h3ro Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Ouais mais toi c'est parce que t'as de la chance x) Non, he's not the only one. Je ne m'amuse pas à faire des full discharges jusqu'à 1%, ce qui est la meilleure méthode pour tuer à petit feu les batteries Li ion. Je change souvent de kernels et j'obtiens d'emblée les résultats escomptés :P Sent via my s2 monster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Mais au final pour avoir une bonne autonomie, je dois faire quoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Ben ya rien à faire. Ca vient de ton utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 comme h3ro , je ne décharge JAMAIS mon tel à 1% , je charge quand il le demande , c'est à dire en dessous de 15% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Mais au final pour avoir une bonne autonomie, je dois faire quoi !! Lol tu petes un câble? C'est bien trop long et fastidieux à t'expliquer pour ma part via mon portable... Il ya tellement de tuto sur la toile qui peuvent te rendre heureux... :rolleyes: Sent via my s2 monster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Je serais pas contre si un de ces quatre tu trouves une adresse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Serieux ? Mais tu tiens combien avec ton tel ? 2h ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 comme h3ro , je ne décharge JAMAIS mon tel à 1% , je charge quand il le demande , c'est à dire en dessous de 15% Exact, j'ai eu la confirmation d'un ami ingénieur que le meilleur ratio optimale pour recharger sa batterie doit être d'environ de 15-20% au plus bas, du fait de la technologie intrinsèque elle même. Au dessus, vous pouvez recharger quand bon vous semble... (Je songerais à mettre à jour mon tuto sur XDA un jour :P) Sent via my s2 monster Serieux ? Mais tu tiens combien avec ton tel ? 2h ou quoi ? Pronostic? Moi je dis 2:30 d'écran activé! :lol: Sent via my s2 monster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 De toute façon c'est en se prenant la tête sur l'autonomie qu'on en perd XD Perso j'utilise mon tel, quand il est bientot vide je le recharge point. Des fois ça tient pas une journée, des fois deux, bref ça depend de ce qu'on en fait aussi. Alors oui j'ai uv car autant optimiser mais ça fait pas gagner des heures non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Disons que c'est au fur et à mesure des charges que l'autonomie s'améilore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Disons que c'est au fur et à mesure des charges que l'autonomie s'améilore. Bien sûr... Puis au fil des savoir faire sur l'optimisation de la ROM, du choix judicieux du modem et du kernel ;) Une bonne autonomie pour moi actuellement c'est de perdre 11% de batterie pour 1 heure d'écran activé. (cf mon post sur Wanam) Sent via my s2 monster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Je vais essayer de tester le kernel AbyssAOSP 1.1 qu'on trouve ici http://www.nonsolosmartphone.it/abyssaosp-ics-kernel-t488.html Si ça me va tant mieux, sinon j'irai sur neak pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 J'ai un soucis, il m'est impossible d'activer le Bluetooth, l'icone est comme désactivé. EDIT : Tous les menus utilisant le bluetooth sont désactivés. Avec le Kernel Abyss 1.0 R6 (c'est pareil avec le 1.1) dans le recovery, si tu choisis le "Profile menumode/Saver" tu n'as pas le bluetooth :excl: Par contre si tu reviens au mode "Défault" tu retrouves le bluetooth :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriatarka31 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Truc bizzare concernant la batterie ( sous Abyss ) Hier soir en allant me coucher la batterie était à environ 21% (depuis 1 jour et 5 heures). Je passe en mode avion. Puis en pleine nuit visiblement le téléphone s'est éteint, obligé de le brancher sur secteur pour le démarrer visiblement la batterie s'est tout vidé pendant la nuit ( 0h-7h30 ), car en arrivant sur le home la batterie indiquait 0% Je vais re-tester des que je peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Pareil pour moi 50% avant de me coucher, plus de batterie au réveil avec Abyss 1.0RC6. On va voir avec la 1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 el_liberator, en mettant le profil Saver, tu ne dois pas l'avoir non plus alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 @RM57380 , je n'ai pas de périphérique BT , donc je m'en fous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Moi non plus j'en ai pas, mais ca me stresse de voir le truc grisé :! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Parfois je me dis qu'un jour on arrivera à dual booter deux roms Sammy et AOKP en même temps. Ce jour là je serais un geek heureux. ^_^ Sent via my s2 monster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 @RM57380 , si tu n'as pas de periph BT , où est le soucis alors ??????? , moi je n'affiche pas le toggle BT et voilà il est ni grisé ni rien , il est pas là :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Ouais j'ai fait ca mais quand je go dans ROM Control, je le vois ! Mais bon pas grave :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Parfois je me dis qu'un jour on arrivera à dual booter deux roms Sammy et AOKP en même temps. Ce jour là je serais un geek heureux. ^_^ Sent via my s2 monster Le dual boot est déjà possible avec le Siyah , mais l'une ou l'autre , je l'ai testé , ça marche plutôt bien , le choix se fait au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Le dual boot est déjà possible avec le Siyah , mais l'une ou l'autre , je l'ai testé , ça marche plutôt bien , le choix se fait au boot Oui mais il me semblait qu'un duo Sammy AOKP netait pas encore possible...? Sent via my s2 monster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Pour ma part, j'observe une légère amélioration de l'autonomie en veille 3G depuis le passage à la 18.04. Cependant, je viens de perdre 7% en ayant envoyé une quinzaine de texto plus ou moins longs en mode 2G forcé..... Je précise que je n'ai rien modifié de la rom telle qu'elle est pondue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 @H3ro , si si , moi quand j'ai testé j'avais une Hydrog3n et une Wanamlite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts