SEO59 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour à tous, j'ai acheté tout à l'heure un Nexus S dans un magasin d'occasion. Je souhaite le faire passer sous ICS en OTA (après combi des touches, checkin succedeed avec une exclamation puis rien), impossible de l'installer, il ne trouve rien, j'ai alors voulu le faire manuellement. Après avoir dl la rom, j'suis entré dans le recovery, mais il ne se passe rien, il y a un point d'exclamation avec le logo android, et ca se bloque (j'dois enlever la battiie pour le rallumer), impossible d'aller plus loin pour avoir accès au menu. Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'il y a eu de fait sur le téléphone avant que je ne l'achète. Je vous donne quelques infos sur mon fastboot mode Bootloader version: I9020XXKAA3 Baseband version: I9020XXKF1 Pourtant, ma rom est une I9023, je sais qu'il existe une différence entre les nexus s des states et les notres, mais est-ce que cela joue? Que dois-je faire? Mettre a jour le recovery (et quel moyen pour le faire)? Mettre à jour le Fastboot (si c'est possible)? J'suis un peu perdu, j'sais pas ce qu'il y a eu de fait dessus. Merci de me venir en aide. SEO59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Phone éteint, volume haut + power. Choisi recovery avec touche volume puis power pour valider. Des que tu as le droid tu refais volume haut + power. Puis install from sd , met la mise a jour et reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEO59 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Justement, ca ne fonctionne pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 As tu bien fait les 2 boutons en meme temps? Pas l'un après l'autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEO59 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Oui oui, j'en ai l'habitude de ce genre de technique j'avais le sgs avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bizarre, mais bon tu peux le rooté comme cela plus de souci de recovery. Même si tu veux pas de rom custom, c'est que du bonus. Va en section tuto c'est très bien expliqué. Tu le regretera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 tout est dit ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labatterie08 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Mais justement, il ne faut pas faire les deux boutons en même temps ! Il faut d'abord faire power, et après vol haut ( tt en laissant appuyer sur power )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEO59 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Le problème n'était pas le fait que je n'arrive pas à accéder au Recovery, mais bien du fait qu'il fallait que je sois root pour y avoir accès. Merci Barbac, maintenant, je suis sous ICS. Sujet clos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Pas de prob ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labatterie08 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Il faut pas etre root normalement pour avoir acces au recovery stock... Mais bon, c'est vrai que ça peut être qu'un bonnus d'être root :-) Modifié 7 mars 2012 par Labatterie08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.