Aller au contenu

[Tuto] Désimlocker un Galaxy Teos/Naos !


Recommended Posts

Bonsoir (Oui il est tard 2h du mat ...)

Enfin bref !

Ne voyant pas de tuto sur le desimlockage sur ce ce forum j'ai décidé de vous faire partager le tuto de Seb notre cher modérateur ! (Merci ;) )

Je ne fais qu'un copier coller évidemment vue que la manip est très bien expliquer !

Ni moi , Seb , escaf1 ou tout autres membres du forum ne sont responssable de vos actes (pertes d'IMEI etc..) !!!!!

Prérequis

- Avoir un Samsung Galaxy Teos rooté et de préférences à jour.

- Avoir sauvegardé ses données au cas où(Nandroid Backup via CWM).

- Un explorateur de fichiers de type EsFile Explorer ou Root Explorer installé sur le téléphone.

- Un éditeur Hexadécimal type Free Hex Editor Neo

Description

A l'aide de l'éditeur hexadécimal nous allons modifier le fichier nv_data.bin qui contient les informations de simlockage opérateur du téléphone. C'est une opération compliquée et à ne faire que si vous comprenez tout ce qui est fait.

Méthode

- Dans un premier temps, nous allons sauvegarder le répertoire /efs de manière à avoir une porte de secours au cas où... Vous devez bien comprendre que ce répertoire est un répertoire sensible du téléphone et que si il vient à être corrompu, "adieu" IMEI... Reportez vous à ce tuto : topic879.html . (Il faudra vous inscrire pour voir les liens du tuto)

- Une fois fait, branchez votre téléphone sur votre PC en mode stockage de masse et rendez-vous dans le dossier /efs. FAITES-EN DEUX COPIES de ce dossier sur votre PC! au cas où

- Ouvrez le nv_data.bin de votre carte SD avec l'éditeur hexadécimal est rendez_vous à l'offset 000040A00.

- A l'offset 000040A05 correspondra horizontalement la valeur DA qu'il vous faudra changer par DB.

- Sauvegardez la modification et copiez le fichier modifié sur la carte mémoire (sauf si vous avez modifié directement le fichier de la carte mémoire

- Débranchez votre téléphone du PC, ouvrez à nouveau votre explorateur de fichiers préféré depuis votre téléphone, et copiez le nv_data.bin de votre carte SD dans le dossier /efs.

- Redémarrez votre téléphone

- contrôlez le simlock à l'aide du code *#7465625#

By Seb 90

Un petit Merci a Seb ne ferait pas de mal !

A escaf1 de (Lien interdit) aussi !

Tuto de Seb : http://www.sosandroi...7e89266544f59c5

Tuto Original : http://www.phonandro...10.html#p137850

Voila sur ce je vais dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je me suis fait desimlock opérateur sfr gratos (j'ai le tel depuis longtemps) ils m'ont dit que sa durerai 10-15 jours (ils sont a peine écoulés ) et je ne vois aucun changement ni manifestations de leur part et j'aimerai vérifier si sa aété fait mais le code que tu donne a la fin ne fait rien.

je suis sous cm7 alpha8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Merci mille fois, ça marche nickel !

Un p'tit peu compliqué mais, l'obstination aidant, j'y suis arrivée grâce à votre tutotiptop :)

Si vous pouviez seulement corriger "l'offset 000040A05" par " l'offset 00040A05" (supprimer le premier zéro).

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ok donc si je te suis bien, tu as récupéré ton nv_data sur ta sd puis transféré sur ton PC.

C'est depuis ton PC que le nv_data fait 0ko? Ou depuis ta sd?

Tu as suivi exactement le tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...