Aller au contenu

connection bluetooth et utilisation d'un nokia e72 en modem


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout nouveau possesseur depuis qques heures d'une Tab 10.1 que je découvre, je comptais la connecter en Bluetooth à mon Nokia e72 pour surfer en 3G quand je ne suis pas chez moi.

Et là, impossible... En bluetooth, les 2 s'appairent, peuvent se transférer des fichiers, mais connection internet imposs...

J'ai donc vadrouillé sur le forum, et à la lecture de qques post, j'ai cru comprendre que je devais :

1 oublier le bluetooth

2 installer Opera comme navigateur sur ma tab

3 créer un spot wifi à partir de mon Nokia sur lequel se connectera alors ma tab

est-ce bien cela ?

et dans ce cas, quelle appli utiliser sur mon Nokia ?

Sinon, peut-être que le bluetooth est utilisable, mais que j'ai oublié une manip évidente ?...

Merci à vous et à votre communauté pour ce forum très instructif, et très correct dans les echanges...

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour les connecter ensemble il te faut les mettre tous les deux en wifi et cela fonctionne parfaitement ! ;)

Donc partager le réseau mobile de ton Nokia e72 en wifi avec ta Tab elle aussi en wifi. :)

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neomoorea.

Plein d'espoir, j'ai essayé tes conseils. Donc installation de l'appli JoikuSpot Premium sur mon e72. Création d'un spot wifi sur le nokia : ok, il est actif, j'arrive à me connecter sans probleme dessus en wifi avec mon pc portable...

Mais sur la tab, quedalle... mon nokia en wifi est invisible lorsque je lance la recherche wifi depuis la tab... elle me trouve d'autres spots wifi, mais pas mon nokia... (alors que, je répète bien, il est spontanément visible, reconnu et connectable par mon pc...)

je fais donc sur la tab "Ajoutez un réseau Wi-Fi": je recopie bien l'identifiant wifi SSID de mon spot nokia, je le laisse "ouvert" sans aucune clé wep ou autre, et là, toujours pareil... il n'est pas retrouvé par ma tab...

Que faire ? (sachant qu'avec le bluetooth, toujours pareil aussi, tab et nokia sont "appairés", j'arrive à m'envoyer des fichiers (mp3), dans les 2 sens, mais de partage de connection internet possible...

grrr...

Neomoorea, as-tu une idée ? ou quelqu'un d'autre ?

Merci à vous !

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, à force de vadrouiller sur le net, j'ai trouvé la raison du probleme...

il y a incompatibilité entre Android et Symbian. je n'y connais rien en wifi, mais j'ai trouvé l'explication (les connaisseurs comprendront) : sur Symbian ( = systeme d'exploitation de mon nokia e72), quand on crée un spot wifi d'accès, il s'agit d'un réseau "ad hoc". or, android ne supporte pas le "ad hoc", et ne reconnait que les réseaux wifi "infrastructure", et réciproquement, les réseaux "infrastructure" ne sont pas supportés par Symbian.

pour être franc, je ne comprends rien à ce que j'écris, mais malgré tout c'est clair... c'est clair que ça ne marchera jamais entre mon Nokia et ma Tablette Android... sauf si je la roote. là, j'ai trouvé pas mal de liens expliquant comment faire reconnaitre un réseau Ad hoc par Android... (mais c'est ma première tablette, mon premier engin fonctionnant sous Android, achetée seulement hier... chuis pas encore très audacieux et prêt à me lancer dans la bidouille...)

un espoir lors d'une prochaine mise à jour de l'OS ?

ou l'espoir peut-il venir du bluetooth ?

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...