Aller au contenu

[AUTRE] A quand la 4.0 ?


Recommended Posts

Je m'auto quote:

J'ai fait des recherches et apparemment je ne peux faire la maj car ma ROM est une OXA (version europe) et mon CSC est KOR (koréen). Je peux changer mon CSC en faisant *#272*IMEI# mais je ne sais pas quelle version mettre ? la XEU pour que ça fonctionne sur KIES ?

(j ai essayé la XEF mais ça ne fonctionne toujours pas sous KIES)

salut, pour que le csc de ta rom soit bien reconnue par kies, il faut faire 2 fois un wipe de ta rom via CMW... si tu veux installer la XEF de ICS via kies, tu dois d'abord installer la XEF de gingerbread via odin et faire deux wipe de la rom... lancer kies et il va te proposer la mise a jour... mais tu peux aussi installer directement ics XEF via odin mais pour les suivantes maj via kies, il faut toujours faire un double wipe apres l'installation d'une rom par odin

voilà

Modifié par ced30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la rom XEF mais penseau double wipe apres installation pour être reconnu par kies ^^

C'est bon j'ai installé la 4.0.3 XEF via odin

J'ai fais un wipe data/factory + wipe cache via la commande volume haut+home+power ON, 2 fois mais ça me marque toujours "initialisation pas compatible avec i9100" quand je tente une maj sur Kies --> outil-->mise a niveau et initialisation, je ne sais pas si c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'installe cette ROM avec odin, je serais en ROM XEF non ??

http://devsrom4andro...ed-samsung.html

j'ai voulu installer via ce lien et odin bien sur et voila se que j'obtiens

<ID:0/010> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> I9100XWLPD_I9100XXLPW_I9100XEFLP2_HOME.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10)..

<ID:0/010> File analysis..

<ID:0/010> SetupConnection..

<ID:0/010> Can't open the serial(COM) port.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun problème de tout ça a part que j'ai le mode "vibreur" qui ne fonctione pas.

Quand je recoit un sms ou un appel cela reste en silencieux donc rien ne se passe.

Jai bien vérifié dans les paramètres mais rien. Quelqu'un as une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu installer via ce lien et odin bien sur et voila se que j'obtiens

<ID:0/010> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> I9100XWLPD_I9100XXLPW_I9100XEFLP2_HOME.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10)..

<ID:0/010> File analysis..

<ID:0/010> SetupConnection..

<ID:0/010> Can't open the serial(COM) port.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

que faire ?

On dirait que odin arrive pas a communiquer avec ton portable. Tes drivers sont bien installés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai installé la 4.0.3 XEF via odin

J'ai fais un wipe data/factory + wipe cache via la commande volume haut+home+power ON, 2 fois mais ça me marque toujours "initialisation pas compatible avec i9100" quand je tente une maj sur Kies --> outil-->mise a niveau et initialisation, je ne sais pas si c'est normal ?

Kies ne sert pas à grand chose pour les mises à jour.

Sinon, tu peux trouver les mises à jour ici: http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-I9100&r=1#regiona

Modifié par yopleskidz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne revient pas au même, KIES quand ça marche, tu branches et ça se fait tout seul. 1 étape

Pour Odin il faut trouver Odin, la ROM savoir si ou non il faut un fichier PIT, lequel, où le trouver, le fichier PDA qui convient, le CSC etc etc..

Ensuite il faut s'inscrire sur SAMfirmware, pas se planter de firmware, attendre 2 heures qu'il se télécharge (si ça plante il faut attendre 1h ou s'abonner à un compte premium, recommencer....)

Ensuite avec Odin il faut passer en mode download, faire les bonnes étapes dans l'ordre et cocher la bonne case etc..

Il y a largement plus de 3 étapes, en plus après il faut se débarasser du triangle jaune sinon au revoir la garantie et je ne parle même pas des wipe nécessaires.

Mon père a un GS2, je l'ai envoyé vers le Tuto, il s'est marré en disant que c'était trop compliqué.

Donc non maj via KIES et Odin ce n'est pas la même chose...

PS : @Youkomi : 6 fautes en une ligne....pas mal

Modifié par Cmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, si vous aviez pas touché vos roms d'origine, vous n'auriez aucun problème pour faire votre mise a jour via kies... ceux qui n'y arrivent pas, c'est qu'ils ont déjà flashé avec odin et leur csc n'est plus compatible avec celui d'origine... j'ai déjà donné la solution plus haut, zavez qu'à lire...^^

pour moi téléchargement et installation via odin = 20-25mn .... maj via kies = 20-25mn.... dans les deux cas il y a de toute facon un téléchargement de la rom (et c'est exactement la même), donc en terme de temps, c'est pareil mais il y a 2 ou 3 manips de plus a faire avec odin.... pas la mer à boire !!

Modifié par ced30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux, j ai quelqu un qui na jamais toucher a sont telephone (maj) et pourtant kies lui a belle et bien planter (go s.a.v) et je parle meme pas des rom operateur via kies, sur Gs j ai vu un telephone sfr recevoir une maj polonaise a la place de la version fr ^^

pour moi Kies = usine a gaz

Odin = bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que odin arrive pas a communiquer avec ton portable. Tes drivers sont bien installés ??

salut non logiquement les pilotes sont installer j'ai fait la mise a jour odin en 4.0.3 LPQ sans problèmes

j'ai voulue passer sur la XEF sa bloque donc

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...