Aller au contenu

changer logo demarrage

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous

novice en smartphone, j'ai acheté d'occasdion, auprès d'un ami, un galaxy gt i9000 (ancien operateur bouygues telecom). après desimlockage j'ai inséré la sim de mon opérateur SFR.

Ma question est la suivante : comment changer la page de demarrage Bouygues en SFR ?

je vous remercie

• Like 1

bonjour

je parle bien de l animation au lancement du portable :)

je vais donc faire une recherche sur : "comment changer le bootanimation d'android" :mellow:

pas de doute je suis bien un newbie :)

merci

Le bootanim se change uniquement par flashe d'un kernel qui supporte les bootanim custom si tu compte en mettre un différent de clui d'origine (noyau de la rom équivalent au bios d'un pc en gros)

L'autre façon est éventuellement de remplacer le fichier par un identique en poid et taille dans les fichiers système du gs (local/data je crois), mais là il faut être root.

Je te conseil plutôt de flasher une rom nue dite aussi stock ; firmware samsung d'origine avec Odin, cela fera sauter la surcouche opérateur et tu n'auras plus de traces de ca.

Mieux encore une custom qui t'apportera des fonctionnalités très appréciable et surtout un kernel largement meilleur que ce qui se fait d'origine (stabilité et rapidité). De cette facon tu n'auras ni surcouche opérateur, une rom vraiment à la hauteur du gs et la possibilité de mettre un bootanim custom (quasi tous les kernels customs les supportent), il y en a de terrible !

Prend le temps de comprendre le langage utilisé et les termes ainsi que le fonctionnement d'un flashe, ensuite lorsque tu seras prêt, lance toi

;)

Modifié par lebaronrouge76

Comme dit le baron , c'est le kernel qui gère le boot anim, peut importe que ta rom soit stock ou custom.

Tu trouves les kernels indépendament des ROM , il en existe plusieurs : sémaphore , speedmod , galaxian . Ce sont ces mêmes kernels que tu retrouves dans les fameuses "rom custom"

Pour changer ou enlever le bootanim : 2 solutions

flasher un kernel qui permet cette option

ou

flasher une rom nue qui te remettra le boot smasung

-L'avantage de ne flasher qu'un kernel : tu gardes tes données .

-L' avantage de la rom nue c'est qu'elle va enlever toutes les traces de l'ancien opérateur. C'est plus propre.

La meilleure solution est de flasher une rom nue samsung , la dernière de sortie : JVU. Une fois ça fait, tu n'auras plus de bootanim Bouygues ,SFR ou autre, mais le boot samsung normal.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...