Aller au contenu

Recherche d'Applications (pour Mobile non Rooté - Android v 2.3.4)


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur Android, je cherche :

(1) - Un programme qui permettrai d'installer directement une application (à partir du Market ou d'une Apk), sur la carte microSD.

Effectivement, Android ne semble pas implémenter cette fonction de base.

Certains programmes* permettent après coup un transfert via la carte microSD.

*Useless car :

- Beaucoup de "travail manuel" pour rien (95% de la mémoire en microSD)

- De plus j'ai voulu installer un jeux qui télécharge 250mo de données pour son propre fonctionnement, comme tout ce fait d'office par défaut sur la mémoire interne, celle-çi étant "pauvre" il n'a donc pu me terminer le download (par manque de place). - Résultat impossible d'installer le jeux et d'en profiter ! -

(2) - Un logiciel type "Currencies", qui :

  1. Synchronise les devises via internet (bien entendu)

  2. Permette de personnaliser la valeur du taux de change, sans me l'écraser (lors d'une éventuelle nouvelle synchro).

L'application "taux de change" permet cela, mais son implémentation (sans épiloguer) ne me plait pas du tout. Quand aux autres applications que j'ai pu tester, si pour la plus part l'implémentation me convient, il n'est pas possible de personnaliser (sans épiloguer bis) le taux de change.

Merci d'avance à la communauté.

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe toutes les applis que je connais pour les devises se mettent à jour à chaque fois que tu les utilises et heureusement. Je ne comprends pas l'intéret de personnaliser soi même les taux de change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intéret de personnaliser soi même les taux de change
<>
(sans épiloguer)

Je m'attendais donc à ce genre de réponse, je cherche juste une application me permettant de faire cela.

va dans le market et tape : app2sd

idem, relire ma demande d'origine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail manuel te prend 2sec, tu fait déplacer toutes les applications de manière groupée au lieu de une par une et c'est réglé.

L'installation de manière directe je ne crois pas que ça existe.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Dbo9z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de manière directe je ne crois pas que ça existe.

Sérieux ?

Comment je fais pour installer mon jeux (qui je rappel download en interne ... but no place)

Ps : Ma mémoire interne 400Mo, entre les appli d'origine non dés-installable et les appli non déplaçable, me reste que 50mo, c'est pas comme si j'étais pas bloquer alors que j'ai 10Go de free en microSD - Vraiment c'est de l'abus cet Os !!!

-----

Question 1 : Pas de Possibilité

Question 2 : Aucune application sauf c'elle que j'ai trouvé par moi même (but c ok, je m'y adapte)

hum ...

-----

Nouvelle Recherche donc (Ô désespoirs) :

Je cherche une application de base pour installer les apk !

Cad qui :

1 - Ne me scan pas d'office toute la carte microSD (j'aime pas attendre 10min, juste tester un petit apk de rien).

2 - Qui reste "locké" dans le répertoire spécifié (ex: /mnt/sdcard/incoming/apk), oui relou de parcourir l'arborescence a chaque fois.

..., J'en ai installé ... pas mal

..., Je ne demande pas grand chose ...

Non et ben, même ça je n'ai pas trouvé !

Help, merci

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais également que les applications bien codées , qui ont la possibilité de s'installer sur la SD, le font automatiquement.

Quant à ta demande pour le prog de base qui installe les APK, Astro est effectivement un trés bon conseil, de même que Linda manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme téléphone ? parce que tes problèmes de mémoire dispo me semble bizarres. moi sur mon HTC Desire HD j'avais plus de 100 applis et j'ai jamais eu de soucis de mémoire interne.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme téléphone ? parce que tes problèmes de mémoire dispo me semble bizarres. moi sur mon HTC Desire HD j'avais plus de 100 applis et j'ai jamais eu de soucis de mémoire interne.

En ce qui concerne la mémoire relire mon dernier post, quand au modèle c'est un : xPeria Mini Pro

Astro permet de definir un dossier de demarrage specifique.

Justement, j'ai pile un pb sur cette fonction avec astro :

> Préférences > Répertoire d'accueil > /mnt/sdcard

Si je spécifie par ex : /mnt/sdcard/incoming (ou atures)

> ok

Il me met bien le nouveau chemin !

Mais lorsque je quitte les préférences, la modification n'est pas enregistrée !

Mon répertoire d’accueil reste du coup toujours celui par défaut soit : /mnt/sdcard

Si je reviens dans les préférences j'ai donc à nouveau : /mnt/sdcard

/mnt/sdcard/incoming ne reste jamais enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : Pas de Possibilité

Question 2 : Aucune application sauf c'elle que j'ai trouvé par moi même (but c ok, je m'y adapte)

Question 3 : En attente de solutions pour mon pb avec Astro

-----

Nouvelle Question :

Question 4 :

Je cherche un application de ce type : https://play.google....e.app.blacklist

Mais avant tout installation, je voulais savoir :

1 - Si lorsque l'on bloque les appels et SMS d'un numéro par exemple, lorsque l'on débloque à nouveau ce numéro l'on peut alors consulter les messages envoyé au-préalable (lors de blocage) de cette personne ?, ou si le cas échéant tous les SMS et Messages envoyés pendant le blocage sont définitivement perdus ?

2 - Si vous me conseillez une meilleure application de ce style ?

Voila, merci

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : la limitation de la mémoire de ton téléphone ne permet pas d'en faire ce que tu veux. Seule et unique solution, le passer en mode root, créer une partition ext sur ta carde mémoire, ensuite installer une rom qui utilise cette partition comme s'il s'agissait de la mémoire interne de ton smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question 4 :

Je cherche un application de ce type : https://play.google....e.app.blacklist

Mais avant tout installation, je voulais savoir :

1 - Si lorsque l'on bloque les appels et SMS d'un numéro par exemple, lorsque l'on débloque à nouveau ce numéro l'on peut alors consulter les messages envoyé au-préalable (lors de blocage) de cette personne ?, ou si le cas échéant tous les SMS et Messages envoyés pendant le blocage sont définitivement perdus ?

2 - Si vous me conseillez une meilleure application de ce style ?

elle est gratuite t'as qu'a l'installer et demander à ta petite soeur de t’envoyer un sms ou deux pour voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour astro, il suffit de faire la mise a jour pour que ça remarche. C'était un bug de la version

Ok, juste ou est-ce que tu fait la maj et ou voit on la version d'astro (dans astro).

De mon coté j'ai vu le numéro de version uniquement sur l'interface de désinstallation d'android.

Et j'ai désinstaller completement l'ancienne version, pour réinstaller la nouvelle a partir du market.

Bref dans les 2 cas pas très optimale comme manip de maj et de check de version. mais bon maintenant effectivement tout semble fonctionner.

et demander à ta petite soeur de t’envoyer un sms ou deux pour voir le résultat.

J'ai pas de petite soeur, et puis comme je suis noob je peux passer a travers l'option qui fait que ...

Désinstaller l'appli alors que ça le faisait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans parametres, applications.... tu as toutes les applications ainsi que le numero de chacune en cliquant dessus.

Sinon il suffit simplement de faire regulierement les mises a jour depuis le play store sans avoir a desinstaller.

Tu peux meme faire en sorte que ca se fasse automatiquement. Difficle de faire plus convivial ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, malgré l'affection du public pour ce type de système, Google n'est pas favorable à l'utilisation de cartes mémoires pour les appareils android. C'est le message qu'ils ont tenté de faire passer lors des deux derniers gros salons et la voie qu'ils poussent à suivre au travers des produits développeurs comme le dernier nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle question conforme au titre de cet ancien Topic !

Question 5 : Je cherche une appli qui à partir d'un répertoire donné, m'installe tous les .apk de ce même répertoire.

Pour l'instant j'installe les apk à la main, donc 1 par 1 à chaque fois, car pas trouvé comment faire autrement :

Autant dire : Niveau d'automatisation Nul

Je sais qu'il existe des méthodes a partir de logiciels installé sur Pc et relier en USB - Ce n'est pas ce que je recherche -

Merci

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de sécurité à chaque apk il te demandera une validation. Le seul moyen c'est le root qui passe à travers cette validation (ex avec MyBackupRoot qui fait une seul restauration de tout les apk, même titanium qui pourtant règne en maître dans ce domaine demande une validation pour chaque appli restaurée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais j'ai un pb avec la commande linux !

- Je veux installer en mémoire interne

- Mes *.apk sont dans /mnt/sdcard/apk

- J’autorise bien les installation hors market

Je fais :

pm install -i example.apk -f /mnt/sdcard/apk

et j'obtient :

[1] killed pm install -i example.apk -f /mnt/sdcard/apk

Je ne suis pas le seul :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1495423

Mais comment tu fais toi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ?

Pas capter ta réponse ...

D'une part tu me dis que Terminal emulator le fait.

Moi j'obtiens une erreur, je dde juste plus d'explication !

Pour le moment j'ai toujours pas compris le pb avec Terminal Emulator.

Donc Terminal Emulator répond à la question ou non ?

Sinon pour répondre à la question quel autre appli pourrait répondre à ma demande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...