Aller au contenu

[Résolu] Root, ROMs custom, etc ...


Recommended Posts

Hello la communauté,

Tout d'abord merci pour ce que vous faites, on trouve facilement les réponses à ses questions!

Bon alors voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Galaxy Nexus. Le téléphone est très bien, il est réactif, il grand, il est beau, et tout et tout.

Je viens d'un Galaxy S, téléphone tout aussi bien et pratique.

Sur mon S je n'avais rien changé, no Root, et pas de ROM, tout simplement parce que la version que j'avais dessus me convenait parfaitement.

Seulement voilà, avec ICS 4.0.2 y'a des trucs qui me manque par rapport à GingerBread (et ptet la surcouche Samsung aussi je sais pas).

Parmis ca on a:

- le fait qu'on ne puisse pas définir le nombre de bureau (5 de base sur ICS, alors que 3 me suffiraient)

- la limite de passage SMS => MMS qui est un problème connu

- la non existence de l'accès rapide aux paramètres (du genre activation donné, wifi, ...) dans la barre de notif, problème que j'ai partiellement réglé avec Widgetsoid.

C'est les trois trucs qui m’embêtent le plus on va dire.

Alors voilà ou je veux en venir (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour le coup), est-ce que sa vaut le coup de Root + installer une ROM custom? Et si oui laquelle? Est-ce qu'une d'entre elles pourraient régler mes problèmes? J'ai cru lire que la Manhattan réglait le problème de SMS.

Il y en a un paquet et pas facile de s'y retrouver, notamment au niveau de ce qu'elles apportent en plus.

Y'a pas de post-it dédié à "Pourquoi Rooter et installer une ROM custom", c'est bête pour le coup :P.

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai jamais fait ca du coup c'est un peu "effrayant" surtout au niveau des termes utilisés. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que je parle très bien Anglais donc je devrais pas trop avoir de problème à ce niveau la.

Malgré tout à ce que j'ai lu les ROMs sont principalement développées par des Ricains, du coup au moment du boot après l'installation de la ROM, on a toujours le choix de la langue?

Voilà, ca fait beaucoup de questions, mais je pense que sa pourra en aider d'autres!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est multi langue, donc pas de soucis, tu auras le Français au démarrage.

Ensuite vu le peu de chose qui te dérange je pense que c'est pas forcement obliger d'installer une rom.

Pour le nombre de bureau tu peux installer Nova Launcher qui te donnera la possibilité d'en rajouter, de modifier tes icônes, la transition des fenêtres....

Pour les sms, je trouverais ça bête de passer sous rom custom juste pour ça car tout aussi bien dans une future mise à jour Google enlèvera cette limite donc autant passer par une application du genre Handcet...

Pour l'accès rapide au paramètres si tu as réussi avec WidgetStoid, autant continuer à l'utiliser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est possible de le faire avec les Widget de base j'veux bien qu'on m'explique.

Sur un autre Forum j'avais vu ca

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156367&d=1330473404

Et pour l'instant j'ai pas trouvé comment faire.

Sinon concrètement elles apportent quoi les ROMs custom à part des changements graphique et des accélérations sensible de la vitesse du téléphone?

Modifié par Termite Pervers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Ssessel, c'est qu'il existe un widget (à positionner sur le bureau) qui permet d'accéder directement à tout ces raccourcis.

Mais ce n'est pas ce que tu cherches, ce que tu voudrais, c'est que ces raccourcis soient présents dans la barre de notification lorsque tu l'étends, c'est bien ça ? =)

A part avec une application comme Widgetsoid (que tu as déjà installé) ou Elixir, il n'est pas possible d'avoir ces raccourcies à cet endroit sans installer une custom ROM.

D'après ton image, je dirais que c'est la custom ROM appelée Kang Project (AOKP). Elle permet effectivement d'avoir ces raccourcis, et modifier les placements etc...

Tu pourrais les mettre toutes sur une ligne comme dans Gingerbread.

Rooter ton téléphone te permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires comme :

- Backup complet du téléphone (pratique si un jour le téléphone bug)

- Utilisation d'applications nécessitant le root, tel que TitaniumBackup : cette application permet de sauvegarder applications + données, ce qui permet de les restaurer rapidement dans le même état qu'au moment de la sauvegarde.

- Installer un custom Kernel (permet de gérer le CPU et GPU plus efficacement => meilleur autonomie et fluidité, si je ne me trompe pas)

- Installer une nouvelle radio (permet d'obtenir un meilleur signal du réseau => et indirectement, peut augmenter l'autonomie car le téléphone captera plus facilement)

etc...

Les customs ROM peuvent apporter de nouvelles fonctionnalités.

Pour exemple :

- Lockscreen offrant 4 ou 8 icônes (personnalisable) lors du déverrouillage pour accéder directement aux SMS, Contacts, Applications etc...

- Retirer la barre de navigation (les 3 touches tactiles : Retour/Home/Multitask)

- Augmentation/Baisse densité de l'écran

- Option d'économie d'énergie

etc...

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui.

Je suppose toutefois que de nombreux tutos de récupération du téléphone vont voir le jour ici et sur les différents sites. Ils permettront à termes de sauver beaucoup d'utilisateurs.

Il restera également possible de reflasher une image Google (tuto déjà présent) pour remettre le GN dans sa configuration usine avant l'envoi au sav.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait perdre la garantie

ça fait deux ans que je suis sur le forum (depuis le fameux spica) et j'ai jamais entendu parler de gens dont on aurait refuser le tel au sav pour cause de root, il y en a même qui ont envoyé leur spica brické à l'époque, sans aucun problème, de plus tu peux unroot et reverrouiller le bootloader sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...