Aller au contenu

[Question] Sauvegarde de mes Applis ...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'étais passé à la ROM Feralab V10.3, superbe ROM, mais comme je suis un peu niais je n'avais pas sauvegardé mes applis.

Bien entendu j'ai essayé de bidouiller dans le bousin et vous devez vous en douté j'ai cassé le système.

Je viens de remettre la stock kernel 2.3.3 générique

Je suis toujours en BootLoader dévérouillé

J'ai ré-intallé toutes les applis que je souhaite avoir.

Par contre je souhaiterais sauvegarder toutes mes applis sur la carte SD avec Titanium Backup ainsi que toutes les configurations que j'ai pu effectuer pour que ces dites applis fonctionnent.

Comme j'ai dit plus haut je suis en version générique Android 2.3.3

  • Pour pouvoir sauvegarder tout ce que je souhaite dois je flasher, via FlashTools, le DoomKernel qui va bien pour la Feralab et faire la sauvegarde?
  • Quelle sauvegarde dois je faire pour pouvoir sauvegarder les paramètres des applis installées et bien sur si c'est possible
  • Une fois les sauvegardes faites dois je copier les sauvegardes sur le PC?
  • Puis je faire la sauvegarde sans avoir installé le doomKernel avant?

Je sais qu'il y a beaucoup de questions dans mon message

J'espère avoir été assez clair

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques une des tes questions ont leurs réponses ici:

Je répond néanmoins à tes questions: La sauvegarde des appli (et leurs données) peux être faite avec Titanium Backup mais pour les paramètres, il vaut mieux les remettre manuellement car la restauration de ceux ci créé souvent des conflits entre les ROM. Tu peux néanmoins sauvegarder tes SMS/MMS avec SMS Backup & Restore, le journal d'appel avec MyBackup, etc...

Le mieux est d'avoir une ROM fonctionnel donc tant que le kernel actuel fait bien tourner la ROM, inutile d'en changer pour la sauvegarde.

Les sauvegardes peuvent être copié sur un PC mais il vaut mieux être prudent et déplacer le dossier qui contient les appli entièrement. Le plus sage est de laisser ce dossier sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les renseignements!!

Je vais de ce pas faire une sauvegarde des applis avec les données et je re-installe la ROM Feralab.

Je vous tiendrais au courant après les restaurations

Je vais même, faire une fois la ROM flashée, un nandroid

A bientôt pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une autre question.

Comment dois je faire pour mettre l'appli Titanium Backup dans FklashTool afin que je puisse l'installer aussitot ma rom installee?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...