Aurélie Sciri Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) bonjour je n'arrive pas à synchoniser mes contacts sur mon compte gmail, je pense avoir pourtant tout activer mais je doit manquer un truc. j'espere que vous pourrez m'éclairer :) Modifié 5 mars 2012 par Aurélie Sciri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Bonsoir ! Dans les paramètres de comptes et synchronisation, si tu appuies sur la ligne Google, Contacts est bien cochée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Comment tu sais dans de cas que tes contacts ne se synchronisent pas ? Tu as vérifié d'ailleurs si les contacts Google étaient bien cochés dans l'application Contacts pour être affichés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Sinon, fais un tour sur la boite GMail de ton compte Android pour voir si tes contacts sont là bas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 je le sais parceque quand je fais synchoniser et que je vais sur mon compte google je n'ai aucun contact par contre comme une bourique je me suis trompe g un sensation xe mais je ne pense pas que cela ne diffère pas je met les photos comme sa c plus clair peut etre http://www.casimages.com/img.php?i=120305080641135923.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=120305080936718659.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 C'est surprenant ! Question bête, te connectes-tu bien sur le compte GMail que tu as paramétré dans ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) oui oui c'est bien le même mais quand j'appuie sur synchoniser sur la 2sd photo j'ai l'impression qu'il le fait mais quand je retourne sur mon compte google sur mon pc je n'ai aucun contact de rajouté Modifié 5 mars 2012 par Aurélie Sciri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Active le Wifi sur ton mobile. Désactive la synchronisation. Reboot et ré-active la synchronisation avec le Wifi allumé ! Peut-être que c'est juste un petit bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Pourquoi ne pas synchro via le pc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 parceque je n'ai aucun contact sur mon compte ils sont tous dans mon téléphone Rainico Azdar j'esai e je te dis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) A ce propos, d'après ton Second Screenshot, tu as 64 Contacts qui sont dans la mémoire du téléphone et non sur le Compte Google. Le soucis vient peut-être de là ! EDIT = Je viens de vérifier sur mon Sensation. J'ai 0 Contacts sur "Téléphone", ils sont tous sur "Google" ! Modifié 5 mars 2012 par Azdar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bah dans ce cas fais une synchro ou exportation via le module contact du HTC... ou alors avec l'appli gmail tu fais synchro contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Faut d'abord qu'elle exporte ses Contacts de la Mémoire du Téléphone, vers son compte Google ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Oué mais l'appli gmail peu le gérer aussi je crois ;) Rien de sûr :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Comment les enlever du tel alors pour les mettre sur gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Comment les enlever du tel alors pour les mettre sur gmail Le problème vient bien de là, j'ai oublié de poser cette question essentielle... Tu as quelle version d'Android et Sense ? Car sur les dernières versions, on peut en natif depuis l'application contact, transférer simplement les contacts d'un compte à un autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Lol Alors j'ai htc sensation xe Android 2.3.4 Sensé 3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) L'option ne doit pas encore exister alors :( Elle s'appelle "Déplacer les contacts" quand on fait Menu dans l'application Contacts. Attend la MAJ vers ICS qui ne saurait tarder, je crois que c'est encore le plus pratique ;) Juste une question sur tes screenshots stp : c'est quoi l'application da sla zone de notification avec un bouclier ? Si c'est un antivirus, tu peux le virer, c'est inutile à cejour ;) Modifié 5 mars 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 C'est étrange qu'il n'y ait pas cette option d'exportation dans la version de Gingerbread ! Tu es sûr de ton coup Sébi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Quasi certain oui, en tous avant je ne l'avais jamais remarqué, même après l'avoir cherché un jour pour un ami qui voulit faire la même opération... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Oué plein de petite option arrive sous ICS comme aussi la save des sms ;) qui n'existé pas par l'appli SMS avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 bon alors j'ai enfin trouvé la solution en fait j'ai importer mes contact téléphone sur ma carte sd puis je l'ai ai réimporté mais cette fois ci sur mon compte google sa asynchronisé et tout marche maintenant j'ai supprimer mes contacts qui étaient dans tel car sa faisais doublon merci en tout cas :) je pense que cette solution peut aider d'autre personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Okay, parfait comme alternative :) Tu peux mettre ton sujet Résolu du coup en éditant ton premier message dans l'éditeur complet pour pouvoir modifier le titre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 super merci oui comme tu dis une bonne alternative sa sera mieux avec ics :) oui bonne alternative sa sera mieux avec ics :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.