Aller au contenu

***Defy+ bloqué suite à flash SBF (écran noir)***


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de bloquer mon defy+ et je ne sais même pas si c'est réparable ou non...

Je m'explique j'ai voulu faire un flash via RSDLite afin de réinstaller un système propre. Simplement en fin de procédure quand le message "Phone Is Being Rebooted..." apparait, le téléphone ne redémarre pas, il me présente simplement un bel écran noir... malgré que RSDLite affiche "PASS" en résultat, ce qui normalement signifie que la procédure a abouti !!!

Je ne sais pas quoi faire là, je sèche complètement...

Prière de m'aider si vous avez des solutions....

C'est bon, c'est résolu, j'essayais de flasher un sbf d'une version inférieur d'android : ça ne risquait pas de fonctionner !!!

Je suis donc à nouveau sous la toute dernière rom offcielle Android 2.3.6 avec Bootloader v7 en FR...

Si ça peut aider d'autres gens... moi qui pensais avoir bricker mon bigo !!! Damn !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui il y a un bootloader et c'est donc la dernière version : la version 7.

Par contre, non le téléphone n'est pas rootable (j'ai essayé avec SuperOneClick v2.3.1)... Mais ça va venir assez vite je pense...

Le lien des diverses Full SBF est là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966537

Ceci dit ça laissera le temps aux développeurs de finaliser la CM9, pour ma part je vais rester sous cette Rom Officielle très très fluide : Android GingerBread 2.3.6 (45.0.2310.MB526.Retail.en.FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui enfin c'est un faux problème en vérité... C'est un peu comme quand Windows tente de sortir des choses pour que son système soit inviolable... Les hackers seront toujours bien plus forts que les développeurs originels...

Et d'ici quelques temps le BL7 sera rootable sans problème soit par une mise à jour du SuperOneClick soit par un nouveau logiciel plus abouti... D'alleurs sur xda ils disent "not yet" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kiriel

j'ai le même problème que toi, moi pour avoir essayer de passer sous CM9 :emo_im_undecided: .

Par contre tous les fichiers SBF que j'ai essayé ne fonctionne pas :mad: .

Pourrais-tu me dire celle quelle version a sauvé ton defy.

Je précise que j'ai un defy+ et qu'il était à jour. ( La dernière MaJ officielle datait de 15jrs - 3 semaines)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un lien, mais attention à ce que tu vas faire... j'ai pu réparer mon Defy+ que je pensais bricker mais je tourne actuellement sur une Rom qui n'est pour le moment pas rootable, ni downgradable... Il faut bien en avoir conscience.

Donc 2 choses l'une... Essaye d'abord d'installer cette Rom (c'est le dernier Full SBF en date pour le Motorola Defy+ qui soit rootable et crackable (tu peux installer par dessus la CM7 ou CM9 par exemple)

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf.gz

Maintenant si cette Rom ne fonctionne pas (comme moi en fait) alors tu seras contraint d'installer la dernière Rom en date (via un Full SBF mais là il ne te sera pas possible de rooter le téléphone (du moins pas avant qu'un développeur ne trouve la solution) car Motorola a bloqué le BootLoader (version 7).

http://www.mediafire.com/?fwwlw664zoq0n3k

NOTA : les deux liens, sont des roms en FR, elles sont stables il s'agit des Full SBF de Motorola (celle là même que tu as quand tu achètes ton téléphone)... !!! ATTENTION : essayes d'abord le premier lien, on sait jamais ça pourrait fonctionner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie kiriel.

J'avais déjà essayé le 1er liens en vain.

J'ai du utiliser le second "malheureusement" mais mieux vaux un téléphone bridé temporairement ( j'espère ) qu'un mobile briqué.

Encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi et dés ce week end je m'attelle à mon inscription sur xda (qui est un peu complexe)... Après quoi je travaillerai avec les développeurs afin de voir ce que l'on peut faire pour au minimum pouvoir Rooter cette fameuse Rom...

Ceci dit tu l'as dis, cette Rom fonctionne heyn et plutôt bien donc c'est bien mieux qu'un téléphone brické !!!

Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

J'ai une belle brique noir entre les mains, mon defy !

J'étais sous MIUI depuis l'été dernier et j'ai voulu repasser sous CM9, sauf qu'en voulant flasher via RSDlite, j'ai séléctionné le mauvais .sbf (version 2.21 de mémoire). Du coup ça a du foutre une belle m**** dans l'appareil et depuis impossible de l'allumer et il n'est pas détecter par l'ordi donc je ne peux pas reflasher par RSDlite le .sbf 2.3.x.

Quelqu'un aurait une solution ou je peux mettre le defy par la fenêtre maintenant ? :D

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Thiib : non il t'es impossible d'exécuter une telle manoeuvre... La rom que tu as flashé n'est pas downgradable !!! Les développeurs de xda travaillent sur une façon de forcer le Root (ce qui permettrait d'installer le CWR)

Cf Ici = http://forum.xda-dev...1542956&page=11

@ Karadoc : essaye les 2 liens que j'avais filé à Zefbond un peu plus haut... Et si ça ne fonctionne pas... Alors j'ai bien peur que ton téléphone soit brické, désolé... (euh rassure-moi ton bigo était reconnu via RSDLite avant ça?)

Modifié par kiriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Petite quetion d'un novice en la matiere. J'ai un defy+ de chez SFR, si je change la rom de mon tel, est ce que cela va viré toutes les m**** de chez SFR ??.

edit : Bon je l'ai fait et en faite ca n'enleve pas les les appli opérateur, donc tant pis. Si ca peut aidé les autres a répondre a cette question ^^

Modifié par pbkara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...