loulou54220 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 bonsoir, bonsoir :) voila je viens de recevoir mon s2 et je quite donc le monde du X10 qui m'a rendu bien des services depuis 18 mois :) j'aurais besoin de savoir comment faire ( car la fonction recherche n'a rien donnée) pour debrand mon : GT-I9100 VERSION 2.3.4 BANDE DE BASE I9100XXKI1 NUM DE VERSION GINGERBREAD.XWKI4 attention je suis completement nofice chez vous, j'avais qq bases chez sony : root, debrand, install simple en mode recovery d'une rom ici je ne souhaite pas commencer aussi fort juste virer cette surcouche et appli bouygues par contre je ne souhaite pas toucher au kermel du tous ( j'ai trop peur et je ne sais pas du tous se que c'est ) merci aussi de me donner ou de m'expliquer vos outils pour faires ts cela un grand merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos aides :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 J'ai eu mon GS2 via Bouygues il y a à peine 3 mois. Première chose de faite dessus : Changer de ROM afin de virer la surcouche Bouygues Je suis donc passé sur la XWKK5 ( en attendant ICS) ROM parfaite en tout point, aucun bug ni force close,etc... Rootée avec : CF-Root-SGS2_XW_OXA_KK5-v5.0-CWM5.tar Mod Batterie : Xwkk5_JKay_Stock_Deluxe_ThemeV13_3_8_odexed.zip (Mod + App) Le Kernel fait partie intégrante de la ROM... si tu le Root, tu change bien sur de Kernel pour un perso plus performant... Flash a faire avec ODIN, méthode traditionnelle. Root via ODIN (PDA) également Mod Bat depuis recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Merci bien mais je suis a la recherche d une rom stock sans aucuns autre changement franchement c hyper compliquer chez samsung bien plus simple chez sony enfin bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Va dans tuto jordi a fait un truc magnifique donc lit le et amuse toi, j'ai commence par ça le premier jour que j'ai eu mon s2 et c'est les base m, le tout hyper simple Message envoyé avec l'application Forum Frandroid pour t'amuser dans le tuto tu vas flasher la lite'ning elle est magique cette rom, toute simple mais parfaite Message envoyé avec l'application Forum Frandroid tuto par Jordi92 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 oui merci bien par contre personne n a une room stock a me donner a mettre dans pda ? je ne demande que ca une room officiel de samsung sans la couche et appli bouygues par contre lui son tuto il est sous : XWKG1 et moi je ne suis pas sous le meme numero de version je peux quand meme tenter ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 avant vérifie que tu as pas un i9100G car la impossible d installe une rom ou très peu Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 merci non ca c bon je confirme etre : GT-I9100 VERSION 2.3.4 BANDE DE BASE I9100XXKI1 NUM DE VERSION GINGERBREAD.XWKI4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 oui tu t'en fou change de modem suis son tuto tu seras trop content je te l'assure Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 mais pourquoi changer le modem ? je suis obligé ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 ne pense pas au modem suis le tuto tu vas rooter, changer de roman tout ça tu vas adorer et quand tu vas tomber sur la lite'ning, tu vas mettre du temps a changer si tu veux envoie un mp je te fais un tuto Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 lol merci mais je pas au modem moi c toi qui le dit à 12h52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) moi j ai installe la kj2 qui est la dernière rom officielle samsung française et tout marche parfaitement sans aucun problème et de plus tu auras les mise à jours avec kies de quelles sont dispo va voir sur samfirmware .com tu auras toute les rom dispo pour le s2 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 11 mars 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) est ce bien celle la : I9100XWKJ2 2.3.5 2011 October I9100XEFKJ1 France Download Modifié 11 mars 2012 par loulou54220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 oui c'est celle la la dernière rom connu française sur le s2 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 bon apres root ok puis flash avec cette rom l'animation bouygues d'allumage du tel et d’extinction de celui a bien disparue :) mais les appli bouygues sont toujours la ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony13 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Salut, fais un hard reset (attention cela supprime toutes tes données!!) tape sur le clavier téléphonique *#2767*3855# ton portable redemarre et est remis a zéro refais cette manipulation une deuxieme fois après qu'il ait redémarré et c'est bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 ok merci dans odin : n'y aurait il pas une case qui soit cocher ( je pense à : "re partition ") ou decocher pour le flash de la room ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Up! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 répartition non c'est décoché juste auto reboot et f reset time c'est tout Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Il se passe quoi si cette case est cochee ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 ça je peut pas te dire normalement c est si rue utilisé au fichier pit moi je l ai jamais coche car j ai lu partout que c était déconseillé sans le fichier pit et si tu prend la kj2comme je t es indiquer pas besoin Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.