Aller au contenu

Retour origine


Elodie Gil Bouer

Recommended Posts

Bonjour a toute et a tous je suis passer a une rom custom sur mon WS le truc c'est que maintenant je souhaiterais revenir a l'origine j'ai essayé de passer par un RUU.exe mais il me dis erreur a chaque fois il y aurait il un autre moyen pour remettre le tel d'origine ?? Merci a l'avance pour vos réponse.

J'ai oublier de précisé je suis sous unofficial CM 7.2

Modifié par kittyelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMs d'origine s'appelle ROM stock, on ne peut pas savoir laquelle tu avais à l'origine puisque le WFS a été vendu avec des versions STOCK différentes.

De plus, veux-tu revenir en mode rooté ? Veux-tu récupérer la surcouche opérateur ? Si oui quel été ton opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ces derniers jours, grâce à ce post, d'une ROM opérateur à une ROM officielle, non rootée, sans souci donc je pense que dans un premier temps tu peux l'appliquer à toi puis rooter ensuite si tu le souhaites, je pense que c'est possible de faire dans ce sens, non ???

Pour avoir mon retour, va voir mon dernier message dans ce même post.

edit: Yoda un poil plus rapide :P

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flase la rom de mon Tuto

http://forum.frandro...ielle-htc-s-on/

Puis fais le updates Over The Air

Je pense qu'il faudra redébloquer le bootloader et re-rooter... Pourras-tu confirmer?

Ça donne rien j'ai fait ma goldcard, j'ai mis l'image sur la carte sd, Ça charge et rien ... Ça me demande rien comme y'a marqué sur ton post ... il me demande pas reboot

SD checking ...

Loading...[PG76DIAG.zip]

no image !

Loading...[PG76DIAG.nbh]

Ni image or wrong image !

Loading...[PG76DIAG.zip]

et après je revient sur le menu bootloader

tu m'a dis "Puis fais le updates Over The Air" C'est a dire ?

Modifié par kittyelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTA ?

Donc impossible de revenir a une rom stoch sans surcouche ?

Je me suis rendu compte que je ne pouvais installer de rom que pas le menu CWM c'est normal ?

J'ai entendu parler de wotanclient est ce que il est dispo aussi pour htc ?

Modifié par kittyelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'un wotanclient pour HTC.

OTA = Over The Air, utiliser pour parler d'un update qui ne supprime aucune donnée utilisateur.

Les ROMs customs (et stock d'ailleurs) s'installe la plupart du temps via le recovery, la plupart utilisent CWM (je crois que c'est l'unique recovery pour WFS). Mais des scripts .bat existent (pas de logiciel à ma connaissance).

Tu peux effectivement revenir en ROM stock, tu peux choisir entre 2.3.3 et 2.3.5 (je crois qu'à la base le WFS est en 2.3.3).

Voici un lien avec un bon tuto' : http://forum.xda-dev....php?t=1485345.

Il est en anglais mais il est très bien illustré, si tu as un doute ne fait rien avant que l'on ai répondu à ta question, sinon tu as un risque de brick du téléphone.

/!\ veille à ce que ton téléphone ai toujours 75% de batterie (100% est parfait) avant l'installation d'une ROM.

Modifié par Nicolas Leotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...