dimitri.perret Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour à tous ! Hier j'ai fait le fou, j'ai rooté mon tél, j'attendais une version +/- avancée de CM9. Je l'ai rooté, pas de soucis. J'ai voulu installer CM9 et l'animation de démarrage tournée en boucle... bon je reboot et essaye une autre rom, pareil ! J'avais oublié le wippe data la première fois... NUL de ma part ! Quoi qu'il en sois j'arrive pas à installer d'autres rom custom, donc je repasse en stock 4.0.3. Elle fonctionne. J'ai pas envie d'arrêter le combat j'essaye d'autres rom sauf que quand je passe en Recovery ben j'ai un Android avec une croix rouge et une boite qui apparaît brièvement puis écran noir !!! Suis-je condamné à la stock maintenant .??? J'ai re-rooté mon NS avec Unlock root pour aller plus vite mais rien n'y fait! Ma question est comment faire pour avoir accès au recovery de nouveau ? De plus, je comprends pas trop l'intérêt du kernel (j'ai lu ce que c'était dans wikipedia mais bon, ça ne m'avance pas trop... !). Merci à tous de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Reflash le recovery CWM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 As-tu déverrouillé le bootloader? (commande adb) Si non, je te conseille de te référer à l'ultimatte tuto de l'italien (section tuto) pour réaliser cette étape. Cela te permettra d'avoir accés au Recovery et de pouvoir installer des rom custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Le recovery n'est en effet pas permanent. En tous cas bienvenue dans le monde des roms customs et des bootloop :lol: Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitri.perret Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 Merci pour votre aide-réactivité !!! Pour répondre à vos questions le bootloader est bien dévérouillé ! Pour flasher de nouveau de Recovery il faut aller dans ROM Manager et faire flash recovery ? En ce moment je suis en recherche de stage, donc c'est pas le meilleur moment pour faire le fou avec son téléphone (surtout que déjà être chez Free c'est pas forcément un cadeau !!!) donc j'ai DL de nouveau toutes mes apps, les aient remis à leur place, widget... pour sauvegarder cette config faut il faire flash recovery + sauvegarde OU sauvegarde + flash recovery ? Merci beaucoup ! ps : aureldelp, tu m'as bien fait rire avec : "En tous cas bienvenue dans le monde des roms customs et des bootloop " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Le flash du recovery (par Rom Manager ou en lignes de commande) n'affectera pas le contenu de ton téléphone, tu ne perdras pas d'applications ou de paramétrage. Si tu as Rom Manager, tu peux le flasher, ça t'évite de rebooter. Une fois que c'est fait, tu modifies le fichier "install_recovery.sh" dans "/etc" comme l'indique le tuto de l'Italien. (Il faut Root Explorer pour ça, ou un autre explorateur root). Et là, ça devrait le faire... Pense à faire le full wipe lorsque tu veux changer de Rom, sinon, c'est bienvenue à Bootloop land. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.