Aller au contenu

wave3 ou defy+ ?


Recommended Posts

Bonjour, je souhaite changer de mobile, et j'hésite fortement entre le defy+ (120€) et le wave3 (180€)

Le wave 3 m'attire plus car il me semble plus rapide, il est plus joli, plus "classe" et moins épais !

Seulement, il n'est pas sous android, alors j'ai peur d'être un peu frustré niveau applications, et il est dit "fragile"...

Pour chacun des 2 téléphones, j'ai lu des dizaines de test, mais pour le motorola, seul le defy était testé, et pas le defy+, alors je ne sais pas trop ce qu'il en est de ce mobile

cela dit, j'ai actuellement un nokia x6, lent, laid, epais, et sans android, alors les deux ne peuvent être qu'une avancée !

merci de m'aider dans mon choix !

(il y a aussi le ace pour 80€, mais il m'a l'air "bas de gamme", fragile et tout riquiqui, non?)

Modifié par composite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pk bada est-il moins bon qu'android, mis à part le catalogue d'applis?

est-il possible tout de même d'installer des apllis android sur son wave 3, en passant par le pc par exemple?

Non je ne pense pas que sa soit possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible.

Bada a moins d'applications qu'android et les bonnes applications sont souvent chères, l'os est peu personnalisable en comparaison (Bada 2.0 propose plus de possibilité mais je pense que ça reste faible par rapport à android), niveau mise à jour c'est pas ça, peu de smartphone sont passé en 2.0 alors qu'il devait arriver fin 2011...

Bref en tant qu'ancien utilisateur de Bada je ne te conseille pas le wave 3, même s'il peut paraître plus puissant sur le papier, si tu ne peux pas profiter de cette puissance c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque je trouve le galaxy s de ma mère tres pénible à utiliser, il ram un peu. Moi j'en veux un qui fasse ce qu'on lui dit de faire sans discuter, les applications après c'est très gadget je trouve, c'est juste pour changer des claviers ou faire joujou 2 minutes et après tu t'en lasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je te conseil un android ou un iphone 3GS d'occasion.

Dans les Android bien pour ce prix il y a les ZTE Blade S que tu trouve à 120€ chez free (meilleur rapport qualité prix).

Le Defy première génération (donc moin bien que le S) est déjà parfaitement fluide sur FROYO (2.2.2) et on sent bien que c'est un portable solide. Il est agréable à l'utilisation (c'est celui que j'ai pris pour ma femme).

Le defy à également une très bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernières questions, j'ai vu que le wave était en 14.4 mbps et le black 7.2, qu'est-ce que cela signifie

Samsung apps (ou bada en général) a t-il de l'avenir d'après vous? Je ne comprend pas pourquoi sur les 10 000 applis de samsung apps, 5000 sont des thèmes --" Pourquoi si peu de développeur? Cela dit, 30 nouvelles applications par jour (dont la moitié de thèmes, certes) c'est pas si mal? Qu'en était-il de windows phone ou de ovi au même stade (environ deux ans de lancement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baba est un os que samsung essaye de mettre en avant, mais l'ergonomie et les maj ne suivent pas.

Le contenu en terme d'application est très légers comparé à android et comme tu viens de le dire samsung gonfle ses chiffres en mettant des thèmes au même titre qu'une application.

Windowsphone est un trés bon OS (je parle pas de la 6) qui a malheuresement pas trop pris car soumis à license.

Mais les Nokia Lumia et les dernier HTC sont de très bon portable exploitant cette OS.

Pour Ovi je ne connais pas assez pour en parler.

Mais clairement je ne peux que te déconseiller BABA qui est un OS qui même s'il est loin dêtre mort risque de finir comme Symbian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...