Ast2001 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) Je n'ai pas vu de sujet dédié à Mybackup Pro et je souhaite en parler car c'est à mon avis, la meilleure solution de backup aujourd'hui (parmi celles que je connais). Cette version coûte $4,99 et il existe une version d'essai utilisable 30 jours. Ce module de backup permet de sauvegarder les éléments suivants: Les contacts L'historique des appels Les favoris Les SMS et MMS les paramètres système La home page et les scènes Sense (au moins sur le Hero) Les alarmes Le dictionnaire utilisateur Le calendrier les playlists Les applications et leurs settings si on est root ainsi que les liens avec le market Les données peuvent être sauvegardées sur SD Card ou bien online sur les serveurs de rerware. Les backup online peuvent être visualisés depuis leur site WEB. C'est intéressant surtout en cas de crainte de dommage sur la SD Card. La sauvegarde peut être planifiée et dans ce cas, il est possible de conserver plusieurs jeux de sauvegarde. MyBackup pro est à peu près localisé en français (mais certaines traductions prêtent à sourire et il en manque) Par rapport à d'autres solutions que j'ai pû tester à l'occasion de changement de ROM, Mybackup est la seule qui ne m'a pas mis la brouille dans les contacts (au contraire d'un outil comme Sprite Backup :() ). La dernière version permet de faire comme Titanium Backup si on est en mode root mais je n'ai pas encore testé. On peut en effet backuper tous les APK, les data associées ainsi que rétablir les liens avec le Market. La restauration s'effectue en mode batch sans intervention de l'utilisateur. C'est vraiment une application que je recommande. Lien sur le manuel (pas totalement à jour) http://www.rerware.com/MyBackup/MyBackupUserGuide.pdf Code de la version payante Code de la version d'essai Modifié 14 avril 2010 par Ast2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armoire Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 La dernière version permet de faire comme Titanium Backup si on est en mode root mais je n'ai pas encore testé. On peut en effet backuper tous les APK, les data associées ainsi que rétabler les liens avec le Market. La restauration s'effectue en mode batch sans intervention de l'utilisateur. En effet, ça marche et ne fait pas un pli, je reçois encore les màj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 je l'utilise aussi, c'est une très bonne application. je ne conseille cependant pas de sauvegarder les contacts si on a un compte Gmail: - d'une, ça ne sert à rien - de deux ça fout le bordel en en supprimant les contacts du compte Gmail si on a eu le malheur de les synchro avant de restaurer la sauvegarde (ça m'est arrivé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 ...La dernière version permet de faire comme Titanium Backup si on est en mode root mais je n'ai pas encore testé. On peut en effet backuper tous les APK, les data associées ainsi que rétabler les liens avec le Market. La restauration s'effectue en mode batch sans intervention de l'utilisateur. ... Attention toutefois, TOUTES les apk NE sont PAS sauvegardées, seules celles non protégées/accès libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 ...La dernière version permet de faire comme Titanium Backup si on est en mode root mais je n'ai pas encore testé. On peut en effet backuper tous les APK' date=' les data associées ainsi que rétabler les liens avec le Market. La restauration s'effectue en mode batch sans intervention de l'utilisateur. ...[/quote'] Attention toutefois, TOUTES les apk NE sont PAS sauvegardées, seules celles non protégées/accès libre. Tu es certain ? Dans mon cas, toutes mes applications payantes ont bien été sauvegardées (Copilot, Document ToGo, FlightTrack, Trip Journal, Root Explorer, Advanced Task manager). Seul MyBackup pro n'apparait pas mais cela me semble logique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Salut, Perso, moi je n'ai pas les liens avec le Market ( plus de mises à jour ) . Y a une astuce particulière ? PS : je suis root. EDIT : ca fonctionne après un reboot. Modifié 4 mai 2010 par devastator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Je viens d'effectuer un changement de ROM et Mybackup Pro a été nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) je m'ajoute aux temoignages. Apres changement de ROM un coup de Mybackup Pro pour recupérer les appli+data+lien market :D Pratique aussi pour recuperer les icones de la home, ça restaure les widget mais chez moi ç'etait bancale j'ai quand meme du les remettre à la main ensuite. Dommage qu'il ne retablisse pas le fond d'ecran non plus :p. Mais bon c'est pas le moindre mal. La restauration des reglages systemes fonctionne bien aussi. Bref, ideal pour qui mets regulièrement à jour son appareil android :p Modifié 4 mai 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Quelles sont les différences entre la version lite et la pro ? La version gratuite est-elle suffisante et remplace-t-elle une application comme Titanium backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour, Je ne comprends pas j'ai acheter mybackup pro et quand je restore il me remet pas le système tel quel avant le flashage de mon tel ca a fonctionner une fois... commen faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasfeu Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) Quelles sont les différences entre la version lite et la pro ? La version gratuite est-elle suffisante et remplace-t-elle une application comme Titanium backup ? Salut, Je ne connais pas Titanium backup mais je peux te dire la différence principale entre la lite et la pro. La lite est utilisable 30 jours (de mémoire) après cela il te faut passer en pro. Sinon avec la lite, tu ne peux faire de restore que sur le même téléphone. Pour ma part, j'ai du prendre la pro pour restaurer d'un HTC Magic vers le Nexus One. Pour moi ça vaut le coup. Par contre ne surtout pas restaurer les données Google (contacts et agenda) sinon tu auras tout en double. Le nouveau téléphone fera la rapatriement des données tout seul. Modifié 24 juin 2010 par Glasfeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 je l'utilise aussi, c'est une très bonne application.je ne conseille cependant pas de sauvegarder les contacts si on a un compte Gmail: - d'une, ça ne sert à rien - de deux ça fout le bordel en en supprimant les contacts du compte Gmail si on a eu le malheur de les synchro avant de restaurer la sauvegarde (ça m'est arrivé). idem, après mon flash j'ai eu la riche idée de remettre mes contacts.. et en + d'être en double, ils s'étaient mélangés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 Salut, Je ne connais pas Titanium backup mais je peux te dire la différence principale entre la lite et la pro. La lite est utilisable 30 jours (de mémoire) après cela il te faut passer en pro. Pour moi, la plus grosse différence, c'est que la pro lorsque tu es en mode root sait sauvegarder les applications ET les données associées. Comme avec Titanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasfeu Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) Pour moi, la plus grosse différence, c'est que la pro lorsque tu es en mode root sait sauvegarder les applications ET les données associées. Comme avec Titanium backup. Je ne suis pas en root et j'ai pu récupérer les données associées aux applications (sauvegarde puis restauration). Ou alors est-ce parce que j'ai récupéré la carte SD ? Et en root, d'après ce que j'ai lu, les applications restaurées peuvent bénéficier des mises à jour du market. Ce qui n'est pas le cas en non root. Modifié 24 juin 2010 par Glasfeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBH Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonsoir. J'aimerai avoir quelques précisions. Mon HTC Hero bug, j'aimerai faire une sauvegarde complète avant de le faire changer. Mais si j'installe la version payante, donc Mybackup Pro, comment je fais pour la réinstaller sur le nouveau HTC Hero sans l'acheter à nouveau ? L'application la plus importante pour moi à sauvegarder est Handcent, est-elle bien prise en compte par Mybackup Pro ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) comment je fais pour la réinstaller sur le nouveau HTC Hero sans l'acheter à nouveau ? Salut... Si tu achètes la version pro, tu la verras sur le market en te reconnectant avec le même compte Google : elle apparaitra comme "achetée" et tu n'auras qu'à la réinstaller, puis à faire un "restore"... Testé pour vous ! ;) Et toutes les applis (y compris Handcent, donc) que tu auras sauvegardées sur la SD ou sur le serveur pourront être restaurées ! :D Seul bémol : les MAJ des applis ainsi restaurées n'apparaissent plus sur le market. Au pire, tu peux télécharger à nouveau Handcent : du moment que tes SMS sont sauvegardés, je crois que Handcent n'est qu'un genre de "surcouche" sur l'appli par défaut, non ?! Modifié 6 juillet 2010 par FunkyJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBH Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Excellent !!! Merci beaucoup pour ses précisions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Super appli oui, mais ne restaure pas les app private. En général, y'en a pas beaucoup. Ça donne des icônes "android" dans le Drawer car il restaure les data (.dex) mais pas l'appli :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Il bloque a l'application ES File Explorer... J'ai la version 2.5.1 Je sauvegarde APK + Data... Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) J'ai toujours eu un bug avec ESFiles Explorer. Ne le coche pas dans ta récup, voire décoche le dans ta prochaine sauvegarde, il m'a toujours fait planter MyBackup. Tu peux recommencer, sélectionner APK+Data, mais décoche bien ESFilesExplorer ;) Seul bémol : les MAJ des applis ainsi restaurées n'apparaissent plus sur le market. Bizarre moi à chaque fois que je restaure, j'ai en général quasi une 20aine de MAJ à faire. Modifié 11 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 J'ai toujours eu un bug avec ESFiles Explorer. OK Merci Je le décoche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlichou Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour à tous, J'ai un problème avec "My backup" (version gratuite) Je m'explique: Hier je suis passé en rom orange en rom origine via goldcard et installé android 2.2 froyo. Tout c'est bien passé. J'ai fais une sauvegarde de mes contacts avec my backup que j'ai mis sur mon pc. Maintenant quand je remet mes données sur ma carte et que j'utilise l'utilitaire il ne retrouve pas le fichier "lastbackup" J'ai aussi essayer via "Astro" (gestionnaire de fichiers) j'ai retrouver le fichier "lastbackup" mais quand je le lance il me dit "Type de fichier mbp introuvable" Voila si vous pouvez me venir en aide ce serait sympa! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glasfeu Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Carlichou > Si c'est juste pour récupérer les contacts et que tu as tes contacts sur un compte Gmail, n'utilise pas le backup mais simplement la synchro Google pour les récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Hello. Je viens d'utiliser la version d'essai pour sauvegarder mes données avant un changement de ROM. Une fois la nouvelle installée, je retente l'installation des données sauvegardées, et il me dit qu'il n'y arrive pas... Une idée d'où il sauvegarde les données dans le tel ? Merci. Edit: Trouvé, reste plus qu'à essayer de tout recharger... Modifié 16 octobre 2010 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 J'ai une GRANDE question sur cette application (qui marche très bien chez moi). Si je fais un Backup complet (apk+data) de mon Spica, j'ai l'archive sur la sd (jusque la normal) Si je mets la SD sur un AUTRE androphone (disons un desire... par exemple) ou il y a installé aussi MyBackup Pro (jusque la normal) L'application verra l'archive faite avec le Spica (jusque la normal), mais pourrais je restaurer complètement les applications ET les datas (avec lien market) sur le desire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.