chich0n Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, savez vous si il est possible de déverrouiller son bootloader (sur xperia mini pro) avec cette méthode : (http://forum.xda-dev...d.php?t=1500226) ? Unofficial Unlocking (S1tool) This method overcomes all the three limitations , but you will need to do a little work manually , this method introduces us to a new word called TESTPOINT website is given here:http://androidflip.com/unlock-xperia...ck-id-working/ there you will find all information...read carefully and follow on-screen instructions on that site.. i found a video which will help you its for xperia mini pro... and another video explains regarding to Xperia Bootloader Unlocking using SETool & Test Point(paid): the below image shows the point of xperia mini.. http://support.setoo...33&d=1318005528 the red point indicate that you have to connect that point to ground.. but make sure its diameter is not more than that of the testpoint else it will touch other points and might brick your phone Ground : ground is refereed as the negative battery pin of the phone merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Tu peux déverrouiller le BL de n'importe quel téléphone même un tel opérateur (même si tu as unlock BL :no) par contre tu n'aura pas accès au mode fastboot donc ça ne sert à rien de déverrouiller ton BL. Par contre si tu à 15€ à "perdre" tu peux unlocker ton tel et passer à unlockBL:yes et la tu dira au revoir à ton tel opérateur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Donc meme si je dévérouilles mon BL avec : no je pourrais pas flasher de rom donc c'est inutile :( Moi qui voulais flasher MIUI :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Par contre si tu à 15€ à "perdre" tu peux unlocker ton tel et passer à unlockBL:yes et la tu dira au revoir à ton tel opérateur!!! Pas compris là. Tu veux dire qu'on peut contourner le fait que l'on ai acheté le smartphone chez Orange ou autre et unlock le Bootloader? Et du coup installer une rom custom? Me semblais que c'était impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 D après les screens que j ai vu, après un desimlock via wotan le BL devient unlock yes. Par contre un desimlock via code opérateur ne deverouille pas le bl pour avoir testé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Le désimlock via Wotan, c'est obligé de faire un Test Point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Mais du coup si on est desimlock via l'opérateur, c'est foutu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Normalement oui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 La blague c'est que non je l'avais desimlocker via orange (avec un code) et j'ai fait la manip bl unlock: yes!!! Tapatalké depuis mon SK17i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Donc enfaite tu a payer 15 euro pour rendre le BL unlock yes, alors que tu L avais déjà desimlock opérateur? D ailleur je me demande se que veux orange en rendant le BL unlock no, ça change rien à leur buiseness, ils perdent pas leur client. Un peu illogique quand même les opérateurs :( Modifié 5 mars 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 oui t'as tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 A tester du coup. Je verrais ça quand j'aurais quelques heures à tuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Ca prend 5min et encore je vois large! Tapatalké depuis mon SK17i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Le test point est obligatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 J'ai pas tester autrement a vrai dire, tant que tu fais pas le test point le soft de wotan reconnaît pas le tel. Tapatalké depuis mon SK17i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 J'ai un mini pro Orange deuis plus de 3 mois, j'envisage de faire une demande de deblocage réseau mais du coup je ne sais pas trop quoi faire mini pro de chez Orange et envi de desimlocker et de unlock le bootloader ... Comment faire tout ca de la facon la plus simple possible ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoner00 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Tu peux toujours demander le code de déverouillage ça changeras rien. Tu t'inscris sur le site Wotanserveur, tu télécharges le logiciel pour débloqué ton tel et tu paye les 14.99€. Tu fabriques un cable qui te permettras de faire contact entre ton test point et les 2 broches ground de ton tel. Tu lances le soft et suit les indications et voilà!! Je t'ai fais un résumé grossier si tu veux je peux tout détailler, fait quand même gaffe au cable ce n'est pas celui qui est relié au cable usb comme certaines manip (j'allais utiliser celui là). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Je ne peux pas le faire par la methode officielle sur le site de SE? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Non tu ne peux pas, vu que ton tél n'est pas nue d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Je remonte ce topic vieux comme le monde. J'ai acheté mon téléphone chez orange, je l'ai désimlocké directement après. J'ai bootloader unlock Allowed: No, je voulais savoir si en payant 15 € Il sera déverrouiller A vie. Je veux dire une MAJ future de ICS ou autre ne changera rien ? Car 15€ Sa fait mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Non ça ne changera rien ;) Mais tu ne pourras plus faire les MAJ via PC Compagnion ! Mais avec SUS le bootloader restera verrouiller :) Le seul moyen de le re-verrouiller c'est de le faire toi même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 En gros pour une maj SUS je doit verouiller le bootloader faire la maj et déverouiller ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Non non pour SUS pas besoin de le reverouiller ;) ( Je crois ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Ne reverrouille jamais ton BL quand tu le débloque via Wotan, sinon tu te retrouve dans la m**** que j'ai était ... obliger de repayer 15 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Je vais le faire avec omnius mais c'est incompréhensible puisqu'avec wotan je trouve que desimlockage et pas deblocage de bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.