Aller au contenu

Palliatif à une appli Orange


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Voilà, je cherche à savoir s'il existe un équivalent à l'appli "Orange Gestes" que l'on peut trouver (notamment?) sur le lancher de la surcouche Orange pour le SGS II.

Ce que c'est? une appli configurable qui permet par simple glissé sur le launcher Orange (sans action préalable) :

- d'appeler un contact

- ouvrir une appli

- etc...

J'ai cherché sur le Market, et tout ce que j'ai trouvé, ce sont des applis qui fonctionnent par un raccourci/widget à placer sur le bureau, qui ouvrent alors un champ sur l'écran sur lequel tracer le geste. Or sur le machin d'Orange, c'est tracé direct sur le launcher!

Voilà, c'est une question de vie ou de mort, car de l'existence ou non d'une telle appli dépend le bien-être moral et physiologique du SGS II tout neuf d'une amie : si ça n'existe pas, elle restera avec sa ROM Orange toute pourrite. Si ça existe, elle passera (au moins dans un premier temps :P) sous une ROM Samsung nue.

Merci de vos réponses!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami, toi ici !

Peut-être ultimates faves ou wave launcher, voir CircleLauncher light... Mais effectivement, ce sont des widgets qui ouvrent un champ. Je pense aussi à desktop visualiser, couplé avec folder organiser (quand tu sélectionnes l'action dans desktop vis., tu fais autre puis lien vers dossier de folder o.), mais là plus de glissé...

Donc rien de bien ressemblant pile poil...

ouhais mais elle est un peu dure ta copine. Wave launcher est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi! Ca fait plaisir de te croiser en eaux non-Spicasiennes :)

Merci pour tes suggestions.. J'ai encore passé ma soirée à écumer le Market Google Play, et ce qu'il ressort, c'est que ça ne doit pas exister... C'est bizarre quand même! On pourrait penser que si Orange l'a fait, d'autres ont du le faire (en mieux? :P).

Ensuite tes suggestions sont très intéressantes! J'ai testé Wave Launcher et Circle Launcher. C'est assez classe, mais effectivement pas ce qu'elle recherche...

Quelqu'un d'autre m'a suggéré de regarder carrément du côté des launchers alternatifs, puisqu'apparemment c'est impossible d'intégrer cette fonction dans une simple appli à rajouter "par dessus" le launcher... Et je dois avouer qu'en dehors de Go Launcher, Launcher Pro et ADW j'en connais pas beaucoup. Et qu'à ma connaissance, ceux là ne proposent pas de telle fonction!

Ca va se terminer qu'elle aura pas le choix : on flashe et on pose les questions ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as du mal regarder.

Je peux te certifier que Go launcher et ADW ont cette fonctionnalité pour les avoir eu et utilisé pendant longtemps.

Pour Go launcher que j'utilise en ce moment :

Tu fais menu depuis la Home puis tu vas dans les "préférence"s, puis dans "Gestes" et enfin là tu as 3 actions paramétrables :

-L'appuie sur le bouton d'accueil.

-Le glissé vers le bas.

-Le glissé vers le Haut.

Les 2 glissés se font directement sur l'écran d'accueil sans rien à ouvrir avant. Ces 2 actions sont rattachables à une "fonction/appli/raccourcis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...