falcom Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Bonjour, Existe t'il une Rom Alternative qui permette l'USM au lieu du MTP. Merci d'avance de vos réponses. Modifié 23 mars 2012 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Et pourquoi ne veux tu pas le mtp? Le mtp fonctionne sur toute les roms il me semble? Modifié 5 mars 2012 par owr3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doohan47 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 peux être pour la vitesse de transfert ? il me semble qu'en USM c'est plus rapide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Je n'en veut pas car c'est une vrai plaie. La copie est d'une lenteur extrême. Impossible d'utiliser des logiciel de synchro standard comme avec une simple clé USB. Et je viens de réinstaller un windows 7 pro, juste pour cela. Problème de driver (install surement véroler par d'ancien driver pour autre phone samsung). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Je suis assez intéressé par ce topic, je ne suis pas contre le MTP ça fonctionne bien sur mon Ubuntu aucun souci. Je pensai que chez XDA, on aller voir sortir des solutions pour apporter l'Usb Mass Storage mais j'ai rien vu venir encore. Pourquoi ça m’intéresse? Parce qu'au boulot impossible d'utiliser le MTP pour moi, j'utilise un poste sous XP verrouillé sans les droits administrateur donc je ne peux pas utiliser mon GN comme clé USB. Heureusement, qu'il y a l'usb host sur le GN, je me débrouille en transférant de l'ordinateur sur la clé USB et de la clé USB à la mémoire du GN :mellow: . Je pense que pour avoir l'USM sur le GN, il faudrait passer peut être par un partitionnement d'une partie de la mémoire en fat32 ou NTFS (1 ou 2Go par exemple de partition tampon) juste pour faire les transferts puis copié coller les fichiers de la partition tampon sur la mémoire principale du GN. Il reste à savoir si la partition tampon peut être reconnu par Android 4.0 et que l'ordinateur la reconnaisse comme clé USB, je ne suis pas assez expert dans ce domaine. Sur XDA, il y a bien une piste: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1389375 mais rien n'est encore commencé. Modifié 5 mars 2012 par serrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owr3l Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 C'est vrai que la vitesse n'est pas top mais pour ma part, sans installer aucun driver, mon GN est reconnu par win7 et fedora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Bonjour, ça m'intéresse aussi... Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à copier une Rom sur le GN depuis mon pc du taf. J'ai pu copier sans souci quelques dossiers multimédia, le Gapps, mais pas la Rom. Message d'erreur indiquant que le périphérique n'est pas connecté ou a été arrêté. Je n'ai pas réussi non plus via le mode recovery. C'est pas pratique pour tester les Roms. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Edit : A l'aide de "Android Commander", j'ai pu copier la Rom sur mon GN. C'est déjà ça. Modifié 6 mars 2012 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 Le MTP c'est vraiment une plaie, plus de 2 heures que je suis en train de copier mon repertoire titanium backup 1.18Go (60%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigsegg Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Pour accélérer les transferts de fichiers au maximum, il faut fermer le plus d'applications possibles via le gestionnaire des tâches (exemple, fermer le lecteur de musique pour transférer de l'audio), puisque la mémoire est utilisée simultanément par le Nexus ET le PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Salut! Il me semblait avoir lu que le matériel ne permettait tout simplement pas l'UMS... J'ai été mal informé?! Quand aux vitesses de transfert, je comprend pas. Je suis sous mac et bien que ce soit pas tip top parce que pas géré nativement par l'OS, j'ai déjà transféré des films de 3.5Go et ce, en quelques minutes seulement... Le truc, comme ça a déjà été dit, c'est qu'il ne faut pas utiliser la mémoire en même temps sur le phone. Étant donné qu'elle n'est pas démontée d'un coté pour être montée de l'autre, il faut faire gaffe à ça... Mais bizarre ces lenteurs quand même... Édit: une question me vient à propos de cette mémoire, quelqu'un sait s'il y a un moyen de formater la sd interne au mieux en ext4 ou pire en NTFS pour mettre des gros fichiers? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 27 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 ext4 normalement c'possible, le DHD on formaté le système et la sd en ext4 sinon CM9 n'a pas mit l'UMS ? j'ai vu l'option et le changelogs mais pas coché pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Si il y a l'UMS, mais il en grisé chez moi et je ne peux pas le cocher. D'ailleurs à chaque fois que je reboote mon tél, j'ai un message en anglais qui me dit cannot open mount sdcard blabla qui s'efface au bout d'un moment (et bien sûr je ne capte pas quoi faire) même si j'ai compris que ça un lien avec l'UMS ... Si quelqu'un a une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Ok merci les gars! Par contre l'ext4 sur os x... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Snon y'a la méthode serveur ftp ... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Si il y a l'UMS, mais il en grisé chez moi et je ne peux pas le cocher.D'ailleurs à chaque fois que je reboote mon tél, j'ai un message en anglais qui me dit cannot open mount sdcard blabla qui s'efface au bout d'un moment (et bien sûr je ne capte pas quoi faire) même si j'ai compris que ça un lien avec l'UMS ... Si quelqu'un a une solution ? J'ai pris un screenshoot lors du redémarrage, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 nop j'ai pas ça ... ça veut dire qu'il doit y avoir une tentative de connexion UMS qui foire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Je me demande si ce n'est pas lorsque j'ai installé ce zip lorsque j'ai testé la ROM HD Revolution : Super Wipe Lite --- This script will erase and format your system and cache partition using EXT4 file-system --- --- It will also wipe /data partition, but /data/media (virtual SD card) will be untouched --- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 ha possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.