Aller au contenu

[TUTO] root + debuts pas a pas


Recommended Posts

je n'ai rien invente, vous trouverez beaucoup d'informations dans les autres [TUTOS], ou ailleurs sur le net

mon but etait d'avoir un optimus black comme s'il sortait de la boite avec l'acces "root" et les outils qu'il faut pour tout sauver/restaurer et ainsi pouvoir avancer sans avoir a tout recommencer a chaque fois et faire ce que je veux

autant dire tout de suite que j'ai debarque dans le monde smartphone+android il y a peu, je suis donc un NOOB ici

je n'ai trouve nulle part de fil conducteur et il y a tant de choses a faire que j'ai commence a prendre mes notes pour ne pas avoir a tout rechercher a chaque fois

vous allez donc trouver un [TUTO] de NOOB pour les NOOBs en lisant ce qui suit, les manips faites pas a pas, des parametrages, des reglages, des tests ...

bonne lecture

ATTENTION : ce qui suit part du principe que vous savez ce que vous faites !

6/3/12 POINT de DEPART : optimus black (apres ce [TUTO] ) + pc vista 32b

- telecharger B2CAppSetup.exe (sur le site lg), l'installer, l'executer, installer les drivers, PC suite et On-screen (que je n'ai pas encore utilise !)

- telecharger : V20N_patched_31.12.11(DEU).exe, Superuser.zip, UPK 3.7.exe ici source

- executer V20N_patched_31.12.11(DEU).exe et UPK 3.7.exe pour les decompresser (supprimer Windows Enabler 1.1.exe, l'antivirus ne doit pas l'aimer et il ne sert a rien en 32b)

- copier Superuser.zip sur la carte sd

- suivez le guide smartfalsh - attendre boot sur ClockWorkMod Recovery Touch

- wipe data/factory reset - "glisser vers le haut" - "Yes -- delete all user data"

- wipe cache partition - "glisser vers le haut" - "Yes - wipe cache"

- install from sdcard - choose zip from sdcard - Superuser.zip - "glisser vers le haut" - "Yes - install Superuser.zip" - +++++Go Back++++ - reboot system now

- fermer la page usb - bouton en bas a gauche - glisser pour choisir la langue - quitter

- power off (attendre l'animation batterie) debranchez le cable usb - remettre batterie + sim - power on

vous etes en "V20N nu root" avec trois applications installee : Superuser, Anreboot (avec ClockWorkMod Recovery) et ES Explorer

vous avez perdu toutes vos donnees, toutes vos applis et tous vos parametrages !

Anreboot - Recovery (lance ClockWorkMod Recovery) - backup and restore - backup - reboot system now

ES Explorer - /sdcard - clockworkmod - backup : la sauvegarde faite est la

Toujours dans ES Explorer - menu - reglages - explorateur root - oui - autoriser - monter le systeme de fichier - parametre fichiers - montrer les fichiers caches - retour - retour - accueil - ne laisser que / ==> vous pouvez explorer tout le systeme

ES Explorer - Gest. App. - Categorie - tous - toucher une appli - Sauvegarde ==> l'application est sauvegardee dans /sdcard/backups/apps

ES Explorer - Gest. App. - Categorie - tous - Selection (appuis long) - tout selectionner - menu - sauvegarder ==> pour tout sauvegarder

brancher l'ob sur votre ordi - activer le peripherique de stockage USB ==> vous pouvez acceder a la carte sd avec l'explorateur

ETAT DU TELEPHONE

telephone + sms OK

le gps fonctionne : appeler 3845#*970# (menu cache) - "glisser vers le haut" - GPS Test - Position testing - menu - START GPS (c'est long, mais cela fini par accrocher au moins 5 sats exploitables, je ne maitrise pas assez pour expliquer ce delai, mais le gps fonctionne)

internet ne fonctionne pas : menu - sans fil et reseaux - reseaux mobiles - nom des points d'acces - menu - nouvel APN - (renseigner avec les parametres de votre operateur) - itinerance de donnees - internet fonctionne (et aussi les MMS pour moi avec free)

APN Internet

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

Type d’APN : default, supl, mms

APN MMS

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://212.27.40.225

Type d’APN : mms

repertoire - groupes en allemand (je n'ai pas trouve d'autre moyen qu'avec PC Suite en supprimant/modifiant cote ordi puis synchro)

configurer le wifi

lancer le market - configurez votre compte

SAUVEGARDE rom et applications pour repartir de ce point en cas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris le but et j'approuve à 100%, moi !!

Et je ne vois pas de fouillis là-dedans ... mais chacun voit midi à sa porte ;)

C'est justement pour éviter le fouillis des multiples tutos, qui pris individuellement n'ont pas toujours un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...