Aller au contenu

Problème d'installation Acer MTP driver depuis passage root


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ce WE rooté avec succès mon A500 et installé la ROM Thor v14.2. Tout marche nickel.

Par contre, avant avec la ROM stock acer, j’accédais du PC au contenu de la mémoire interne et de la SD card pour transférer des fichiers via USB via ce protocole MTP (et non en tant que disque mobile).

Depuis, lorque je branche en USB ma tablette, windows me dit :

"Cannot install this Hardware There was a problem installing This hardware Acer MTP An error occurred during the installation of the device The required section was not found in the INF"

J'ai pourtant bien installé les derniers drivers Acer (j'ai même désinstallé, réinstallé, nettoyer la base de registre, etc ...). Ma tablette est bien vu car le driver adb s'installe convenablement et je la voie en lancant la commande "adb devices" mais rien n'y fait pour le driver MTP ... (je precise je suis sous windows XP)

Autre symptôme : je ne peux non plus monter en disque depuis le recovery. Il me met un message d'erreur (dont de tête je ne me souviens plus ...)

J'ai vu quelques posts sur xda sur la question, je vais m'y pencher, mais je poste aussi ici pour savoir si c'est un problème connu.

Merci

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la rom de Thor, tout en étant fonctionnelle, n'est pas finie à 100%, d'où certains problèmes qui seront réglés lors de mises à jour.

Soit on attend, soit on l'utilise avec ses problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai indiqué que j'avais installé Thor mais je ne pense pas que le problème vienne de là ... Est ce que d'autres utilisateurs de thor peuvent utiliser la liaison USB pour le transfert de fichier ?

Ce n'est pas explicite dans mon message mais windows me sort la même chose quand je suis dans le recovery (Touch recovery 1.7 également pris sur le site de THor ...) : impossible d'installer Acer MTP.

Cela ne va pas me faire revenir en arrière, j'ai toujours possibilité de transférer les fichiers en sortant la carte SD ou via FTP, mais comme j'aime bien savoir au minima d'où vient un problème quand il apparait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...