Aller au contenu

[ROM AOKP 4.0.4] Hydrog3nics ~Build 13/05~

Recommended Posts

J'ai installé le kernel Abyss AOSP 1.0 hier et je n'ai pas de problème avec le bouton BT, j'ai pas de périphérique BT donc pas essayé la connexion mais en tout cas le bouton devient bleu quand j'appui dessus. Il fallait que ce soit dit. :P

Sinon j'ai un soucis avec la ROM, après l'avoir installée j'ai fait une restauration de mes données sauvegardées avec Titanium, j'ai fait un "restaurer toutes applis manquantes + toutes données systèmes" (je dis cela car je pense que c'est la cause de mon soucis) et depuis au démarrage j'ai une erreur qui s'affiche me disant que le service Exchange s'est arrêté et les applications natives E-mail et navigateur ne fonctionnent pas.

C'est pas gênant dans l'utilisation du tel car j'utilise Chrome et Gmail mais quand même je n'aime pas quand mon smartphone est bancale.

Si vous avez une idée pour corriger ce problème je suis preneur.

edit> je le rappelle au cas où, avant d'installer la ROM j'étais sous gingerbread 2.3.6

Modifié par cyldrick

@Cyldrick , ah oui tu as restauré des données systèmes d'une autre ROM , pas bon , faut jamais faire ça sur des ROM différentes , pour corriger reflash l'Hydrog3n en faisant seulement

wipe cache

wipe dalvik

flash des gapps

reboot

si tu utilises mon thème

reboot en recovery

wipe cache

wipe dalvik

flash de mon thème

• Like 1

@H3ro , si si , moi quand j'ai testé j'avais une Hydrog3n et une Wanamlite

Good!

Mais le revers de la médaille : flasher Siyah.. Et ça non merci :P

Sent via my s2 monster

@h3ro , bah voilà , on est bien d'accord ;)

le siyah est devenu une usine à gaz :lol:

et l’autonomie est désastreuse , enfin la version que j'avais testé pour le dual boot

Elle est devenue une vraie passoire à Fan Boy et depuis longtemps...

C'est la période où son gang a martyrisé Knzo et sa politique de je donne un max de featuring qui tue la mort qui m'a fait ouvrir le yeux... Le nombre de pigeons et de fanboy sous ses pieds est consternant.

Autant a ses debuts c'était un kernel correct, autant maintenant GM est tombé dans sa propre spiral sans limite.

Sent via my s2 monster

Elle est devenue une vraie passoire à Bloatware ce depuis longtemps...

C'est la période où son gang a martyrisé Knzo et sa politique de je donne un max de featuring qui tue la mort qui m'a fait ouvrir le yeux... Le nombre de pigeons et de fanboy sous ses pieds est consternant.

Autant a ses debuts c'était un kernel correct, autant maintenant GM est tombé dans sa propre spiral sans limite.

Sent via my s2 monster

Sent via my s2 monster

j'ai trouvé pas mal de bug avec cette mise a jour :

-la longue pression sur la touche arriére marche quand elle veux

-l'Eclairage sur des boutons tactile s'allume une mirco seconde quand on appuis dessus

-certaine application ne s'installe pas ( il dit : application non installé or sa marché très bien sur la version précédente )

-le kernel soi disent fini au top et nul a chier il ma fais planté la rom avec plus possibilité de réinstallation d"une rom quelconque ( installe abored (y) ) , obliger de revenir en rom stock de la reerooté et mettre une autre rom

Simpa non ! Vous avez les même ou c moi qui bug à more :)

@Sergent , alors là jamais eu ce genre de soucis avec l'Hydog3en , jamais

-la longue pression sur la touche arriére marche quand elle veux => marche nickel chez moi

-l'Eclairage sur des boutons tactile s'allume une mirco seconde quand on appuis dessus => oui là la modif dans ROM Control ne marche pas , mais suffit de mettre un script dans /etc/init.d , Minux en a fournis un quel post plus haut

-certaine application ne s'installe pas => jamais eu ça

-le kernel soi disent fini au top et nul a chier il ma fais planté la rom => j'utilise le Abyss AOSP 1.1 , mais avec le kernel de Netchip jamais eu de plantage

@Cyldrick , ah oui tu as restauré des données systèmes d'une autre ROM , pas bon , faut jamais faire ça sur des ROM différentes , pour corriger reflash l'Hydrog3n en faisant seulement

wipe cache

wipe dalvik

flash des gapps

reboot

si tu utilises mon thème

reboot en recovery

wipe cache

wipe dalvik

flash de mon thème

outch, en faisant ça je devrais tout reprendre mes config appli où tout restera en mémoire ? est-ce que je suis aussi obligé de changer de Kernel ?

En fait en restaurant les données systèmes je pensais candidement que ça garderais mes données d'application ainsi que mes widgets, en plus rien de tout cela n'a été restauré :emo_im_undecided:

Merci pour la réponse rapide en tout cas.

Sinon j'ai d'autres questions, avant j'avais un HTC sous WM6 et il y avait ce qu'on appelait des radios pour améliorer les performances de tout ce qui est sans fils : wifi, GPS, BT ou 3G etc....

Est-ce qu'il existe la même chose sur android ? ou est-ce lié à la ROM ou au Kernel ? car j'ai l'impression que mon GPS est moins rapide pour accrocher le satellite que celui du SG2 d'un pote.

Pour le signal réseau, tu peux changer le Modem de ton téléphone... C'est lui qui est responsable de l'accroche réseau...

Pour le GPS, avec la 18.04, l'accroche est très rapide!! Entre 10 et 20 sec, pas plus... (c'était interminable sur la 14.04, il fallait modifier le fichier sirf.gps.conf)

• Like 1

Elle est devenue une vraie passoire à Fan Boy et depuis longtemps...

Sent via my s2 monster

Sent via my s2 monster

T'es quand même dur avec GM. Genre les premiers corrects, et les derniers horribles.

Le truc c'est qu'il sort un tas de beta, donc forcément avec des problèmes, mais ses versions finales sont loin d'être mauvaises.

Faut quand même pas oublier qu'il est a l'origine de pas mal d'ajout pour notre GS et même Angelom reutilise des tweaks à GM (et vice versa bien entendu)

Après oui il a toujours été à fond de mettre et de tester pas mal de feature, desfois ça marche, desfois c'est des flop.

Le knzo était pas non plus un ange dans ses post.

Après je pense que pas mal de gens apprécie GM pour son ecoute dans son topic.

De toute façon les kernel c'est comme les rom, la version parfaite n'existe pas, et même parfois d'une version à une autre du même kernel on passe du bien ou mauvais.

@Cyldrick ,

non tu ne vas pas perdre les config de tes applis

Pour ce que tu appelles "radio" là ça s'appelle Modem , tu peux en changer comme tu veux , en les flashant avec le recovery , il n'y a pas de Modem parfait , ça dépend de pas mal de chose , moi j'utilise le KI4 , il est nickel pour moi et pour pas mal d'autres personnes , c'est une valeur sûre

sur XDA tu peux trouver pas mal de Modem à flasher en Recovery: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16980292&postcount=4

Pour le GPS , il existe un patch fix là : http://www.box.com/s/e2ad0fc7ee44d5f29774

à flasher aussi en Recovery

• Like 1

Merci pour vos réponses.

Pour le moment le modem me convient, je verrais à l'usage si le GPS est vraiment trop lent à mon gout, ou voir quel est le modem du collègue.

Pour je vais reflasher le tel pour virer les erreurs "service exchange"

T'es quand même dur avec GM. Genre les premiers corrects, et les derniers horribles.

Le truc c'est qu'il sort un tas de beta, donc forcément avec des problèmes, mais ses versions finales sont loin d'être mauvaises.

Faut quand même pas oublier qu'il est a l'origine de pas mal d'ajout pour notre GS et même Angelom reutilise des tweaks à GM (et vice versa bien entendu)

Je maintiens mon avis.

C'est clair que GM a été l'un des pionniers pour beaucoup de patch et a fait avancer nos kernels. Personne ne va le nier, et ce n'est pas la remise en question. Quand il s'agit d'aider la communauté, je suis d'accord que GM a le bon rôle... Il n'y a pas qu'Angelom (même si son kernel fait beacoup parler en ce moment), Hardcore a par ex, implémenter son fix pour pouvoir UC en dessous de 800 mhz).

Simplement, cette affaire de Knzo, je l'ai mal digéré, car c'est pas le côté dev qui est ressorti avec plutôt un acharnement unfair... Et je parle même pas d'Entropy512 qui a passé à écrire des romans contre lui, et a pollué son post comme personne n'aurait osé. Pourtant, je puis assurer que ce n'était pas Knzo qui a cherché la bagarre, mais les deux autres. Ca s'appelle du mépris.

Comme quoi, on peut être un grand dev, et ne pas empecher d'être un Assh*le, pardonnez l'expression.

Bref, pour revenir au kernel Siyah, il a cette particularité de faire apparaitre de nombreux featuring sans cesse... Avec tous ses bugs inhérents. :) Je sais c'est normal.

Mais c'est aussi normal de pouvoir choisir dorénavant NOTRE kernel.

Fin du HS, désolé. Je sais bien que peu de gens connaissent cette anecdote sur XDA#

PS : Une pensée pour ce grand kernel disparu Void/Phoenix, qui était à tout point meilleur que Siyah.

C'est dit.

Modifié par h3ro

On est d'accord sur le choix comme pour les roms et heureusement sinan on s'ennuierait en tant que flasheur.

De toute façon les grand dev vont souvent (pas toujours la encore heureusment) de pair avec de grands ego, suffit de voir Chainfire, Hacre, Vertumus (en theme).

Mais bon j'essaie de dissocier le personnel de la qualité du produit car sinan plus de Neak, plus de Siyah, plus d'Abyss (car angelom a aussi son sacré caractère et son refus au debut de ne pas mettre ses sources sur xda),etc...^^

Après c'est vrai que dernierement sous ICS, les siyah sont pas les premiers.

Moi c'est une pensée pour le Ragemod sur base speedmod que j'appréciais.

Désolé aussi du HS^^

@Perco

D'après Corsica06 , je le cite : "Avec le Kernel Abyss 1.0 R6 (c'est pareil avec le 1.1) dans le recovery, si tu choisis le "Profile menumode/Saver" tu n'as pas le bluetooth :excl:

Par contre si tu reviens au mode "Défault" tu retrouves le bluetooth :P"

• Like 1

Arg!!! en revient là parce que aujourd'hui je galère avec le wifi.

Jusqu'à vendredi dernier avec la rom et kernel d'origine (freemobile) depuis le boulot je pouvais me connecter sans problème sur un freewifi avec une faible intensité de réseau. Mais depuis ce matin rom hydrogen et kernel abyss AOSP 1.0 impossible, il bloque sur la récupération de l'IP.

C'est galère parce que c'est mon seul moyen d'être connecté vu que je ne suis pas encore sur le forfait 3G.

Le problème vient d'où d'après vous, ROM ? Kernel ? Modem ? ou juste paramétrage ?

Ben j'utilise Free wifi spot car ça me permet de renseigner les mots de passe chez les spots des autres FAI B) et ça permet aussi de se connecter aux spots gratuit comme dans les fast food ou autres, mais jusqu'à vendredi ça fonctionnait très bien. là je galère

Bon si ça se trouve ça c'est lié à mon problème de restauration système.

Je voulais flasher là maintenant mais en ayant le wifi pour ne pas être embêter pour le retour à la maison, donc comme j'arrive à rien je ferais la réinstallation à la maison tranquillou avec mon reseau wifi perso.

@Perco

D'après Corsica06 , je le cite : "Avec le Kernel Abyss 1.0 R6 (c'est pareil avec le 1.1) dans le recovery, si tu choisis le "Profile menumode/Saver" tu n'as pas le bluetooth :excl:

Par contre si tu reviens au mode "Défault" tu retrouves le bluetooth :P"

C est fait, j ai toujurs l icone bleu, et aucun menu accessible !

Oui, je confirme... Gros bug pour le BT, quelque soit le profile...

J'ai du repasser sous thoravukk pour récupérer le BT...

Puis retour sur Abyss, pas de définition du profile saver, mais toujours pas de BT...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...