Aller au contenu

Le nouvel iPad


benjiwolff

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet sur ce nouvel iPad présenté hier. Je fais ce post pour regrouper l'avis de l communauté Android sur cet iPad et pour vous poser la question : "Pour vous que peut apporter cet iPad au futures tablettes Android ?"

Le sujet maintenant présenté je vais donc donner mon avis sur ce nouvel objet.

Je ne pense pas tout d'abord que les deux derniers produits d'Apple respectent leur devise "Ceci est une révolution". En effet l'iPhone 4S n'était déjà qu'une amélioration de l'iPhone 4 et je pense que ce nouvel iPad n'est autre qu'une évolution de l'iPad 2. En effet mis à part l'écran retina et l'appareil photo, ils ont juste fait évoluer le processeur...

Les seules choses qui pour moi donne un plus à l'iPad face aux tablettes Android sont les suites iLife et iWork qui, il faut bien l'avouer, sont extrêmement bien faites ! J'espère que des développeurs Android pourront créer des suites comme celles-ci pour les tablettes. Je pense que c'est sur ce point que doit évoluer Android.

Voilà mon avis,

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app store ... les applications pour ipad sont 1000X mieux finies que celle pour android, et y'en a beaucoup plus

C'est au niveau de l'android market (google play --') qu'il faudrait se bouger, parce que sortir une tablette 8 coeurs tegra 5 à 2GHz avec 2 coeurs qui accompagnent pour les taches qui consomment pas ne servira à rien si t'as rien de mieux à télécharger que angry bird ou fruit ninja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce nouvel iPad montre à quel point Apple se sent en sécurité sur le marché des tablettes. D'ailleurs, je pense que je vais me laisser tenter par ce modèle, il possède à peu près tout ce que je demande d'une tablette. J'ai trop été déçu de l'expérience tablette sur Android, non pas de part leur qualité, mais de part le manque trop cruel d'applications. Actuellement, je pense que ce nouvel iPad est de loin la tablette qui en vaut le plus la peine, et j'essaye d'être le plus objectif possible en disant ça. Le côté libre/personnalisation d'Android ne peut pas masquer cet énorme défaut qu'est le manque d'applications, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je n'y connait rien en tablette,

"Ferme ta bouche" on va me dire ........Mais non,je vais l'ouvrir pour deux choses.

La mauvaise : Maintenant le rétina display est descendu de 300 a 265 ? bien sur ! n'importe nawak Apple.

La bonne :

419702skitched20120307202955.jpg

Les portes de la liberté s'entrouvent trés légérement (pas assez a mon gout) c est une bonne chose.

Bref,je n'aurais jamais de tablette,mais c est quand méme une belle béte,surtout avec un prix bien plaçé ( voir méme le prix de l'ipad 2)

Faites votre choix,le choix du coeur ou de la raison ^_^

****************

Edit :

pour celles et ceux qui veulent un débat de fond : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=356088

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'appli iPhoto = envoi direct sur Flickr et facebook.............c est déja une ptite avancée.

Avant,c'était juste Mail et Twitter.

Moi (oui toujours moi,mais je ne vais pas parler pour un autre ^_^ ) j'eusse aimé Picasa,Dropbox,dossier photo existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes funk, mais ce n'est pas là une ouverture, loin de là.

Il s'agit seulement, pour Apple, de proposer partiellement des fonctionnalités, par ailleurs déjà proposées par d'autres depuis longtemps.

On est loin de la liberté. Apple reste, et restera encore longtemps, un système qui enferme ses utilisateurs dans ses concepts.

Là il s'agit juste de rattraper son retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut quand même reconnaitre que niveau "expérience utilisateur" globalement les applications iOS sont mieux fini que les applications Android. C'est un fait. Je n'aime pas du tout Apple, mais forcé de reconnaitre qu'ils proposent des produits très bien fini, très fluide, après une excellente expérience utilisateur. L'acheteur lambda n'en a rien a caré des quad-core et autre Go de ram, il veut juste un truc classe qui fonctionne bien.

Android sur tablette à bien rattraper son retard, mais j'avoue que je n'étais pas attiré par Honeycomb. Sa lag souvent et le prix des tablettes est identique à l'iPad souvent. Mais quand j'ai tester celle de Sony, j'étais bluffé de la fluidité et encore plus quand j'ai tester la Transformers Prime ! Là maintenant je suis bien plus attiré par une tablette Android qu'auparavant !

Bref, leur iPad est certes cher, mais répond au doigt et à l'oeil, ne failli que très peu et bon voilà y'a une Pomme derrière alors ça se vendra encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est vraiment chiant dans notre monde ouvert c'est que comme il n'y a pas vraiment de règles, les app partent dans tous les sens et on se tape des trucs ignobles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a quand même, avec Sirtagada on est allé planter des I Pad 2 dans un Apple store, notre erreur ? on a vu le jeu Tron dessus, on a voulu le lancer, et celle belle machine parfaite a commencé a ralentir puis n'a plus donner signe de vie jusqu’à la pression du bouton d'accueil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui d'ailleurs on s'est pas fait griller xD

mais j'en ai fait planter un avec un jeu de batterie aussi, impossible de bouger, et reboot. donc oui elles sont bien mais pas toutes exantes de bugs.

mais tout de même moins que sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir comment on est souvent catalogué, "proandroid" ou "proapple" :P

Pour ma part je suis en phase de réflexion pour une tablette.

Le tel sous android , aucun soucis les applis courantes sont dispo et utilisables, par contre pour ce qui est des applis pour tablette...

Désole de le dire mais l'android market Google play est comment on peut dire...absolument affreux !!

C'est pas clair, on ne sait pas pour une appli si la version tablette existe ou si elle est juste doublé en taille (ce qui est :wacko: )

Pour le coup c'est bien beau d'annoncé des tablettes de partout (Galaxy tab, transformer, Xoom...) mais ils ont fais le mauvais chemin, il manque toute l'offre logiciel.

Même si l'ipad et son système est loin d'être parfait (pas de widget, gestion du multitaches...), si je dois craquer, l'offre logiciel l'emportera sur l'offre matériel -> ipad 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...