Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau membre, je ne maîtrise pas encore très bien le forum et j'espère ne pas créer un sujet pour rien, désolé si tel est le cas...

Possédant un lgp970 et étant depuis trop longtemps dans l'attente de mises a jours Lg j'ai décidé de faire les choses moi-même.

J'ai donc téléchargé la V20N france à cette adresse car étant chez Bouygues je suis toujours tanké à la V11C.

J'ai ensuite routé mon téléphone grâce au formidable outil "Blackjack", un succès ça à marché du premier coup...

Puis pour finir j'ai suivi le tuto de Carman à la rubrique:

Flasher une Image (au format ".kdz")

Malheureusement sans succès... j'ai essayé plusieurs fois:

-première fois écran bleu au moment ou je lance la maj.

-et les deux autres fois KDZ_FW_UDP.exe plante après avoir démarré la maj.

(je vois un "*.cab" apparaître sur le bureau ou est le fichier ".kdz")

Je suis sous Win seven x64, et je suis certain d'avoir respecté toutes les étapes du tuto...

Pourrais-je avoir un éclairage?, ou peut-être il y a d'autres solutions?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement, vincenzo45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, tu te prends la tête pour rien !! tu suis une procédure qui est faite pour récupérer un tél qui ne démarre plus!

tu aurais plutot dû charger une rom complète (zeus, marvel, cyanogen, les tuto sont là) et l'installer tout simplement à partir de ton téléphone rooté via un logiciel qui s'appelle rom manager! il faut 5min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilitaires KDZ updater et RD tools (qui font à peu près la même chose pour ce que j'en ai vu) plantent souvent. Perso ils plantent tous les deux systématiquement sur mon W7 32 bits, sauf quand je passe par l'étape read phone information. Chez d'autres ils marchent, et personne ne sait pourquoi.

De plus, si tu es amené à essayer de passer par cette étape, il te faut en plus suivre le tuto (basé sur RD tools) et je te conseille de lire le fil jusqu'à la fin (il n'est pas long)

Ca devient l'usine à gaz les flashs de fichiers KDZ (il n'existe aucun tuto unique qui permette à lui seul d'arriver à tes fins), mais avec de la persévérance (beaucoup de persévérance !) ça finit par marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour toutes ces indications...

- Joedoe : je ne cherchais pas à installer une rom complète type "cyanogen", mais seulement à passer à Gingerbread V20N...

- Grigou : merci pour tes infos, je vais explorer cette piste même si tout ça m'est encore assez flou...

J'ai vu par ailleur qu'il y avait des tutos ici et sur xda developers pour installer une rom allemande rooté par nooby0815, serais-ce une solution à ma recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vincenzo45, en effet, cette ROM stock 20N est sûrement la solution que tu cherches, suis le tuto du forum XDA, et normalement tout devrait bien se passer ;-) N'oublie pas le backup !

Mais à côté, t'as quand même des customs ROMs qui sont pas mal du tout :-) bien plus stables même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...