vitruve Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 J'ai acquis il y a 1 an un téléphone en pack SFR La carte. Mais lorsque j'ai installé ma nouvelle carte Free fraichement reçue, le téléphone a crié au scandale en réclamant le code de désimlockage adéquat ! Armé de ma fiche de souscription à SFR La carte, j'appele le service client SFR. Une opératrice finit par prendre mon appel et me demande tout un tas de renseignements (IMEI, date d'achat, nom, adresse date de naissance du souscripteur...) que je lui donne avec obéissance et sans erreur. Sauf que... le titulaire de la souscription a un prénom féminin, normal c'est celui de ma femme et que, étant un homme, j'ai une voix d'homme ! L'opératrice fait un bloquage, elle veut parler à la femme au prénom féminin. Impossible, elle est au travail et j'ai pas d'autre femme sous la main. Je tente alors une manoeuvre en expliquant à l'opératrice que je suis en fait un transexuel et que j'ai changé de sexe et de prénom l'an dernier mais j'ai pas changé de voix. Rien n'y fait, elle refuse de donner le code de désimlockage à un transexuel ! Après avoir raccroché, je rappele SFR en prenant cette fois, dans la mesure du possible, une voix approximativement féminine et en me nommant du fameux prénom féminin. Cette fois tout va bien, l'opératrice n'a aucun doute sur mon identité et me délivre enfin le sésame de désimlockage tant attendu ! Il est normal en effet que la prudence soit de rigueur quand il s'agit de fournir un code aussi précieux et lourd de conséquences quant à l'avenir d'un peuple ! Une vérification rigoureuse d'identité des demandeurs se doit d'être à la hauteur des risques pour la sécurité nationale !!! Merci à SFR de mettre autant d'énergie à pourrir la vie des anciens clients qui osent lui être infidèles ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Je trouve l'attitude de SFR tout à fait normal. Et Dieu sait que je ne les supporte pas. Et franchement inventer un tel mensonge pour avoir ce sésame est pathétique. SFR pourrait porter plainte contre toi s'il le voulait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau13 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 mdr! chez Bouygues tu fais ta demande sur le net et ça prend 2 secondes.... à bientôt Jessica ! :o) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Oui mais pour avoir le code sur internet tu dois donner ton identifiant et mot de passe. Au téléphone rien ne prouve qui tu es, l'attitude de SFR me semble également logique pour lutter contre les vols de téléphone entre autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 J'ai donné à l'opératrice TOUTES les informations inscrites sur le formulaire de souscription (Nom et adresse du titulaire du forfait, date de naissance, date d'achat du pack). Crois-tu qu'un voleur de téléphone peut connaitre ces informations là ? Quand l'identification ne bute que sur le critère voix d'homme ou voix de femme, il n'y a, à l'évidence, qu'une volonté désespérée de limitation de fuites de clients vers la concurence !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Non ça prouve simplement que puisque c'est au nom de madame c'est pas un monsieur qui doit faire le changement. Elle ne peut pas savoir, par exemple, si tu n'as pas quitté ta copine en emmenant le téléphone et les papiers, ça arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Et tu penses vraiment qu'une voix de femme est la garantie indiscutable pour certifier l'identité d'une personne ? N'importe quelle voix de femme sera accepté, la preuve, ma voix déguisée à été suffisante. Il faut peut-être arréter cette hypocrisie de pseudo sécurité qui ne protège de rien et qui cache ses vraies objectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 C'est bien sur pour limité la fuite chez un autre opérateur! Ca n'a rien avoir avec le vol de mobile... Depuis quand lorsqu'on vol unmobile on a la facture et la date de naissance de la personne??? Même si c'était la vrai raison il suffirait de demander à une femme de faire la demande à sa place... Aucun intérêt niveau sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 +100000 vitruve, j'ai eu affaire à ce problème lorsque j'ai négocié à chaque fois tout ce qui concerne ma copine et pour le code de desimlock aussi, en expliquant et en restant patient ça passait toujours même si des fois je rapelais pour avoir un autre interlocuteur moins pointilleux. Mais le coup du transsexuel est juste magnifique ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau13 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 ben moi je dis bravo aux voleurs qui volent consciencieusement le tel, la facture, les coordonnées etc. ils devraient cependant kidnaper l'utilisateur pour être au top ! ils faut vraiment se méfier ! :0)) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 En même temps se prendre pour une transexuel, ça prouve ton niveau intelectuel bien bas. T'aurais aussi pu te faire passer pour une personne handicapée et même profiter comme certains le disent de leurs "avantages" qui n'en est pas un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.