Aller au contenu

Cifs Manager

NicoLab28

Recommended Posts

J'ai recherché à droite et à gauche et je trouve pas...

Je viens d'acheter un NAS de chez Netgear, et j'aimerai pouvoir en profiter pleinement!

Alors oui le DLNA c'est vraiment bien fichu pour les vidéos, mais pas pour les photos ou musique, et encore moins pour les PDF ou autres fichiers non multimédia.

J'ai tout testé, cifsmanager et autre, mais a chaque fois j'ai une réponse comme quoi il trouve pas le materiel? J'ai vu aussi qu'il fallait un module cifs.ko, qu'il n'y a pas sur la prime, mais lequel mettre???

Bizzarement avec FileExpert, j'ai bien accès au SMB, mais impossible de faire un mount!

Mon objectif serait de monter un disque réseau, pour ceci je peux partager en CIFS, NFS, AFP et FTP

Je voudrais juste faire un mount, pour que mon nas soit accessible de manière complètement transparente!

Merci

Je viens de tester avec File Expert, il voit mon NAS Qnap, il me propose de le monter, je valide, il me dit qu'il le monte... et rien dans mnt.

Le cifs.ko est récupérable sur xda, il y en a un différent par version d'Android.

Oui, mon objectif est d'avoir un mount comme pour une carte sd, histoire que les applis photo et musique fonctionne comme si de rien n'était...

Alors j'ai bien réussi à copier les fichiers cifs.ko et md4.ko dans le répertoire /system/lib/modules/

Mais cela ne fonctionne toujours pas...

Dans les settings de cifsmanager, j'ai bien coché:

Load cifs module

Load via insmod

et j'ai bien spécifé le path: /system/lib/modules/md4.ko:/system/lib/modules/cifs.ko

Après,

Share Path:

192.168.0.x/media

Mount

/mnt/nas (répertoire créé avec les droits 777)

user:

xxx

Password:

xxx

Et j'ai toujours la réponse comme quoi: No such device

Je précise que tout fonctionne sous seven, et que j'ai accès au nas (sous samba) depuis ma tablette avec tous les softs (es ....) mais impossible de faire un mount

merci de votre aide

Bonjour,

J'ai réussi à utiliser CIFSManager avec l'eeepad transformer prime et un PC sous Windows 7 x64. Ma configuration est similaire, j'ai placé les modules cifs.ko et md4.ko (important, il faut les deux) et créé un répertoire de montage avec des droits 777. Nicolab28, essaie d'ajouter des droits supplémentaires (exécution) sur tes fichiers .ko.

De mon côté, le montage se passe bien, l'utilisation est OK. Par contre, si je laisse le montage inactif pendant une dizaine de minutes, il devient inaccessible et CIFSManager ne répond plus. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème à part de rebooter la tablette, puis le partage redevient utilisable.

Merci ackix,

Je pensais avoir mis les droits sur les .ko, mais non...

Enfin, cela ne marche pas non plus...

J'ai aussi tenté de faire une partage de mon windows, pour voir si c'était pas mon nas, mais idem...

Sous es explorer, j'ai bien accès a tout, mais rien sous cifsmanager

Bonjour,

J'ai réussi à utiliser CIFSManager avec l'eeepad transformer prime et un PC sous Windows 7 x64. Ma configuration est similaire, j'ai placé les modules cifs.ko et md4.ko (important, il faut les deux) et créé un répertoire de montage avec des droits 777. Nicolab28, essaie d'ajouter des droits supplémentaires (exécution) sur tes fichiers .ko.

De mon côté, le montage se passe bien, l'utilisation est OK. Par contre, si je laisse le montage inactif pendant une dizaine de minutes, il devient inaccessible et CIFSManager ne répond plus. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème à part de rebooter la tablette, puis le partage redevient utilisable.

J'y arrive toujours pas, tu pourrais me filer tes fichiers ko?

Après un reboot, toujours pas avec cifsmanager, par contre, j'ai plus l'erreur nos such device, mais no such file...

J'ai testé avec mount manager et cela marche!!!

Un gros merci, je vous fais signe si j'ai des pertes de mount ou si tout fonctionne...

oups, MERCI!!!

Donc après une longue mise en cache des miniatures de photos (1H env.) une mise en veille sur le doc (donc pas éteinte) pendant toute la nuit sur la galerie, le mount était complètement opérationnel ce matin...

Donc j'ai utilisé mount manager version gratuite: https://play.google....WZzbWFuYWdlciJd

J'ai les fichiers cifs.ko et md4.ko, (version v4 de ce post: http://forum.xda-dev...d.php?t=1455382 ) dans /system/lib/modules, mais j'ai ajouté dans le menu module de mount manager, ceux que j'avais dans ma sdcard (ce sont les même fichier ko, sauf qu'ils sont à deux endroit différent), donc je ne sais pas lequels sont pris en compte? Voir même, si cela se trouve, c'est cifmanager qui les a chargé? vu que j'ai les deux d'installé...

J'ai coché le montage au démarage, et à la connection wifi, ainsi que le demontage lors de coupure wifi (faudra que je fasse un test en coupant le wifi, pour voir comment cela réagi?)

J'accède donc bien à mon NAS dans un repertoire de type sdcard/nas, et quickpic arrive directement à voir mes photos comme si elles étaient dans la mémoire interne de ma tablette, idem pour la musique!

En gros j'ai une transformer prime de 8To, le pied!!! mais uniquement chez moi, cela va de soit...

Modifié par NicoLab28

En revenant ce soir, la tablette était encore sur le doc, en veille, je l'ai rallumé, j'ai été cherché des photos et impeccable, le mount est encore opérationnel!

Pour tester, j'ai viré la connexion wifi, et la tous les softs de gestionnaire de fichiers et de photos se sont mis à ramer!

Le teste est pas bon, et j'ai pas le temps de le pousser plus... Mais cela parait logique, car la prime n'a plus aucune connexion réseaux.... (3G, wifi et bt)

Seul estrong (sans trop ramer) m'a dit que mon répertoire de mount était un fichier (ouverture en texte, video ..) logique, vu que c'est un lien (j'ai plus trop de notion d'unix ou linux, désolé)

Donc si le wifi marche, cela marche!

Il faudrait que je fasse un test sur un autre site wifi, mais hors de porté du partage du nas...

Tester d'autres appli wifi débranché

mais surtout tester sur le long terme?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...