Okizha Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bonsoir (Oui il est tard 2h du mat ...) Enfin bref ! Ne voyant pas de tuto sur le desimlockage sur ce ce forum j'ai décidé de vous faire partager le tuto de Seb notre cher modérateur ! (Merci ;) ) Je ne fais qu'un copier coller évidemment vue que la manip est très bien expliquer ! Ni moi , Seb , escaf1 ou tout autres membres du forum ne sont responssable de vos actes (pertes d'IMEI etc..) !!!!! Prérequis - Avoir un Samsung Galaxy Teos rooté et de préférences à jour. - Avoir sauvegardé ses données au cas où(Nandroid Backup via CWM). - Un explorateur de fichiers de type EsFile Explorer ou Root Explorer installé sur le téléphone. - Un éditeur Hexadécimal type Free Hex Editor Neo Description A l'aide de l'éditeur hexadécimal nous allons modifier le fichier nv_data.bin qui contient les informations de simlockage opérateur du téléphone. C'est une opération compliquée et à ne faire que si vous comprenez tout ce qui est fait. Méthode - Dans un premier temps, nous allons sauvegarder le répertoire /efs de manière à avoir une porte de secours au cas où... Vous devez bien comprendre que ce répertoire est un répertoire sensible du téléphone et que si il vient à être corrompu, "adieu" IMEI... Reportez vous à ce tuto : topic879.html . (Il faudra vous inscrire pour voir les liens du tuto) - Une fois fait, branchez votre téléphone sur votre PC en mode stockage de masse et rendez-vous dans le dossier /efs. FAITES-EN DEUX COPIES de ce dossier sur votre PC! au cas où - Ouvrez le nv_data.bin de votre carte SD avec l'éditeur hexadécimal est rendez_vous à l'offset 000040A00. - A l'offset 000040A05 correspondra horizontalement la valeur DA qu'il vous faudra changer par DB. - Sauvegardez la modification et copiez le fichier modifié sur la carte mémoire (sauf si vous avez modifié directement le fichier de la carte mémoire - Débranchez votre téléphone du PC, ouvrez à nouveau votre explorateur de fichiers préféré depuis votre téléphone, et copiez le nv_data.bin de votre carte SD dans le dossier /efs. - Redémarrez votre téléphone - contrôlez le simlock à l'aide du code *#7465625# By Seb 90 Un petit Merci a Seb ne ferait pas de mal !A escaf1 de (Lien interdit) aussi ! Tuto de Seb : http://www.sosandroi...7e89266544f59c5 Tuto Original : http://www.phonandro...10.html#p137850 Voila sur ce je vais dormir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darius_AWS Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Valable avec d'autres téléphones android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Non... C'est un "hack" uniquement valable pour Teos/Naos, sur le principe de la faille des SGS. Peut-etre la même technique pour les Samsung. A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortue-r Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) merci mais ne marche pas avec un teos bloque virgin :( edit:ca marche erreur de manip de ma part!! je suis un boulet Modifié 20 avril 2012 par tortue-r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Merci beaucoup. C'est fait et cela fonctionne. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astral34160 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 je me suis fait desimlock opérateur sfr gratos (j'ai le tel depuis longtemps) ils m'ont dit que sa durerai 10-15 jours (ils sont a peine écoulés ) et je ne vois aucun changement ni manifestations de leur part et j'aimerai vérifier si sa aété fait mais le code que tu donne a la fin ne fait rien. je suis sous cm7 alpha8 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 @Yann34 Le mieux est de suivre ce tuto, c'est plus rapide que d'attendre le code de SFR. Pour ma part le premier, j'ai mis 15 minutes en faisant bien attention, le 2éme je l'ai fait en 5 minutes chrono ! Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astral34160 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 d'acc ! merci pour le tuto =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Bonjours c'est normal qu'avec root browser mon fichier efs soit vide ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Salut, Disons que "oui", je ne connais pas root explorer, mais regarde si dans les paramètres tu ne peux pas afficher les fichiers cachés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Merci enfaite j'ai changer d'explorateur de fichier et sa marche merci pour le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 À ton service! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Bonsoir, Merci mille fois, ça marche nickel ! Un p'tit peu compliqué mais, l'obstination aidant, j'y suis arrivée grâce à votre tutotiptop :) Si vous pouviez seulement corriger "l'offset 000040A05" par " l'offset 00040A05" (supprimer le premier zéro). Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astral34160 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 si on flashe une nouvelle rom custom après avoir desimlocker, le tel sera toujours débloquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Oui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircrack Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 bonjour je ne comprends pas le DA et le DB moi dans cette case j'ai 00 que doit je faire ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Salut, Aircrack-ng... Mmmhhh très utile sur le WEP! ;) Tu as quel version de firmware/opérateurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircrack Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 eclair 2.1/orange merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bizarre ça devrait être pareil... Tu es sûr d'être sur le bon offset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircrack Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 en fait le nv_databin est vide 0ko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Oulah, tu as encore ton IMEI? --> tape *#06# puis "Appeler" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircrack Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 oui mais je n'est plus de data bin dans ma sd mais je l'avais sauvegarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Ok donc si je te suis bien, tu as récupéré ton nv_data sur ta sd puis transféré sur ton PC. C'est depuis ton PC que le nv_data fait 0ko? Ou depuis ta sd? Tu as suivi exactement le tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircrack Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) en fait je ne l'est plus dans ma sd et sur mon ordi il fait 0 octet et j'ai suivi le tuto sauf que j'ai sauvegarder 2 fois toute ma sd car je ne trouvais pas le fichier efs Modifié 19 juin 2012 par aircrack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, déjà je remercie pour ce tuto très utile, ensuite j'aimerai savoir quel message doit-on avoir en tapant *#7465625# car moi j'ai "Problème de connexion ou code IHM non valide", est-ce bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.