Aller au contenu

UMS (Usb Mass Storage) et Rom Alternative ?

Recommended Posts

Je n'en veut pas car c'est une vrai plaie. La copie est d'une lenteur extrême. Impossible d'utiliser des logiciel de synchro standard comme avec une simple clé USB.

Et je viens de réinstaller un windows 7 pro, juste pour cela. Problème de driver (install surement véroler par d'ancien driver pour autre phone samsung).

Je suis assez intéressé par ce topic, je ne suis pas contre le MTP ça fonctionne bien sur mon Ubuntu aucun souci.

Je pensai que chez XDA, on aller voir sortir des solutions pour apporter l'Usb Mass Storage mais j'ai rien vu venir encore.

Pourquoi ça m’intéresse? Parce qu'au boulot impossible d'utiliser le MTP pour moi, j'utilise un poste sous XP verrouillé sans les droits administrateur donc je ne peux pas utiliser mon GN comme clé USB. Heureusement, qu'il y a l'usb host sur le GN, je me débrouille en transférant de l'ordinateur sur la clé USB et de la clé USB à la mémoire du GN :mellow: .

Je pense que pour avoir l'USM sur le GN, il faudrait passer peut être par un partitionnement d'une partie de la mémoire en fat32 ou NTFS (1 ou 2Go par exemple de partition tampon) juste pour faire les transferts puis copié coller les fichiers de la partition tampon sur la mémoire principale du GN.

Il reste à savoir si la partition tampon peut être reconnu par Android 4.0 et que l'ordinateur la reconnaisse comme clé USB, je ne suis pas assez expert dans ce domaine.

Sur XDA, il y a bien une piste: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1389375 mais rien n'est encore commencé.

Modifié par serrum

Bonjour,

ça m'intéresse aussi...

Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à copier une Rom sur le GN depuis mon pc du taf.

J'ai pu copier sans souci quelques dossiers multimédia, le Gapps, mais pas la Rom.

Message d'erreur indiquant que le périphérique n'est pas connecté ou a été arrêté.

Je n'ai pas réussi non plus via le mode recovery.

C'est pas pratique pour tester les Roms.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Edit : A l'aide de "Android Commander", j'ai pu copier la Rom sur mon GN. C'est déjà ça.

Modifié par RiderOnSuzuki

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

Pour accélérer les transferts de fichiers au maximum, il faut fermer le plus d'applications possibles via le gestionnaire des tâches (exemple, fermer le lecteur de musique pour transférer de l'audio), puisque la mémoire est utilisée simultanément par le Nexus ET le PC...

Salut!

Il me semblait avoir lu que le matériel ne permettait tout simplement pas l'UMS... J'ai été mal informé?!

Quand aux vitesses de transfert, je comprend pas. Je suis sous mac et bien que ce soit pas tip top parce que pas géré nativement par l'OS, j'ai déjà transféré des films de 3.5Go et ce, en quelques minutes seulement...

Le truc, comme ça a déjà été dit, c'est qu'il ne faut pas utiliser la mémoire en même temps sur le phone.

Étant donné qu'elle n'est pas démontée d'un coté pour être montée de l'autre, il faut faire gaffe à ça...

Mais bizarre ces lenteurs quand même...

Édit: une question me vient à propos de cette mémoire, quelqu'un sait s'il y a un moyen de formater la sd interne au mieux en ext4 ou pire en NTFS pour mettre des gros fichiers?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité

Si il y a l'UMS, mais il en grisé chez moi et je ne peux pas le cocher.

D'ailleurs à chaque fois que je reboote mon tél, j'ai un message en anglais qui me dit cannot open mount sdcard blabla qui s'efface au bout d'un moment (et bien sûr je ne capte pas quoi faire) même si j'ai compris que ça un lien avec l'UMS ...

Si quelqu'un a une solution ?

Si il y a l'UMS, mais il en grisé chez moi et je ne peux pas le cocher.

D'ailleurs à chaque fois que je reboote mon tél, j'ai un message en anglais qui me dit cannot open mount sdcard blabla qui s'efface au bout d'un moment (et bien sûr je ne capte pas quoi faire) même si j'ai compris que ça un lien avec l'UMS ...

Si quelqu'un a une solution ?

J'ai pris un screenshoot lors du redémarrage, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

56475bf2-b646-4a65.jpg

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Je me demande si ce n'est pas lorsque j'ai installé ce zip lorsque j'ai testé la ROM HD Revolution :

Super Wipe Lite

--- This script will erase and format your system and cache partition using EXT4 file-system ---

--- It will also wipe /data partition, but /data/media (virtual SD card) will be untouched ---

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...