GaetanDubus Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Coucou, Avant de faire quoi que ce soit flasher d'autres roms etc je. Doit envoyer mon lg au savoir alors comment repasser en rom officiel? Merci de m'aider. Je suis football et sous cm7 en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Tu veux repasser en roman stock c'est ça ? Va dans la section tuto, puis le topic "Du root à la Rom Custom" et la dernière partie, qui concerne le retour en roman stock :) PS : une petite relecture avant de poster éviterai que ton message soit quasi illisible ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Oups je viens d'installer swiftkeymais je ne l'est pas apprivoisé desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Pas de problème, je comprends ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 En tout cas sur le sujet dont tu m'a parlé je n'est rien compris. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Up please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 je m'excuse, je t'avais répondu mais visiblement mon message n'est pas arrivé à destination. Vas là. Vas au 8ème message, la solution est très bien détaillée. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Tous les liens de telechargement sont sous MU hihi et mon tel n'est pas reconnu par mon pc alors je sait pas si je peut suivre cette methode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 pour les liens je crois qu'ils ont été repostés mais je ne me rappelle plus où -_- Et je pense que ça peut quand même fonctionner, même si t'on tel n'est pas reconnu. Mais je n'en suis absolument pas sûr ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 J'avoue que je suis un peu perdu ! Avant avec mon Sgs c'etait plus simple avec odin. Mais je vais essauer tu sait pas ou tu a vu les lien alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Je l'ai ai retrouvé :D https://forum.frandroid.com/topic/57016-tuto-installation-et-changement-de-baseband/page__st__140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Tu saurais m'expliquer la demarche ? Parce que [color=red]jsuis[/color] pas un as avec le lg mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) alors : 1 - Télécharge la Rom que tu souhaites ici et télécharge les drivers grâce au lien que je t'ai donné plus tôt et installe les 2 - Dé-zippes l'archive de ta ROM. Tu auras 2 fichiers, un .fls et un .bin 3 - Lance Smartflash 4 - Eteinds ton 2X et retires la batterie 5 - Maintiens appuyé la touche "Volume bas" tout en branchant ton tel à ton pc, via le câble usb 6 - Tu verras apparaitre un Logo "Upgrade", tu pourras alors relâcher le bouton "Volume bas" 7 - Smartflash va reconnaitre ton tel. Vérifie que la case COM Port soit remplie ( en bas ) droite je crois) 8 - Vas dans l'onglet "ROM COPY/DL". Vérifie que "Normal Mode" soit coché et que "Erase CAL" soit décoché 9 - Dans "CP bin" tu mets le FLS que tu as extrait de ta ROM. Dans AP bin tu mets le BIN 10 - Cliques sur "Start" et attends que ça soit finit. 11- Débranche et remets ta batterie, redémarre. Voilà j'espère avoir été assez clair :) Modifié 7 mars 2012 par android974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Pour info le bon tuto est là, sinon android974 t'a fait un bon résumé. ;) http://forum.frandro...tour-rom-stock/ Modifié 7 mars 2012 par bibafranck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Bibafranck c'est pas que pour les bricker sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Entre autres, ces tutos ont pour but de revenir en ROM d'origine, quelle que soit la cause. A toi de choisir la méthode qui te semble la plus simple. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) c'est laquelle de rom qu'il faudrais que je telecharge ? j'ai acheter mon O2X sur Rue du commerce "nue"! Aucune des deux n'est simple^^ enfin vue que je vient de recevoir mon O2X c'est vrai que j'y connait pas grand chose Modifié 7 mars 2012 par GaD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 J'ai testé les deux méthodes, j'ai trouvé qu'avec Smartflash c’était plus convivial. C'est cette ROM qu'il te faut. BIN_LGP990AT-00-V10d-EUR-XX-AUG-23-2011+0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) je sait pas si sa compte mais mon pc ne reconnais pas mon tel en temps normal ...ca va marcher quand meme ? et j'ai lu que pour solutionner ce problème fallait faire backtoext3 tu voit ce que sa veut dire ? Merci bibafranck de ton aide :D Ps je vais faire ca avec smartflash alors :) si j'ai quelques nterrogations je pourrait te Mp ? :| Modifié 7 mars 2012 par GaD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Non, le retour en ext3 est nécessaire quand tu flashe via le recovery. ext3 ou ext4 est comparable à FAT32 ou NTFS sous Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Avec la methode smartflash le root sera supprimer ? je veut dire ni vue ni connu pour le E marchand ?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Merci :D j'ai reussi c'est aussi simple qu'avec Odin sur SGS en fait ! Le root est bien enlever aussi ? ou comment savoir si je suis encore "root" ou pas ;) Modifié 8 mars 2012 par GaD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Tu vois c'est pas très compliqué. :lol: Le root à dégagé c'est sur, le moyen de le vérifier et de regarder si tu as encore Super user Maintenant ton phone est comme quand tu l'as sorti de sa boite le premier jour ou tu l'as eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 :D oui et ça a etais très gentil de ta part de m'aider :) Des que mon tel reviendras du Sav je pense essayer CM9 :D ou Libertor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bah, c'est peu de choses, bonne chance pour le SAV. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts