Aurélie Sciri Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 oui je vais la changer je pense j'attend d'abord la mise a jour :) et apres je me met en s-off puis deja la je verrai si je peu pas améliorer la batterie l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Bah la anker va beaucoup t'aider en terme t'autonomie c'est sûr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Je vois que malheureusement (en supposant que beaucoup d'entre vous ont la Anker 1900 et on conservé la batterie d'origine), aucune comparaison "carrée" n'a pu être faite entre ces 2 batteries, comme l'exemple que je citais : voir ou bout de combien de minutes (ou d'heures de vidéo) les batteries passent de 100 % à l'extinction. Ce test aurait pu être intéressant pour beaucoup d'autres B) .... Je pense que je vais devoir acheter la anker et juger un peu de moi même, les réponses ayant été plus des "feelings" que des chiffres réels... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Bah les chiffres j'en est donné en disant que moi 3 jour max avec l'origine et facilement possible 4-6jours avec la anker ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 De teoutes façons, c'est plus le feeling que les chiffres qui comptent :) Je ne pense pas que tu te fasses ce genre de tests au quotidien ! Mais si tu veux un exemple plus précis : en 30 min d'Angry Birds, je perdais avec la batterie stock 25%, avec la Anker seulement 15% dirons-nous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 , comme l'exemple que je citais : voir ou bout de combien de minutes (ou d'heures de vidéo) les batteries passent de 100 % à l'extinction. Sans y toucher (ce qui semble le plus pertinent pour comparer), ça devrais tenir plus d'une semaine... Pas super pratique à réaliser comme expérience :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 (modifié) Salut ! Lambda m'a lu un peu vite, je parlais de visionner un long film, luminosité réglée à maxi et voire combien les 2 batteries duraient pour comparer B) . Sebi, toujours fidèle à Angry Bird je vois B) ! Il est vrai que c'est un bon jeu et en plus idéal pour les tests ! Rainico obtient les meilleurs résultats, de l'ordre de + 50 % ! Quant aux liens XDA que vous m'aviez suggérés le gain serait, graphique à l'appui de 25 % environ. Pour la petite histoire je viens de constater (même si je m'en doutais un peu) que le fait d'avoir le wifi (pas la 3 g , le wifi) constamment connecté à ma box augmente ENORMEMENT la consommation. Ainsi alors que je ne dépassais jamais 24 heures (avec wifi 18h/24 + quelques consultations mails et google) J'en suis à 3 jours et il me reste encore 60 % en me servant du téléphone "comme d'un téléphone", c'est à dire sans wifi, sans jeux, bref comme nos bons vieux téls !!! j'en suis bluffé !! Qu'est ce que ca consomme le wifi, je savais pour le 3 g mais le wifi, personne n'insistait beaucoup sur ce point me semble t'il ... :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 10 mars 2012 par py_martinez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Excellent oui AngryBirds :P Les graphes de XDA sont fiables : je dirais également avoir gagné 25% d'autonomie, c'est une impression. Quant à Rainico, c'est un peu un exception pour l'autonomie, il tenait déjà très longtemps avec la batterie stock :P Pour le Wi-Fi, évidemment que ça consomme un max, plus que la 3G en théorie ! Ca m'étonne que tu le découvres, car au contraire je trouve qu'on parle trop de désactiver le Wi-Fi et pas assez le réseau mobile :/ Bref, entre Wi-Fi activé toute une journée et désactivé toute cette journée, je pense qu'on peut facilement gagner 40% d'autonomie ! Mais bon le but d'un smartphone reste quand même de pouvoir se connecter à internet, donc faudrait pas s'en priver non plus :) Ca par contre c'set le genre de test que j'aimerais bien faire, mais peut pas : j'ai vraiment trop besoindésormais des fonctions annexes de mon tel :P Et cela dit rien de d'envoyer des textos consomme plus que sur un vieux tel à cause de la taille de l'écran et des animations affichées au passage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Comme d'habitude je partage tes opinions : un smartphone, et surtout CE smartphone est un véritable couteau suisse et est fait pour profiter pleinement de ses possibilités, dont internet, gps et autres différents capteurs :) ! Personnellement je m'en sers presque uniquement pour internet (en wifi) et accessoirement GPS (enregistrements de parcours en ski, vtt..), très peu en téléphonie car j'avais l'illimité gratuit sur ma Box. J'étais effectivement d'une part assez déçu de tenir un jour, parfois moins avec ma batterie htc :( ..... Et d'autre part surpris que certains se targuent de tenir 2,3 voire 4 jours :mellow: Je pense donc avoir trouvé la différence entre ces chanceux et moi : ils n'utilisent pas ou peu le wifi, contrairement à moi, où ca tourne 18heures/24....(obligé car contacts professionnels essentiellement par mails). Je suis un peu bête : J'ai tellement été fan de ce téléphone que dès le 1er jour j'ai utilisé le wifi intensément, et ce n'est que, par un pur hasard, il y a 3 jours un matin que j'ai complétement oublié d'activer le wifi et que le soir ma batterie était encore à 80 % ! C'est là que j'ai compris ô combien le wifi consomme (à mon avis plus que 40 % !) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 De même, ce tel me sert rarement pour téléphoner :P Enfin pour tenir 2 jours, faut déjà y aller doucement avec la batterie stock je pense, et déjà sans GPS ! Mais alors pour tenir 3 jours ou plus, il faut ne pas s'en servir, je vois pas sinon :/ ! Bon c'est sûr qu'en coupant le Wi-Fi sur toute une journée, tu peux facilement gagner 40% d'autonomie je pense, voire plus comme tu dis, ça dépend s'il est souvent activé :) Honnêtement vu ton usage je trouve que tu as une autonomie normale B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 SI si je l'ai fait :P et il m'en rester encore ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 batterie commandé j'attends de la recevoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Amazon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 Moi pas encore commandé : Gagner statistiquement 25%, moi qui suis sans arrêt en wifi et qui recharge tous les soirs, je serai de toutes façons obligé de recharger car théoriquement la batterie sera encore à 25, 30 % au lieu de 5 % à l'heure de me coucher, pas assez pour assurer la journée du lendemain :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Oué mais bon la c'est plus une utilisation mais un cas où aucun smartphone peut tenir le choque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 oui sur amazon biensur :D et pour moi sa risque d'etre pas mal car je n'ai pas forcement besoin d'internet la journée au boulot donc au lieu de fini la journée a 50% peut etre que j'aurai 75 sa serai pas mal :) elle a été expédié d'ailleurs aujourd'hui trop rapide amazon :P je l'attend avec impatience hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Moi avec la rom Insertcoin je suis a 3 jour presque et 69 % avec sms et aure '(mais pas de net ) et 3g activé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 Oui dans le cas d aurélie ça vaut le coup et peut permettre "d'oublier" de charger sa batterie la nuit de temps à autre. Au risque de me répéter le plus gros consommateur de batterie en arrière plan est sans doute le WiFi: avec je tiens 1 jour et sans je tiens 3 jours ! Mais comme j ai besoin de recevoir mes mails en temps réels ben je passe tous les jours au chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 batterie recu j'ai l'impression d'avoir gagner un peu plus d'une demi journée quasiment un jour en utilisation simple sms un peu d'internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Après plusieurs cycles tu auras une bonne autonomie. Pour ma part j'arrive à tenir 2 jours (avec une utilisation normal) alors qu'avant c'était un bon jour tout au plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 oui la c la 3eme charge complète que je fais dans la notice de la batterie il préconise de faire sa 4 ou 5 fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Moi ça va; je tiens bien ;) environ 5 jours avec la ARHD 6.5.1 (avant de passer sous Sense 4) avec usage SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.