Aller au contenu

[Résolu] Avez vous comparé la batterie ANker 1900 mah avec celle d'origine, chiffres à l'appui ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Tout est dans le titre, j'ai déjà lu plusieurs de vos posts sur vos "ressentis" ....

Mais en situation réelle (un exemple simple : visionner un film en luminosité maximum et voir combien de temps dure la batterie de 100 % jusqu'à l'extinction...)

Avez vous, ou pouvez vous effectuer ce type de comparaison entre la batterie anker (la fameuse, qui, sur le papier devrait tenir 30 % plus longtemps) et la batterie d'origine ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je ferai pas le comparatif désolé pour la simple et bonne raison que a chaque battery wipe battery stats obligé sinon % pas bon ;)

Je peux juste t'assurer que pour le prix la différence est largement valable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct du tel j'ai suivi le tuto de Sébi ;)

-Eteint le tel; mise en place de la batterie et charge 100% +1-2h en plus (sans que je l'ai allumé)= surtout pas l'allumé

-Charge fini tu vas dans recovery wipe battery stats

-Tu l'utilise sans flash de rom etc (pas de reboot) et tu le decharge jusqua l'extinction

- Recharge 100%

Fini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des docks pour recharger sont déconseillés car pouvant nuire à la batterie ;) Faut en prendre un très fiable quoi, et en l'occurrence celui fourni avec certaines ANker ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok d'accord merci du conseil moi g un sensation xe donc une batterie de base un peu plus puissante que celle du sensation je me tate à la prendre car si c'est pour gagner 2 h d'autonomie moyen

malgres que la batterie du sensation xe file à vu d'oeil^^

Rainico en gros faut la charger la nuit la batterie c'est le plus simple portable éteind

par contre je ne comprend pas trop cette partie

"tu vas dans recovery wipe battery stats

-Tu l'utilise sans flash de rom etc"

Modifié par Aurélie Sciri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je tiens en usage normal avant environ 3 jours max 4 et la apres je peux tenir jusqua 4-7 pour le sûr 4-5 avec 3g actif sauf nuit ;)

J'ai tenu jusqua 13H de batterie avec le lecteur audio + 3G ;) Actuellement dernier rom je perd 8-9% toutes les 2h

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouè moi pas du tout je trouve que sa part beaucoup plus vite bon je n'ai ni rooter mon téléphone si mis de rom du coup sa doit pas mal joué mais si je fait pas grand chose le tel tien deux jours

si je suis bcp dessus mm pas un jour

puis j'ai free donc je coupe la 3g car sinon sa fuse j'en parle pas je l'allume que lorsque j'en ai besoin sinon chez moi j'ai fait le test en 3g pendant la nuit j'ai perdu 50% lol

je pense que je vais me la commander sur amazon je suis curieuse de voir ce qu'elle donne

et par contre cette partie pour charger la batterie pas tt comprsi:

"tu vas dans recovery wipe battery stats

-Tu l'utilise sans flash de rom etc"

Modifié par Aurélie Sciri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais pour le wipe battery stats il faut le passé S-OFF et recovery custom ;)

Moi je te conseil de la prendre car ça tient mieux (Amazon en marchand d'ailleurs) mais après c'est mon avis ;)

Et d'autres surement; je voulais pas changé la mienne, et je suis super content de l'avoir prise pour sa durée d'autonomie ;)

PS: faut passé ton tel sous S-OFF avec revolutionnary + install d'une rom custom pour avoir acces au wipe (dont le battery stats)

Pour le coup de utilisation sans flasher; je veux dire qu'il faut l'utiliser de manière normal sans AUCUN REBOOT OU INSTALL DE ROM après la 1er charge complete

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord je note tous sa merci je compte juste le rooter moi le mien mais apres la mise à jour de ics je pourrai ainsi améliorer aussi un peu la durer de la batterie donc si G bien compris comme je lai ni rooter ni mi de rom je met la batterie je la chargé la nuit je la laisse jusqu'à ce quelle seteigne et.c'est bon ?

Et oui je compte la prendre sur amazon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu eteitn ton tel tu met la battery et tu la charge jusqua la led verte (et tu rajoute 2h en plus pour etre sur)

Je te conseillerai de le passer en S-OFF pour le wipe battery stats car la tu aura pas le % de la nouvelle battery mais l'ancienne (si je me trompe pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu regarde ce tuto ;) https://forum.frandroid.com/topic/67631-tuto-s-off-root-4ext-touch-recovery-pour-htc-sensation/ et on est la encore ;) Après sinon le % serait pas pour la new masi lancienne batterie :P

Sa fait peur mais rien qui n'est ça ^^ enfin faut juste pas sauté d'étape et être calme :) et tout va bien :)

Apres je te laisse le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal c'est avec l'entraide que les forums se développe et que les gens arrive à s'offrir ce qu'il veule :P

Et la patience n'est que secondaire :) Quand la personne est correct c'est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais pouvoir tester ma nouvelle Anker 1900 mAh en situation réelle aujourd'hui !

Je viendrai faire un petit bilan ce soir ! Bien entendu, je pars avec la batterie entièrement chargée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tenez réellement plusieurs jours (2? 3?) avec la batterie anker sans la recharger?

Pour ma part j'ai peut être gagné un peu, mais pas non plus autant. Je dirais 25% environ, ce qui me fait finir un jour confortablement.

Vu que le sensation à la fâcheuse tendance à garder ses 100% très longtemps (5h voir plus) pour ensuite chuter rapidement, c'est pas toujours pratique...

Je vais continuer a tester cette batterie, mais c'est un peu décevant.

Mon usage actuel: vérification ds mails régulière (plusieurs fois par heure, de façon manuelle), sms (plusieurs par heure, avec gosms), un peu de surf en 3G (jamais de wifi presque), je dirais facilement 10min toute les 2h, et bien 30min le soir. Avec aussi quelques bêtises du genre vérification des mises à jour, 2-3 applications mais rarement plus de 20min par jour. Le tout avec la luminosité automatique, et jusqu'à hier juice defender pour désactiver le 3G (je vais tester sans dès aujourd'hui)

Ceci dit, je faisais pareil avec mon HTC Desire, et je tenais pas autant même avec la batterie d'origine du sensation :) (malgré un écran plus grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% c'est déja pas mal mais déja je pense que pour la capacité de la batterie soit optimal il faut faire la manipulation que Rainico a expliquer donc que le telephone soit rooter

puis il tienne longtemps je suppose car ils ont des roms differente et on du faire des manipulation au niveau de la batterie enfin je suppose se qui permet aussi d'améliorer la batterie

moi je tiens a peu pres comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...