Aller au contenu

Recherche d'Applications (pour Mobile non Rooté - Android v 2.3.4)


Recommended Posts

Pourquoi tu veux absolument installer via un terminal.

En plus tu donnes la réponse... donc lis ce qu'il y a chez xda http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22642634&postcount=29

Yes you have to have busybox installed to use command like cp, mkdir, pm install, install, and other standard linux commands.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok !

Je pense simplement que l'on s'enlise sur une réponse de rubixcube qui n'était pas adapté !

Pour rappel le sujet de ce topic est :

Recherche d'Applications (pour Mobile non Rooté - Android v 2.3.4)

Ma question était c'elle-çi :

http://forum.frandro...55#entry1604655

Au vu du problème évoqué,Terminal Emulator ne répond donc pas à ma demande !

Pourquoi tu veux absolument installer via un terminal.

Je n'ai jamais demandé ça, j'essayai juste la réponse de rubixcube pour résoudre mon pb

Voila, à ce moment, mon "problème" reste donc entier !

Pr Rappel : http://forum.frandro...55#entry1604655

Merci

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis juste sous sa réponse que probablement tu auras besoin du root, ce qui estle cas.Comme il a un tél rooté (comme moi) c'est difficle de te répondre simplement, onva pas dérooter nos tél pour t'aider

Terminal emulator, une ptite commande linux et hop.

Mais pour peu que le dossier soit protégé il te demandera le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères t'emm***** à chercher des solutions bancales et peu pratiques, qui te prennent un temps fou, plutôt que rooter ton téléphone, ce qui te prendrait pas plus de 5 minutes sans aucun risque.

Une fois rooté, tu déplaces tous tes APK vers le bon dossier avec root explorer, hop un reboot, et tout est installé...

enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères t'emm***** à chercher des solutions bancales et peu pratiques, qui te prennent un temps fou, plutôt que rooter ton téléphone, ce qui te prendrait pas plus de 5 minutes sans aucun risque.

Une fois rooté, tu déplaces tous tes APK vers le bon dossier avec root explorer, hop un reboot, et tout est installé...

J'ai expliqué sur un autre poste pourquoi je ne peux pas en ce moment rooter.

Deplus avec ma version il faut que je procède à un downgrade de firemware pour faire tourner l'exploit, et ça (ne serait-ce que par principe) me gonfle d'avance !

... je me souviens d'un temps - ou le fait de tourner en admin sur un system (quelqu'il soit) était exclus de toutes les chartes un tant sois peux sèrieuse - que donc les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ...

Mais en plus utiliser un exploit pour ce faire ... Crazy !

Je ne sais donc pas qui est le plus bancale de nous 2 ?

Faire un reboot pour installer des applications, on tombe vraiement loin du system Linux sur lequel Android est basé !

Surtout que finalement la solution existe sans tout cela :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1589969

Donc c'est bon, j'ai trouvé ...

Merci

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un reboot pour installer des apps ... mais de quoi tu parle ?

Et c'est pas parce qu'android est basé sur un système linux que FORCEMENT tout fonctionne comme un linux ...

Tu parle de systèmes informatiques que les moins de 20 ans ne peuvent connaître. Si tu as tant de connaissances, et ben démerde toit tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un reboot pour installer des apps ... mais de quoi tu parle ?

Ben lit la conversation, c'est pas moi qui en parle !

Et c'est pas parce qu'android est basé sur un système linux que FORCEMENT tout fonctionne comme un linux ...

Je dis juste qu'on est loin des concepts de bases.

Je me rappel encore ces linuxiens critiquant windows car il fallait pour certaines install faire un reboot.

Tu parle de systèmes informatiques que les moins de 20 ans ne peuvent connaître. Si tu as tant de connaissances, et ben démerde toit tout seul.

Je n'ai jamais dit cela, mais je connais les concepts et la philosophie de base, je n'ai rien parlé de technique d'ailleurs ...

---

Questions 6 : Je rêve ou VLC ne permet pas de lire les vidéos en local ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu par contre moi je vois pas ou l'on parle de reboot pour installer les applis...

Ouai faut dormir la nuit dès fois les gars, sinon un petit ctrl+f, sinon voir le message de NeB !

Tu rêves... Mais c'est une beta donc pas mal de format bug encore.

Ok comment ça ? parce que je ne vois que la fonction de stream ou de remote ...

Ou alors je n'ai pas le bon, je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il y'a autant d'appli Vlc différentes qui font la même chose :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@islogged nan mais le message de neb c'est particulier parce que c'est dans le cas ou tu veux déplacer une appli de la ou elle est installé vers une partition qui n'est normalement pas la ou tu installe les applis.

tu va me dire, quand on déplace les applis sur la carte sd il demande pas de reboot.

Android ne le demande pas. Mais des fois (voir souvent) l'appli plante après un déplacement si on ne redémarre pas. Ca m'est arrivé encore hier avec "Beats" et "shogun".

Ps : j'aime bien le gars qui dit il faut dormir la nuit les mecs alors qu'il réponds a chaque fois en plein milieu de la nuit. Comme dirait Orson Welles " je me permet d'interrompre ce flim parce que j'ai un p'tit peu l'impression qu'on est en train de se foutre de ma gu***** ..."

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlc n'est pas/plus sur le market.

Ici y a un lien xda https://www.frandroid.com/applications/94948_avez-vous-teste-vlc-pour-android/

Il me semblait avoir vu que c'était dispose sur le market. Trop de bug et ils l'ont enlevées? Je sais pas.De toute façon a voir les commentaires c'est pas encore ça.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : j'aime bien le gars qui dit il faut dormir la nuit les mecs alors qu'il réponds a chaque fois en plein milieu de la nuit. Comme dirait Orson Welles " je me permet d'interrompre ce flim parce que j'ai un p'tit peu l'impression qu'on est en train de se foutre de ma gu***** ..."

Je suis un peu à Hong Kong aussi, donc +7h !

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voici ma nouvelle recherche !

J'ai pas mal d'eBook au format PDF !

Et, je chercherai a écouter mes eBook PDF, grâce au moteur de synthèse vocale.

j'ai bien installé Adobe Reader pour lire les PDF : https://play.google....S5yZWFkZXIiXQ..

et

Pico TTS un moteur de synthèse vocale.

J'ai donc tous les éléments mais comment relier les 2 afin de pouvoir écouter mes eBOOK, dans mon casque ?

Ps : Je cherche un solution qui marche bien

Merci

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en fait ça marche pas tout a fait comme ça, je pense.... un telephone c'est pas un chaudron magique dans laquelle tu jette des ingrédients pour sortir quelque chose. Il te faut un programme de lecture de fichier (PDF) capable de faire ce que tu demande.

Une recherche vite fait sur google me donne un certain nombre de résultats.

http://m.androidzoom.com/android_applications/pdf+reader+text+to+speech

ezpdf fais de la lecture vocale (j'ai essayé 10secondes en anglais, ça fonctionne mais c'est pas exceptionnel, peut être en fonction du moteur vocal).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
un telephone c'est pas un chaudron magique dans laquelle tu jette des ingrédients pour sortir quelque chose

ezpdf fais de la lecture vocale (j'ai essayé 10secondes en anglais, ça fonctionne mais c'est pas exceptionnel, peut être en fonction du moteur vocal)

C'est quand même très dommage d'avoir un bon steak d'un coté, et une bonne moutarde de l'autre et de ne pas pouvoir manger un bon steak à la moutarde, et alors finalement ce taper un vieux steak haché surgelé à la place.

Dans la réalité on appel ça du : GACHIS

(Alors qu'il faudrait juste "streamer le texte d'une appli à l'autre), ici on à le briquer et le bois, mais on ne sais pas faire du feu ... x(

-----

Nouvelle Recherche

-----

Je chercherai une appli qui permettrait de manager/manipuler les données (particulièrement les contacts) en SIM Card.

Dans mon dernier téléphone, le Nokia 3310 j'avais le choix d'enregistré mes contactes en mémoire interne ou en carte SIM, je pouvais donc aussi supprimer/modifier mes contactes aussi bien en mémoire interne qu'en carte SIM.

Donc pour résumer, avec mon 3310 je pouvais ajouter/supprimer/modifier un ou plusieurs contacts directement sur ma carte SIM.

Avec mon nouveau smartPhone (voir en signature), je ne peux déjà pas enregistrer mes contactes directement en SIM, et encore moins les Editer/Supprimer.

Je peux juste sauvegarder un ou plusieurs contactes enregistré en mémoire interne vers SIM ou Importer un ou plusieurs contactes en SIM vers la mémoire interne, simplement ça !

Ce qui veux dire que si j'ai Sauvegardé des contactes en SIM et que je ne les utilises plus je ne peux plus alors les supprimer (en SIM)

Si les données (n° de tel, etc ... on changés), idem je dois le sauvegarder à nouveau et il y sera donc 2 fois (en SIM), puisque le premier reste "insuprimable"

Bref du grand n'importe quoi, pour gérer/organiser correctement ses contactes en SIM.

Aidez-moi, merci

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi, pour chercher tes applis, tu ne fait pas plutôt une recherche dans google play store ?

Ou, au pire du pire, tu pourrais au moins créer ton sujet dans la section applications du forum. Parce que si tout le monde vient créer ses sujets n'importe ou en demandant n'importe quoi ça va être un sacré bordel.

Quoi, comment ça c'est déjà le cas ?

Et au passage, j'ai pas compris ta comparaison entre le steack et la moutarde et la réponse qui a été donné avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi, pour chercher tes applis, tu ne fait pas plutôt une recherche dans google play store ?

Je recherche d'abord sur le play store, et quand je pense que c'est curieux qu'une fonctionnalité de base n'existe pas, je poste ici.

Ou, au pire du pire, tu pourrais au moins créer ton sujet dans la section applications du forum. Parce que si tout le monde vient créer ses sujets n'importe ou en demandant n'importe quoi ça va être un sacré bordel.

Ce Topic rassemble toutes mes questions en rapport aux titres, Topic que j'ai ouvert le 9 Mars 2012.

Si effectivement à cet époque je me suis trompé de section, je m'en excuse, et je n'empêche personne de le déplacer (depuis le temps) à la bonne place (chose que je ne peux pas faire, puisque non-admin).

Voila, en tout point cela ne répond à aucune de mes dernières questions, mais rétabli peut-être des erreur de pensée ou de manipulation.

Merci, pour ces précisions, et merci de répondre à mes questions précédentes.

Cordialement

Modifié par islogged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au final, dans mon message précédent je t'ai donné la réponse a ta question (qui au passage ne m'a coûté qu'une recherche google) sans grande reconnaissance.

Et avoir de la farine et des oeufs suffit pas a faire un gâteau, donc les métaphores culinaire on peut leur faire dire ce qu'on veux.

Pour tes autres questions, puisqu'il nous "faut" y répondre,je dirais que ca dépend un peu de ton téléphone... certaines surcouche voient les contacts sim et d'autres non.

Sinon, les mots "sim contact" sur le play store et la 1ere appli qui sort.....

https://market.android.com/details?id=com.needom.simcontacts&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5uZWVkb20uc2ltY29udGFjdHMiXQ..

Pas essaye mais ça marche peut être ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ezpdf fais de la lecture vocale (j'ai essayé 10secondes en anglais, ça fonctionne mais c'est pas exceptionnel, peut être en fonction du moteur vocal).

Sauf qu'au final, dans mon message précédent je t'ai donné la réponse a ta question (qui au passage ne m'a coûté qu'une recherche google) sans grande reconnaissance.

Et avoir de la farine et des oeufs suffit pas a faire un gâteau, donc les métaphores culinaire on peut leur faire dire ce qu'on veux.

Salut,

Oui tu m'as donné la solution du vieux steak haché surgelé, puisque de tes mots "ce n'est pas exceptionnel", alors qu'installé j'ai Adobe Reader plutôt un bon lecteur, et Pico TTS qui semble être un bon moteur de synthèse vocale.

J’énonçais juste le gâchis de ne pas pouvoir envoyer le texte du premier vers le second.

Pour tes autres questions, puisqu'il nous "faut" y répondre,je dirais que ca dépend un peu de ton téléphone... certaines surcouche voient les contacts sim et d'autres non.

Non, c'est juste que j'ai l'habitude des discussions qui s'écartent du sujet original (particulièrement sur les forums), sinon Ok pour l'explication.

Sinon, les mots "sim contact" sur le play store et la 1ere appli qui sort.....

https://market.andro...29udGFjdHMiXQ..

Bon ok, autant pour moi j'avais pourtant cherché (peut-être qu'avec "Sim" ou "Sim card"), ou alors j'ai été distrait.

Mais effectivement cette appli fonctionne bien (hormis le pb de limitation de 14 caractères pour le nom due à la techno SIM)

Un grand merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ezpdf est juste le meilleur lecteur de PDF du market...

Et je t'ai surtout montré qu'il y avait plein d'applications répondant a ton besoin... tu voulais quand meme pas que je les essaie toutes et que je te fasse un bilan...

Tu en a essayé une au moins ?.. le pas exceptionnel était mon avis sur 10secondes d'essai, en precisant que ça pouvais être aussi lie au moteur vocal justement... donc sous entendu il y a peut etre possibilité que avec un peu d'effort ça marche parfaitement.

Un moteur vocal ne fais que donner la possibilité de synthèse vocale... si tu n'arrive pas a transmettre le texte c'est bien a ton lecteur de PDF qu'il faut que tu t'en prennes. Peut être qu'il est pas si "goûteux" que ça finalement.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je pensais (par expérience) et au vue de ce que tu m'as dit perdre mon temps a bourrer ma mémoire (plus que limite) de "soft de m****" concernant cette fonction (je n'en avais donc pas essayé).

Suite à ton dernier post j'ai quand même tester ezpdf, et effectivement j'obtient ce que je veux (même si je le trouve plus lourd que l'officiel d'adobe).

Pour le reste j'approuve ton analyse.

J'avais tord, et tu avais raison.

Un grand merci pour ton aide donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...