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai testé avec un adapteur USB-Ethernet ( http://www.amazon.fr...tag=adapas02-20 )

Et même si la clé semble s'activer (diode rouge qui clignotte), aucune connexion derrière.

D'ailleurs, j'ai testé sur un réseau DHCP, mais je me demande comment pouvoir configurer le réseau en statique (il faudrait une appli pour cela).

Bref, peut-être est-ce mon adaptateur qui n'est pas compatible ...

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques semaines j'avais tester android x86 sur mon eeepc 1000Het la conexion reseau par cable fonctionnait meme si il n'y avait pas de soft additionnel on voyait la connexion a cote du wifi

...

ok c'est bon pour moi je vais passer le sujet en resolut

merci a vous