Aller au contenu

[AUTRE] A quand la 4.0 ?


Recommended Posts

Bonjour

j'attends tjrs apres la mise a jour kies de mon telephone nu achete chez free

sergio

moi aussi j ai attendue mais trop marre alors suis passé a ICS version XEF avec odin alors se demande quand free va se bouger

salut tu utilises le eap sim...?

si non, tu peux installer la XEF nue via odin, car la seule différence entre la rom free et la nue c'est l'eap sim...

petite precision j ai un SGII achete chez free et j avais la version 2.3.6 de free donc suis passé a ICS version XEF avec odin et j ai quand meme conservé l EAP- SIM mais honettement on s en fou de l EAP-SIM sa sert a quoi ?? a rien si ce n est que free econnomise du data chez oange et que par miracle au boulot ou alors dans un bar tu as une boxfree a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

depuis ton passage sur ICS via odin, ne rencontre tu pas des petit bug ?

j'hesite encore à le faire, car j'arrete pas de lire sur différent forum que certains on pas mal de bug et repasse sur la version 2.3.6.

steget26 peux tu me donner en detaille la rom que tu as utilisé (le nom exact stp), est ce que tu as juste change la rom ou tu as aussi modifier le root ?

J'ai oublié de le préciser, j'ai aussi un S2 acheté chez free

Modifié par bersekers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troisième modification , on avait Mars 2012 , puis arrivé en Avril , ils ont mis Avril 2012 , puis arrivé en Mai , ils ont mis Mai 2012 ! LOL

http://mobile.free.fr/assistance/242.html

Vous en avait rêver , Free Mobile l'a fait : La quatrième modification de leurs page : Début Juin 2012 cette fois et surprise : Le mot début :o

à chaque mois , ils mettent le mois suivant enfaîte ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

depuis ton passage sur ICS via odin, ne rencontre tu pas des petit bug ?

j'hesite encore à le faire, car j'arrete pas de lire sur différent forum que certains on pas mal de bug et repasse sur la version 2.3.6.

steget26 peux tu me donner en detaille la rom que tu as utilisé (le nom exact stp), est ce que tu as juste change la rom ou tu as aussi modifier le root ?

J'ai oublié de le préciser, j'ai aussi un S2 acheté chez free

tout est marqué dans ma signature et j ai change que la room si c est vraiment comme ca qu on peut l appeler .pour etre franc la XEF I9100XWLPD (Android 4.0.3) donc la mise a jour ICS samsung nu pour la france marche tres bien et pas de bug en vu apres une semaine mais quand meme consomation superieur a la 2.3.6 mais c est pas enorme comme difference(je dirai tu roules en clio avec 10L tu fais 100km et bien ICS c est une clio 16S et avec 10L tu fais que 70km)c est juste une interpretation de ma par.une fois que free aurra sortie la mise a jour j essayerai mais ne regrette pas d etre en ICS version XEF

Modifié par steget26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait la mise à jour sous la version officiel 4.0.3 pour mon S2 acheté nu par l'intermédiaire de kies. Cependant je ne comprends pas pourquoi on ne bénéficie pas de la fonction panoramique pour l'appareil photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj vers ICS effectuée...

- GPS quasi HS... Avant il fixait en quelques secondes, maintenant il lui faut 2 minutes !

- réaction du téléphone au toucher beaucoup plus lente,

- plantage très régulier des applis (peu importe lesquelles)

- chute de la batterie vitesse grand v quand je mets le bluetooth (c'était déjà pas terrible avant, mais là..)

Merci beaucoup Samsung pour toutes ces semaines d'attente pour nous fourguer au final un truc buggé.

ils nous auront prit pour des gogos jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj vers ICS effectuée...

- GPS quasi HS... Avant il fixait en quelques secondes, maintenant il lui faut 2 minutes !

- réaction du téléphone au toucher beaucoup plus lente,

- plantage très régulier des applis (peu importe lesquelles)

- chute de la batterie vitesse grand v quand je mets le bluetooth (c'était déjà pas terrible avant, mais là..)

Peut-être ai-je de la chance mais après ma mise à jour qui remonte à une semaine, le GPS fixe à la même vitesse, la réaction du téléphone au toucher semble plus fluide et je n'ai eu aucun plantage (je touche du bois).

En ce qui concerne la batterie, les deux premiers jours, elle s'est mise à baisser presque deux fois plus vite qu'avant. Effrayant! Mais, dès le troisième ou quatrième jour, je suis revenu à la même tenue. Aujourd'hui, une semaine plus tard, la batterie semble tenir au moins 25% plus longtemps en moyenne. Je ne sais pas comment expliquer cela!?

Mais tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj vers ICS effectuée...

- GPS quasi HS... Avant il fixait en quelques secondes, maintenant il lui faut 2 minutes !

- réaction du téléphone au toucher beaucoup plus lente,

- plantage très régulier des applis (peu importe lesquelles)

- chute de la batterie vitesse grand v quand je mets le bluetooth (c'était déjà pas terrible avant, mais là..)

Merci beaucoup Samsung pour toutes ces semaines d'attente pour nous fourguer au final un truc buggé.

ils nous auront prit pour des gogos jusqu'au bout.

C'est une mise à jour majeure, je te conseil un hard reset.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ai-je de la chance mais après ma mise à jour qui remonte à une semaine, le GPS fixe à la même vitesse, la réaction du téléphone au toucher semble plus fluide et je n'ai eu aucun plantage (je touche du bois).

En ce qui concerne la batterie, les deux premiers jours, elle s'est mise à baisser presque deux fois plus vite qu'avant. Effrayant! Mais, dès le troisième ou quatrième jour, je suis revenu à la même tenue. Aujourd'hui, une semaine plus tard, la batterie semble tenir au moins 25% plus longtemps en moyenne. Je ne sais pas comment expliquer cela!?

Mais tant mieux!

Tout a fait d'accord et en particulier pour la batterie qui s'est ameliorer 48 H apres la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour effectué aussi il y a une semaine et tous marche tres bien juste sensibiltée de l ecran resolut en faisant un wipe .....machin....cache ,je me rappel plus vraiment du terme et maintenant le toucher de l ecran est tres fluide comme la room d ailleurs aucun bug mais piur la batterie c est pas le top consomme beaucoup plus que la version2.3.6.Alors chacun dira bien ce qu il veux mais si c est pour passer 30mn de tel dans la journée avec quelque sms et petite consultation appli ou internet oui c est vrai je tiens aussi 1 journée facile ,mais des qu on fait du surf intensif+video+jeu alors la ,la batterie prend un sacrée coup je ne tiens pas la journée , alors plus qu une solution c est batterie de rechange ou une 2000mah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le fait de faire un hard reset apporte-t-il vraiment quelque chose après la mise à jour via KIES ?

Cela m'embête un peu de perdre toutes mes données et de devoir les restaurer, mais c'est vrai que je trouve que ICS 4.0.3 rame un peu (animations, chargement des applications...) par rapport à ma GB 2.3.5 sur mon i9100...

Si le hard reset peut m'aider un peu , je pense le faire...

Qu'en pensez-vous ?

A+

Myster-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le fait de faire un hard reset apporte-t-il vraiment quelque chose après la mise à jour via KIES ?

Cela m'embête un peu de perdre toutes mes données et de devoir les restaurer, mais c'est vrai que je trouve que ICS 4.0.3 rame un peu (animations, chargement des applications...) par rapport à ma GB 2.3.5 sur mon i9100...

Si le hard reset peut m'aider un peu , je pense le faire...

Qu'en pensez-vous ?

A+

Myster-D

A toi de voir, si tu veux rester comme ça, ne le fait pas. Je n'ai pas d'autres solution rapide à te proposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj vers ICS effectuée...

- GPS quasi HS... Avant il fixait en quelques secondes, maintenant il lui faut 2 minutes !

- réaction du téléphone au toucher beaucoup plus lente,

- plantage très régulier des applis (peu importe lesquelles)

- chute de la batterie vitesse grand v quand je mets le bluetooth (c'était déjà pas terrible avant, mais là..)

Merci beaucoup Samsung pour toutes ces semaines d'attente pour nous fourguer au final un truc buggé.

ils nous auront prit pour des gogos jusqu'au bout.

Tout pareil :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses, mais ma question n'était pas "dois-je le faire ou pas ?" mais plutôt "pensez-vous que cela serve à quelque chose ?"...

Sinon une petite précision : moi je n'ai aucun souci avec la batterie, avec le GPS et pas de plantage...

Le seul souci est que je le trouve un tout petit peu plus lent au chargement des applications...

Encore une petite précision : j'ai tout de même eu une petite surprise positive : la stack bluetooth a dû être mise à jour, car le téléphone marche mieux avec le main libre bluetooth intégré à ma honda accord... Avant, numéroter depuis le téléphone ne déclanchait pas le main libre... il fallait numéroter depuis la voiture. Depuis la mise à jour ICS, cela fonctionne parfaitement.

Voilà voilà.

Myster-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bubble06 !

Merci pour la réponse !:

Je vais faire cela.

Je crois que le wipe data / cache se fait depuis l'ecran de recovery ?

C'est tout de même dommage que la procédure de MAJ via KIES ne précise pas qu'il vaut mieux faire tout cela... je suppose que cela serait trop compliqué pour des utilisateurs lambda...

Bonne nuit !

Myster-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ça! Mais en même temps il n'y as pas de recovery sur un SII non root je me trompe ?

Et puis un utilisateur lambda il a pas envie de supprimmer toutes ces sauvegarde...Mais après ça fait du bien bien un hard reset! Surtout en passant de Gb à ICS

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait on peut se mettre en recovery mode même si le téléphone n'est pas rooté.

Voir ici : http://forum.xda-developers.com/wiki/Samsung_Galaxy_S_II_Series#Recovery_Mode

Mais effectivement, si on root le téléphone en utilisant CWM (clockworkmode recovery), on change la console de recovery... mais il en existe une de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...