Aller au contenu

Ubuntu for Galaxy Nexus ?


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Il y a quelque jours le site Frandroid a publier un article très intéressant...Le titre était Ubuntu for Android. Le principe est simple, le téléphone fait tourner Android normalement mais en plus il y a Ubuntu qui utilise le même kernel et qui (tourne en tache de fond ?) est appeler lorque le téléphone est poser sur le dock (relier a une TV, un clavier ainsi qu'une sourie). On obtient un réel système de bureau Ubuntu.

Le tout si je me souvient bien sur un Motorola Atrix.

Tout ceci pour vous demander si il est possible de faire la même chose sur le Galaxy Nexus, car après avoir vite fais regardé les docks disponible pour le Galaxy Nexus je ne suis pas sur que ces dock soient complet.

Merci d'avance.

DarkTerra

Modifié par DarkTerra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si j'ai bien compris effectivement il a un dock, mais qui n'est pas obligatoire car il suffit juste de brancher le nexus sur la télé en usb et propose le passage sur linux.

A l heure actuel j ai dejà tester le branchement sur la télé via hdmi et l'affichage change automatiquement.

En ce qui concerne les éléments clavier et autres via Bluetooth ou wifi tout simplement.

Le tout c'est simplement que le téléphone puisse suivre au niveau processeur et mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse ^^.

Niveau caractéristiques le Nexus Prime est suffisant puisque "Ubuntu for Android" demande un processeur dual core 1GHz, 512 Ram, un espace de stockage de 2Go, une connexion HDMI ainsi qu'un port USB Host.

La question que je me pose n'est pas sur les caractéristiques du téléphone, mais sur la connectique du dock.

Un éléments de réponse que tu ma donner jims972 est le suivant :

En ce qui concerne les éléments clavier et autres via Bluetooth ou wifi tout simplement.

Cependant je me demande si "Ubuntu for Android" est appeler par le branchement d'un cable HDMI ?

De plus il serais dommange de devoir acheter un clavier et une sourie Bluetooth (car j'ai déjà plusieurs claviers souries usb dont je ne me sert pas).

Enfin comment peut-on recharger le téléphone lorsqu'on branche un cable HDMI (+ connexion bluetooth pour le clavier / sourie) ?

Sinon je serais enchanter de pouvoir utiliser "Ubuntu for Android" même si je doit acheter du materiel en plus !

Quelqu'un à déjà vu un dock plus complet pour notre Nexus Prime ?

Merci d'avance

DarkTerra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ^^

Alors j'ai trouver sur le net qu'apparemment il suffit de connecter une TV ( en HDMI bien sur ^^) pour lancer ubuntu.

J'ai donc regarder les claviers/souries bluetooth sur internet ainsi que dans différents magasins (Orange, Auchan, Carrefour + divers site web) et je n'ai trouver que quelques rares claviers qui sont tous pour Apple. Alors c'est pas la peine de me crier dessus, je sais bien que c'est forcément compatible avec Android, cependant, ces claviers sont plutôt chère de plus ils n'ont par forcement pas les mêmes touches qu'un clavier normal.

De plus je n'ai pas trouver de souries Bluetooth, alors j'ai surement mal chercher, mais je pense que le mieux est de trouver un dock qui à une prise secteur, une prise HDMI, au moins 2 (ou plus ^^) prise USB.

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un à déjà vu un dock comme celui décrit plus haut ?

Merci d'avance

DarkTerra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephir

J'ai regardé très rapidement du coup celui la est un peu chère (quoique ?)

http://www.amazon.fr...&hvptwo=&hvqmt=

sur rue du commerce il y en a pas mal à moins cher

Salut Zephir, merci beaucoup pour ton aide, j'ai regarder le lien que tu ma donner et aussi sur le site Rue du Commerce mais je trouve sa un peut cher. A la limite je préfère mettre la même somme dans un dock qui à une prise secteur, une prise HDMI, au moins 2 (ou plus ^^) prise USB, car j'ai déjà plusieurs souries et claviers qui ne me servent pas.

Sinon (si il n'y a pas de dock comme je le souhaite) je pense que j'achèterais ce matériel ( -_-).

Encore une fois merci Zephir pour ton aide ! ^^

Quelqu'un d'autre aurais trouver le dock de mes rêves :) ...??...

Je continue de chercher pour ceux que sa intéresse !

DarkTerra

Modifié par DarkTerra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...