mikl66 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Ah oui je n'y avait pas pensé, je suis bête des fois... Je n'ai pas trouvé ou la téléchargé sur le site, tu aurais le lien stp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Je m'auto quote: J'ai fait des recherches et apparemment je ne peux faire la maj car ma ROM est une OXA (version europe) et mon CSC est KOR (koréen). Je peux changer mon CSC en faisant *#272*IMEI# mais je ne sais pas quelle version mettre ? la XEU pour que ça fonctionne sur KIES ? (j ai essayé la XEF mais ça ne fonctionne toujours pas sous KIES) salut, pour que le csc de ta rom soit bien reconnue par kies, il faut faire 2 fois un wipe de ta rom via CMW... si tu veux installer la XEF de ICS via kies, tu dois d'abord installer la XEF de gingerbread via odin et faire deux wipe de la rom... lancer kies et il va te proposer la mise a jour... mais tu peux aussi installer directement ics XEF via odin mais pour les suivantes maj via kies, il faut toujours faire un double wipe apres l'installation d'une rom par odin voilà Modifié 28 mai 2012 par ced30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Je viens d'installer le nouveau touchwizz : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1666384 C'est plutot simpas sa fais plus ICS Modifié 28 mai 2012 par Youkomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Si j'installe cette ROM avec odin, je serais en ROM XEF non ?? http://devsrom4android.blogspot.fr/2012/05/i9100xwlpd-france-unbranded-samsung.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 oui c'est bien la rom XEF mais penseau double wipe apres installation pour être reconnu par kies ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Moi, meme avec les wipe je n'est pas ete reconnu avec Kies. Apres, kies sa sert pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 oui c'est bien la rom XEF mais penseau double wipe apres installation pour être reconnu par kies ^^ C'est bon j'ai installé la 4.0.3 XEF via odin J'ai fais un wipe data/factory + wipe cache via la commande volume haut+home+power ON, 2 fois mais ça me marque toujours "initialisation pas compatible avec i9100" quand je tente une maj sur Kies --> outil-->mise a niveau et initialisation, je ne sais pas si c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Elle pas vraiment stable cette 4.0.3... rarement eu autant de plantage/reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atcham Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Si j'installe cette ROM avec odin, je serais en ROM XEF non ?? http://devsrom4andro...ed-samsung.html j'ai voulu installer via ce lien et odin bien sur et voila se que j'obtiens <ID:0/010> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9100XWLPD_I9100XXLPW_I9100XEFLP2_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10).. <ID:0/010> File analysis.. <ID:0/010> SetupConnection.. <ID:0/010> Can't open the serial(COM) port. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem.pi36 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Moi j'ai aucun problème de tout ça a part que j'ai le mode "vibreur" qui ne fonctione pas. Quand je recoit un sms ou un appel cela reste en silencieux donc rien ne se passe. Jai bien vérifié dans les paramètres mais rien. Quelqu'un as une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 j'ai voulu installer via ce lien et odin bien sur et voila se que j'obtiens <ID:0/010> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9100XWLPD_I9100XXLPW_I9100XEFLP2_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10).. <ID:0/010> File analysis.. <ID:0/010> SetupConnection.. <ID:0/010> Can't open the serial(COM) port. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) que faire ? On dirait que odin arrive pas a communiquer avec ton portable. Tes drivers sont bien installés ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) C'est bon j'ai installé la 4.0.3 XEF via odin J'ai fais un wipe data/factory + wipe cache via la commande volume haut+home+power ON, 2 fois mais ça me marque toujours "initialisation pas compatible avec i9100" quand je tente une maj sur Kies --> outil-->mise a niveau et initialisation, je ne sais pas si c'est normal ? Kies ne sert pas à grand chose pour les mises à jour. Sinon, tu peux trouver les mises à jour ici: http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-I9100&r=1#regiona Modifié 29 mai 2012 par yopleskidz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Salut, J'ai un I9100 nu et pourtant pas de mise à jour dispo via KIES, c'est nul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrin Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 En vous lisant tous je me dit que je suis bien content que la mise à jour soit pas pour mon tel........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mols3 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 sur sammobile, les firmware arrivent pour le 9100G .... pas encore pour la france, mais c'est un début !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Salut, J'ai un I9100 nu et pourtant pas de mise à jour dispo via KIES, c'est nul... ==> sammobile (voir lien plus haut) + Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Je ne comprend pas pourquoi tous le monde se prend la tête avec Kies, la maj avec Odin et bien plus facile, sa reviens au même au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Youkomi, ils ont peur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Oui, sa je c'est, mais il suffi juste de lire lol juste suivre 3 etape. C'est a porter de vraiment tous le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Non ça ne revient pas au même, KIES quand ça marche, tu branches et ça se fait tout seul. 1 étape Pour Odin il faut trouver Odin, la ROM savoir si ou non il faut un fichier PIT, lequel, où le trouver, le fichier PDA qui convient, le CSC etc etc.. Ensuite il faut s'inscrire sur SAMfirmware, pas se planter de firmware, attendre 2 heures qu'il se télécharge (si ça plante il faut attendre 1h ou s'abonner à un compte premium, recommencer....) Ensuite avec Odin il faut passer en mode download, faire les bonnes étapes dans l'ordre et cocher la bonne case etc.. Il y a largement plus de 3 étapes, en plus après il faut se débarasser du triangle jaune sinon au revoir la garantie et je ne parle même pas des wipe nécessaires. Mon père a un GS2, je l'ai envoyé vers le Tuto, il s'est marré en disant que c'était trop compliqué. Donc non maj via KIES et Odin ce n'est pas la même chose... PS : @Youkomi : 6 fautes en une ligne....pas mal Modifié 29 mai 2012 par Cmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Rage pas Cmoi. Déjà pas besoin de "wiper", la garantie c'est faux, le triangle jaune n'apparait que si tu rootes ton tel. 2h de telechargement,c'est faux. Donc rage pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) et puis, si vous aviez pas touché vos roms d'origine, vous n'auriez aucun problème pour faire votre mise a jour via kies... ceux qui n'y arrivent pas, c'est qu'ils ont déjà flashé avec odin et leur csc n'est plus compatible avec celui d'origine... j'ai déjà donné la solution plus haut, zavez qu'à lire...^^ pour moi téléchargement et installation via odin = 20-25mn .... maj via kies = 20-25mn.... dans les deux cas il y a de toute facon un téléchargement de la rom (et c'est exactement la même), donc en terme de temps, c'est pareil mais il y a 2 ou 3 manips de plus a faire avec odin.... pas la mer à boire !! Modifié 29 mai 2012 par ced30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 faux, j ai quelqu un qui na jamais toucher a sont telephone (maj) et pourtant kies lui a belle et bien planter (go s.a.v) et je parle meme pas des rom operateur via kies, sur Gs j ai vu un telephone sfr recevoir une maj polonaise a la place de la version fr ^^ pour moi Kies = usine a gaz Odin = bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atcham Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 On dirait que odin arrive pas a communiquer avec ton portable. Tes drivers sont bien installés ?? salut non logiquement les pilotes sont installer j'ai fait la mise a jour odin en 4.0.3 LPQ sans problèmes j'ai voulue passer sur la XEF sa bloque donc voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Oui mais odin ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.