Aller au contenu

Mise à jour 4.0.1 > 4.0.2 ko

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sur galaxy nexus avec une rom officiel 4.0.1

régulièrement mon telephone me propose une mise à jour vers la version 4.0.2

un popup apparait, apres 10 sec le GN redémare, un android avec une boule bleu apparait pendant 3sec puis disparait pour laisser place a un android couché avec un point d'exclamation.

au bout de 2-3min le telephone redémare, dans les informations il me dit qu'il est en 4.0.1 et "verifier mise a jour" me dit qu'il est a jour. Généralement 1 semaine apres, le popup de mise a jour réapparait.

suis-je le seul dans ce cas ?

que puis-je faire pour le metre a jour ?

y a t-il moyen de savoir l'erreur qu'il rencontre ?

merci de votre retour.

Tu as fais une modification sur ton téléphone ( root, recovery... ) ??

Tu peux flasher l'image usine de Google pour avoir la 4.0.2 sinon, va voir dans la partie Tuto.

Modifié par Luigi

La factory image est la Rom officielle de Google, tu ne perdras donc pas ta garantie, puisque tu n'interviens pas sur le bootloader ou le reste. En revanche, ça te fera perdre toutes tes données perso (Appli, SMS, multimédia, personnalisation effectuée...)

Il y a une combinaison de touches à faire sur le clavier pour forcer la vérification de mise à jour, mais je ne me souviens plus laquelle...

merci, je sais pas si je vais le faire de suite car ca m'enuie de tout reparamétrer =^_^= et puis n'ayant jamais fait ca auparavent, faut pas que je le fasse a l'arraché :)

edit: en regardant le tuto, ils stipule qu'il faille rooter l'appareil, es-ce obligatoir?

Modifié par Manshoon le Zhent

Perte de garantie root+ unlock du bootloader.

Chercher sur le forum il y'avait un topic un gars avec le meme prob que toi telephone d'origine et bugdroid sur le dos avec un point d'exclamation rouge(problem de recovery) sur telephone non modifié.

Il me semble qu'il avait fini par le donné au sav.

Sachant que si tu l'envoie en SAV ils vont faire exactement la même manip et donc déverrouiller le bootloader.

Tu peux le faire toi même et tu peux même relocker le bootloader après donc en gros tu ne perd pas ta garantie

Acheter sur Rue du Commerce ou ailleurs, le SAV Samsung est le même, il faut passer directement par eux (samsung) sinon c'est sûr que de ce rajouter un intermédiaire n'arrange pas les choses.

Non cela vient du recovery le bugdroid a l'enver sur le dos avec un point d'exclamation n'a rien a voir avec une connection wifi c'est software la.

Edit/ fait se que cartouche ta dit ta rien a perdre.

Modifié par deLirZ

suite à l'appel au près de samsung, ils m'ont donné l'adresse d'un réparateur agréé sur paris qui me fera la manipulation en 15min pour pas un rond (copie de la facture à fournir).

certes ils vont déverrouiller le bootloader et appliquer la rom google V4.0.2 comme le dit kartouche mais au moins, c'est quelqu’un d'habituer qui le fera et je ne risque pas de faire intervenir mes grosdoigts dans la problématique ^^

je vous referait un point d'avancement :)

ok je l'ai installé (android system info), je suis en 4.0.1 ITL41F produit: yakju

donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour une mise à jour...

donc soit je suis les conseil du reparateur agréé (attendre) soit je m'y colle et j'installe un odin sur mon PC

Modifié par Manshoon le Zhent

Il est toujours pas à jour ???

Toujours en 4.0.1 ??

Je comprend plus rien.

Edit/ je lis trop vite je suis en 4.0.1 ITL41F produit: yakju

Alors il à fait quoi ???

Si rien ton prob n'est pas réglé et il t'a dit nimp car la 4.0.2 est en Maj auto sur les Yakju en 4.0.1(donc ton phone)

Modifié par deLirZ

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...